Touche Fn sur portable

Roland
Bonjour,
J'ai un portable sous Vista où il faut après démarrage faire Fn/F10 pour
lancer la webcam et Fn/F12 pour lancer le Bluetooth.
C'est énervant. Y a-t-il moyen de mettre un petit programme dans Démarrage
pour que ça se fasse tout seul ? J'avais pensé créer un petit programme .bat
mais je ne sais pas quoi mettre dedans, ne trouvant pas comment traduire en
commandes les 2 combinaisons de touches indiquées ci-dessus.
Merci d'avance pour vos avis.
@+
Roland

Pierre TORRIS
Roland a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Le constructeur devrait joindre un utilitaire pour ce faire (ne
serait-ce que pour la consommation d'énergie). Vérifiez que ces options
n'existent déjà pas via une icône du systray (près de l'horloge) dans
un des utilitaires fournis. A vérifier également sur le site du
constructeur.

Il est également possible que l'activation (ou non) de ces matériels
soit ordonnée par le BIOS. Vérifiez qu'il n'existe pas d'options
permettant de définir le mode par défaut au démarrage du portable.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Roland :

Bonjour,

Bonjour Roland
[...]

je crois qu'il vaut mieux abandonner l'idée de simuler l'utilisation de
cette touche particulière. Regarde si quelqu'un a trouvé le code pour
ton type de machine :

In many designs, pressing Fn key itself does not generate scancode
http://en.wikipedia.org/wiki/Fn_key
http://www.google.fr/search?num™&q=code+de+la+touche+fn
http://www.google.fr/search?q=site:autohotkey.com%2Fforum+fn

La meilleure solution est de trouver les exécutables concernés et de
faire un batch avec des commandes start (ou un vbs, plus discret).

Les programmes se trouvent certainement dans program files et en
cherchant un peu on doit trouver comment les utiliser (commutateurs).

Process Explorer permet de voir les lignes de commandes des programmes
en ajoutant la colonne qui va bien (menu View, Select column)
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

En indiquant le modèle de portable quelqu'un qui se sera déjà intéressé
à la question pourra indiquer sa solution.

--
Salutations, Jean-François
Roland
Merci quand même à tous 2. Il n'y a rien à ce sujet dans le bios, pas
d'icône à coté de l'horloge pour la webcam mais l'icône bluetooth dans les
propriétés de laquelle il n'y a rien d'intéressant.
J'ai rien trouvé dans Program Files et les adresses Internet ne m'ont pas
apporté la solution. C'est pas une catastrophe mais j'aurais bien aimé quand
même régler ce problème surtout pour la webcam car si je ne la met pas en
route avant que Messenger ne se lance, mon correspondant ne me voit pas.
@+
Roland

"JF" a écrit dans le message de
[...]

JF
[...]

Et Process Explorer ? Il n'affiche pas les commandes des programmes en
cours de fonctionnement ?

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php