Touche F2 ne fait rien ?

Jacky
Bonjour et merci à l'avance pour vos réponses.

Dans 97, j'utilisais beaucoup cette fonction d'édition de cellule pour
pouvoir entre autres recopier ma formule dans une plage, ou simplement pour
appliquer une forme matricielle à une formule (CTRL+MAJ+ENTREE).

Aujourd'hui, l'aide m'informe que la touche F2 déplace de point d'insertion
à l'intérieur de la barre e formule lorsque la modif. dans une cellule est
activée. Mais pour moi rien ne se passe, le curseur ne bouge pas de la
cellule active.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci et au plaisir de vous lire!

Jacky

Ricky
Bonjour *Jacky*

L'aide dit :
F2
Modifie la cellule active et positionne le point d'insertion à la fin du contenu de la cellule.
C'est bien ce qu'elle fait: passe en mode Modification et place le curseur en fin de ligne. Tu dois utliser les flèches pour te déplacer. Ce n'est pas F2 qui déplace...

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Jacky
Merci Ricky pour ton aide, mais je pense bien que j'ai la tête dure parce que
je ne vois pas... excusez-là. Lorsque tu dis en mode Modification, tu veux
bien dire, comme un double-clique sur la cellule pour voir la formule au lieu
du résultat, si oui qu'est-ce que le F2 fait ensuite, si non tu serais gentil
de me donner du détail.

Vois-tu cela m'est sauté au visage lorsque dans une cellule où j'ai une
formule, j'ai voulu sélectionner les cellules en dessous et à droite de cette
formule pour la recopier et la façon de faire en 97 était de sélectionner,
ex: a1 à b8 (a1 contient ma formule), éditer la formule avec F2 et appuyer
sur Ctrl+Entrer et ma formule était automatiquement copiée. Maintenant je
dois copier vers le vas avec CTRL+B et refaire la même chose pour la droite
CTRL+D.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Jacky*

> [...]
| au lieu
| du résultat, si oui qu'est-ce que le F2 fait ensuite, si non tu

C'est bien cela. Comme le double clic à ceci près que le double clic positionne le curseur au milieu de la formule et F2 à la fin.

> [...]
| appuyer
| sur Ctrl+Entrer et ma formule était automatiquement copiée.

Je ne connaissais pas cette manière de faire mais j'ai suivi scrupuleusement ta méthode et ... je confirme. Elle fait exactement ce que tu souhaites. Tout comme le faisait 97.
Alors pourquoi plus chez toi? je ne peux te répondre, malheureusement.
(testé sur Ex2003)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Jacky
"Ricky" wrote:

Bonjour *Jacky*

> [...]

Alors pourquoi plus chez toi? je ne peux te répondre, malheureusement.

Bonjour Ricky

Merci pour ta réponse Ricky,

Même si mon problème n'est pas réglé, j'apprécie beaucoup que tu aies pris
le temps de tester ma façon de procéder avec le F2, ça prouve que je ne suis
pas complètement folle :)

Espérant que quelqu'un saura trouver le moyen sous ExcelXP. En passant j'ai
remarqué qu'un certain jlroux avait fait le même constat que moi, voir un peu
plus bas dans le newsgroup.

Alors voilà, vive la convivialité d'Excel entre ces propres versions, merci
encore et au plaisir de te rejaser un moment donné.

Jacky