Touche de portable à réparer !

8 réponses
virtuose1
Bonjour,
Je vous interpelle pour un problème de portable.
Je ne savais pas où le poser, mais je pense que ce news est peut être
adapté.
En fait, le chat a marché ou sauté sur le clavier du PC portable ou à
jouer avec, je ne sais pas et a fait sauter une touche, la X.
Comment réparer une touche qui a apparemment simplement sauté du
clavier, rien n'a l'air cassé de ce que j'en ai vu !
il n'est pas à moi, je veux rendre service à la personne simplement qui
a peur d'egarer cette touche si elle n'est pas en place.
Merci de toute aide.
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

8 réponses

David D.
Pour ma part j'ai eu le cas sur un Fujitsu Siemens, il m'a suffit de
reclipper la touche en appuyant un peu fort.
Une autre fois, c'est une autre touche où par contre il y a eu de la
casse, j'ai utilisé une autre touche pour la mettre à la place.

Précisez le modèle de votre PC.
Ludovic - F5PBG
Il est également possible de réaffecter le x sur une autre
touche avec le logiciel SHARPKEY (cf. Google).
virtuose1
Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :
Il est également possible de réaffecter le x sur une autre touche avec le
logiciel SHARPKEY (cf. Google).

désolé du retard de réponse !
Merci de la réponse! le X fonctionne, ce n'est que la touche plastique
qui a sauté !
je veux simplement le remettre ou plutôt lui dire comment le faire.
elle m'a dit qu'elle n'a pas pu mais elle n'a peut être pas assez
forcé.
j-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Tinus
Après mûre réflexion, virtuose1 a écrit :
Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :
Il est également possible de réaffecter le x sur une autre touche avec le
logiciel SHARPKEY (cf. Google).

désolé du retard de réponse !
Merci de la réponse! le X fonctionne, ce n'est que la touche plastique qui a
sauté !
je veux simplement le remettre ou plutôt lui dire comment le faire.
elle m'a dit qu'elle n'a pas pu mais elle n'a peut être pas assez forcé.

Quelle marque le portable ?

--
Tinus
virtuose1
Tinus a formulé la demande :
Après mûre réflexion, virtuose1 a écrit :
Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :
Il est également possible de réaffecter le x sur une autre touche avec le
logiciel SHARPKEY (cf. Google).

désolé du retard de réponse !
Merci de la réponse! le X fonctionne, ce n'est que la touche plastique qui
a sauté !
je veux simplement le remettre ou plutôt lui dire comment le faire.
elle m'a dit qu'elle n'a pas pu mais elle n'a peut être pas assez forcé.

Quelle marque le portable ?

C'est un Hewlett Packard DV9715EF
merci mais je viens d'apprendre que la touche est cassé !
apparemment aux dernières nouvelles pas brillante, ça ne va pas être
simple de réparer cette touche mais je ne sais pas précisément comment
c'est cassé.
Merci
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Ludovic - F5PBG
Si la touche est cassée, la solution est de réaffecter
une touche voisine, telle que la touche "Windows",
voire Alt qui se trouve à gauche de la barre d'espace.

Sinon, autant opter pour un clavier externe.

A+
Ludovic.
virtuose1
Ludovic - F5PBG a pensé très fort :
Si la touche est cassée, la solution est de réaffecter
une touche voisine, telle que la touche "Windows",
voire Alt qui se trouve à gauche de la barre d'espace.

Sinon, autant opter pour un clavier externe.

A+
Ludovic.

Merci bien mais en fait elle a décidé de ne rien faire puisque de toute
façon ce n'est que le X et que elle le sait!
la PC doit partir en SAV pour un autre problème, vont peut être lui
réparer ça aussi.
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
patoubricolou
Le mercredi 25 Mars 2009 à 19:16 par virtuose1 :
Bonjour,
Je vous interpelle pour un problème de portable.
Je ne savais pas où le poser, mais je pense que ce news est peut
être
adapté.
En fait, le chat a marché ou sauté sur le clavier du PC portable
ou à
jouer avec, je ne sais pas et a fait sauter une touche, la X.
Comment réparer une touche qui a apparemment simplement sauté du
clavier, rien n'a l'air cassé de ce que j'en ai vu !
il n'est pas à moi, je veux rendre service à la personne
simplement qui
a peur d'egarer cette touche si elle n'est pas en place.
Merci de toute aide.
jean-luc
--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Bonjour,
Ma touche de clavier était très abîmée... donc grosse galère.
Ma solution est toute simple et très rapide... avec un peu de ''bricolage'' et le tour est joué.
Cette réparation est effective depuis 6 mois environ et est toujours opérationnelle.
1. Scotch épais et Tac patafix.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565679911-55555.jpg
2. Petite de boulette de ''patafix'' posée seulement sur la touche mais ne pas la coller.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565679853-88888.jpg
3.Ruban adhésif collé par dessus mais surtout n'écrasez pas la petite pastille jaune et mettre un tout petit point de colle aux 4 extrémités.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565679860-7777.jpg
Désolé pour mes photos qui ne sont pas vraiment terribles :-( :-( :-(