Touche majuscule Win XP vs Win 98

5 réponses
Louis
Est-il possible sous XP de retrouver le fonctionnement de la touche
majuscule du clavier comme sous Windows 98 (passage en mode
minuscule en pressant la touche SHIFT) ?

D'avance merci.

5 réponses

Bonjour !

Louis a envoyé récemment :
Est-il possible sous XP de retrouver le fonctionnement de la touche
majuscule du clavier comme sous Windows 98 (passage en mode
minuscule en pressant la touche SHIFT) ?

Oui, c'est possible ;o)

Essaie ceci :

- panneau de configuration / options régionales et linguistiques /
langues / détails / paramètres / paramètres de touches avancés.
- sélectionner dans "pour déverrouiller les majuscules" l?option
voulue.

Attention :
- si un seul clavier est installé, la touche "paramètres de touches
avancés" reste grisée ; il faut d'abord "Ajouter" une langue d'entrée.
Après acceptation de la modification, le bouton devient accessible.
- la personnalisation du paramétrage des touches de verrouillage des
majuscules est conservée si on supprime la 2ème langue d'entrée par la
suite.

D'avance merci.

De rien,

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40e28851$0$30168$ ,
Louis s'est ainsi exprimé:

Est-il possible sous XP de retrouver le fonctionnement de la touche
majuscule du clavier comme sous Windows 98 (passage en mode
minuscule en pressant la touche SHIFT) ?
cf.:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#clavier

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Louis
Yessss! Ca marche!
Fallait le trouver ce truc profondément enfoui.
Thank you guys.
Patrick D.
On Wed, 30 Jun 2004 13:30:44 +0200, Louis
wrote:

Yessss! Ca marche!
Fallait le trouver ce truc profondément enfoui.
Thank you guys.

l'aide en ligne, c'est pas mal non plus ...

prochaine question : comment appeler l'aide en ligne ?
réponse : la touche F1 ( attention, il ne s'agit pas d'appuyer
simultanément sur la touche 'F' et la touche '1')

bon, je sors

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Louis
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de news:
l'aide en ligne, c'est pas mal non plus ...

prochaine question : comment appeler l'aide en ligne ?
réponse : la touche F1 ( attention, il ne s'agit pas d'appuyer
simultanément sur la touche 'F' et la touche '1')

Effectivement je n'y avais pas pensé, on trouve bien la réponse sur l'aide en ligne.
Mais je n'aurais peut-être même pas trouvé vu que je n'associais pas du tout le
problème à la rubrique "Options régionales et linguistiques". Et même dans cette
rubrique il faut bien chercher.