touche [Ctrl] et (dé)sélection de cellules

Fred
Bonjour à tous,
Il m'arrive souvent de sélectionner plusieurs cellules disjointes avec la
touche [Ctrl] mais je n'ai jamais réussi à désélectionner une cellule
sélectionnée par erreur en conservant la sélection courante et donc sans
avoir à tout recommencer... Je me demande d'ailleurs si c'est possible. Qui
peut m'aider. Merci d'avance
FRed