Touche @

Cirano
Je suppose que cette question à déjà été posée 100000 fois (je pense moi
aussi déjà) mais je risque tt de même...

J'ai réinstallé Windows XP et mon clavier n'est pas configuré comme il le
faudrait, par ex et E.A. pour @ je dois faire "Alt Gr" "à" alors que le Signe
@ ce trouve sur la touche "é", le point d'exclamation ce trouve sur la touche
"=" en dessous à gauche à coté du gros shift) alors qu'il est sur la touche
8... etc., J'ai bien configurer Français (France) ... essayé dessous autre
combinaison (Français (Belgique) ou autre Belgique (point) etc.

Je sais! Mais bon... je tourne en rond

Merci pour votre aide

Herser
Cirano wrote:
[...]

Bonjour
Tu n'aurais pas un clavier "maison" livré avec un CD de pilotes pour
bénéficier des fonctions particulières ?
Herser
Papy Jacky
Bonsoir,
Si c'est comme ça que tu dis la, tu ne dois pas disposer d'un
clavier AZERTY parce que sur un clavier AZERTY françois, le
signe @ est bien sur la touche "à" (ou 0) et pas sur la touche
"é" quant au point d'exclamation il est en bas et à droite du
clavier sur la touche "!" (§)

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

"
[...]

Cirano
ben si azerty... d'ailleur sur le clavier de mo, portable c'est comme cela
aussi

"Papy Jacky" wrote:

> [...]

> 8... etc., J'ai bien configurer Français (France) ... essayé dessous autre
> combinaison (Français (Belgique) ou autre Belgique (point) etc.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
ben si azerty... d'ailleur sur le clavier de mo, portable c'est comme cela

aussi
Voui ! Mais pas sur un AZERTY de France, il existe le Suisse, le Belge et le Canadien, sur
un Azerty Fr, il est normal d'avoir les touches telles que tu les décris.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :

"Papy Jacky" wrote:

> [...]

> 8... etc., J'ai bien configurer Français (France) ... essayé dessous autre
> combinaison (Français (Belgique) ou autre Belgique (point) etc.

jackr13
Bonsoir,

Cirano wrote:
[...]

la représentation du clavier tel que vous le décrivez correspond au
clavier azerty belge (français ) code 0000080c

vérifiez dans la base de registre si les clés suivantes sont bien
configurées :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelinternationalLocale
doit avoir valeur chaine ( REG_SZ ) 0000080c
Corrigez si valeur est 0000040c Français ( français )

HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload1
Type REG_SZ valeur 0000080c

corrigez en conséquence si autre valeur.

vérifiez si
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutSubstitutes n'est pas renseigné par
un code de clavier national autre.

nous dire ..

Cordialement,
jackr13