Touche {Entrée} ?

7 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
(par téléphone)

- ..., puis, validez avec {Entrée}
- C'est quoi, Entrée ?
- Ben, la touche "Entrée" du clavier ; ou "Return", ou "Enter", ou
"Valid", ou la touche avec une flèche qui va vers en bas et à gauche.
- Je n'ai pas ça sur mon clavier...
- C'est une grosse touche, plutôt vers la droite de la plus grande
partie du clavier, celle où il y a les lettres.
- Je vous assure que je n'ai pas cette touche sur mon clavier.
- Mais si ! Elle y est forcément. Elle est située deux ou trois touches
à droite du "M".
- Ecoutez, monsieur Claveau, je ne connais pas grand'chose à
l'informatique. Mais, vous, si vous ne savez pas comment est fait un
clavier, ce n'est pas la peine de me faire perdre mon temps.

Conclusion : pour la journée, je ne ferai plus d'aide. Na !
(je fais scripter un peu, pour me ressourcer...)

--
MCI

7 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 10 Nov 2008 10:59:21 +0100, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]" wrote:

(par téléphone)

- ..., puis, validez avec {Entrée}
- C'est quoi, Entrée ?
- Ben, la touche "Entrée" du clavier ; ou "Return", ou "Enter", ou
"Valid", ou la touche avec une flèche qui va vers en bas et à gauche.
- Je n'ai pas ça sur mon clavier...
- C'est une grosse touche, plutôt vers la droite de la plus grande
partie du clavier, celle où il y a les lettres.
- Je vous assure que je n'ai pas cette touche sur mon clavier.
- Mais si ! Elle y est forcément. Elle est située deux ou trois touches
à droite du "M".
- Ecoutez, monsieur Claveau, je ne connais pas grand'chose à
l'informatique. Mais, vous, si vous ne savez pas comment est fait un
clavier, ce n'est pas la peine de me faire perdre mon temps.

Conclusion : pour la journée, je ne ferai plus d'aide. Na !
(je fais scripter un peu, pour me ressourcer...)

Et finalement c'est quoi son clavier ? Une telecommande pour son
mediacenter ?

sinon en fonction du contexte, il y a aussi ALT-0013 sur la pavé
numerique
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Son clavier est un clavier compact, mais normal, avec 103 touches, dont
deux touches "Entrée" (dont je ne connais toujours pas le dessin).

A noter que, la même personne avais été incapable, 10 minutes plus tôt,
de faire un clic-droit. Elle ne savait pas qu'il y avait plusieurs
boutons sur sa souris. A noter qu'elle a fini par réussir, en bougeant
la souris avec la main droite, puis en appuyant sur le bouton droit,
...avec la main gauche.

Et, pourtant, c'est quelqu'un qui utilise l'informatique depuis des
années, n'est pas bête du tout, et dirige une association florissante.

Mais, ce qui m'a choqué, c'est la réflexion finale...

@+
--
Michel Claveau
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] qui dans son
message précédent a écrit :
Re !

Son clavier est un clavier compact, mais normal, avec 103 touches, dont deux
touches "Entrée" (dont je ne connais toujours pas le dessin).

A noter que, la même personne avais été incapable, 10 minutes plus tôt, de
faire un clic-droit. Elle ne savait pas qu'il y avait plusieurs boutons sur
sa souris. A noter qu'elle a fini par réussir, en bougeant la souris avec la
main droite, puis en appuyant sur le bouton droit, ...avec la main gauche.

Et, pourtant, c'est quelqu'un qui utilise l'informatique depuis des années,
n'est pas bête du tout, et dirige une association florissante.

Mais, ce qui m'a choqué, c'est la réflexion finale...

Avec une telle couche, elle pourrait figurer au Pavillon de Breteuil !
:D

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Dc
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
- C'est quoi, Entrée ?

Moi un jour, 10 minutes pour faire trouver la touche Backspace.
Y a fallu que je lui fasse suivre toute la rangée 1,2,3,..

vraiment pas fort ce M. Claveau. :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] * !
<news:#

(par téléphone)

- ..., puis, validez avec {Entrée}
- C'est quoi, Entrée ?
- Ben, la touche "Entrée" du clavier ; ou "Return", ou "Enter", ou "Valid",
ou la touche avec une flèche qui va vers en bas et à gauche.
- Je n'ai pas ça sur mon clavier...
- C'est une grosse touche, plutôt vers la droite de la plus grande partie du
clavier, celle où il y a les lettres.
- Je vous assure que je n'ai pas cette touche sur mon clavier.
- Mais si ! Elle y est forcément. Elle est située deux ou trois touches à
droite du "M".
- Ecoutez, monsieur Claveau, je ne connais pas grand'chose à l'informatique.
Mais, vous, si vous ne savez pas comment est fait un clavier, ce n'est pas la
peine de me faire perdre mon temps.

Conclusion : pour la journée, je ne ferai plus d'aide. Na !
(je fais scripter un peu, pour me ressourcer...)

http://www.google.fr/search?num™&q=triangle+karpman

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

C'est très intéressant, ton truc !
Je met de côté le 1er lien :
http://www.psycho-ressources.com/bibli/aider.html
Merci, et bonne journée.

Michel Claveau

PS : perso, je ne t'avais rien demandé, hein... ;-)))
JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] * !
<news:#

Salut !

C'est très intéressant, ton truc !
Je met de côté le 1er lien :
http://www.psycho-ressources.com/bibli/aider.html
Merci, et bonne journée.

Michel Claveau

PS : perso, je ne t'avais rien demandé, hein... ;-)))

;o)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php