Touche F10

Le
Jean
Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les
avantages et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant
d"exécuter cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean
Sweety
Le #1316931
Dans le message news:4569c473$0$27370$,
[...]

Les touches traditionnelles sous XP comme avant d'ailleurs sont F5 et F8.
Certains constructeurs ont toutefois une option de démarrage qui permet de
basculer dans un mode "restauration" ou "diagnostic" comme DELL par exemple
(touche F12) mais ce n'est pas lié à Windows.

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

Perlimpinpin
Le #1316930

Pour Packard Bell c'est F11

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Paulchen
Le #1316923
Salut Jean,

C'est vrai pour certains ordis pour lesquels cela a été prévu
à l'origine.
Pour ASUS c'est avec F11.
Ça remet l'ordi dans l'état "sortie d'usine", c'est-à-dire que ça écrase
tous les programmes installés et toutes les données.

Donc tu as intérêt à sauvegarder tes données auparavant, au moins :
Mes documents, les emails, le carnet d'adresses, les favoris et le bureau.

Ne fais cette opération que s'il n'y a pas d'autre solution.
En général, il y en a toujours une.
--
Paulchen

"Jean" 4569c473$0$27370$
[...]

Le #1316913
[...]

OK merci pour vos réponses.

Moi j'ai un "Medion" avec un CD de restoration d'usine. De toutes
façons, je n'aurai rien tenté avant d'avoir plus de renseignements.
Je vais donc me contenter de la F8 et de ses options.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer l'existence ? lol
Bonne semaine à tous,
Jean

Azur

Il s'agit certainement des outils "constructeurs" se trouvant sur une
partition généralement
cachée qui sont appelable à travers l'appui sur la touche Fxx.

Souvent deux choix sont proposés.

1) réparation partielle, pas d'effacement du système

2)réparation totale, écrasement complet du système

Les précautions à prendre ?

Pas plus que d'habitude, faire des sauvegardes.

-azur-

[...]

Jackooo
Le #1316886
*Jackooo* te dit *Bonjour* Jean , *tu disais donc* :
rofl

[...]

L'outil "Activer le dépanneur de démarrage" dans True Image provoque
son lancement en appuyant sur F11 au démarrage du PC
Ceci est un exemple
--
Cordialement rofl
Jackooo