touche Power clavier USB Turbio Track

Le
BATMAN
Bonjour à tous,
Je viens de connecter un nouveau clavier usb 108 touches de marque Turbo
Track (modèle KB-9002UFRA+W) et ce clavier me pose 1 pb car il y ajuste sous
la touche SUPPR une touche POWER et dès que j'appuie dessus l'ordinateur
s'éteint. Or normalement cela ne devriat se produire que si j'appuie
conjointement sur Fn+POWER. Mais c'est pas le cas et franchement c'est
très très casse pied. Vous savez comment je peut neutraliser cette touche ou
l'associer à Fn. Je préférerai une méthode soft !
Merci à vous
Coucou à toutes et à tous
Le #1063145
Bonjour !

La seule solution est d'installer le pilote spécifique de ce clavier (S'il
existe) et espérer qu'un paramétrage est possible.
Vous pouvez aussi voir si une option permettrait de bloquer cela : Dans
Exécuter, tapez access.cpl

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
BATMAN
Le #1063144
Merci. Malheureusement pas de pilote spécifique pour ce modèle d'après le
site web du fabriquant, pas de mail pour contacter le fabriquant... Pas bien !
A+

[...]

Le #1063143
Re !

Merci. Malheureusement pas de pilote spécifique pour ce modèle d'après le
site web du fabriquant, pas de mail pour contacter le fabriquant... Pas
bien !
A+

Démonter le clavier et neutraliser la touche ! :-))) Non bricoleur
s'abstenir...

Autre manipulation possible, mettre une cale sous la touche, pour l'empêcher
de s'enfoncer.

Ou changer de clavier !

Ca fait quand même trois solutions ! :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Zebulator
Le #1063142
Salut,

Peut-être une piste :

Et si cette touche simule l'appui sur le bouton de mise sous tension,
essayez dans les options d'alimentation, onglet "avancé"
de sélectionner dans la liste déroulante "demander moi que faire".

Ca permettra au moins d'annuler l'extinction du PC...

Cordialement

Zebulator
BATMAN
Le #1063141
A ce rythme là je me fais garagiste et je change aussi de voiture si mon
essuie glace ne me plait pas. J'exagère, mais vu que j'ai acheté 3 claviers
de ce modèle à + de 15 zeuros l'unité, qu'ils sont tout neuf, j'ai moyen
envie d'ouvrir les bêtes ou de les jeter. Donc je vais patienter un peu voir
si quelqu'un à une idée soft"ware". Pour l'instant je vais mettre en oeuvre
une 4ème idée dans la série, je vais trouver des silex sous le bitume et je
avec je vais m'allumer une clope ;-)

PS : Merci qd même pour la tentative
et au fait, j'ai bien sûr essayé la méthode soft "exécuter + access.cpl",
mais ça n'a rien donné

[...]

Le #1062970
Re salut,

Si la 4ème solution est celle que je vous ai donné et qu'elle fonctionne,
merci de nous en faire part, cela pourrait être utile à d'autres.

Cordialement

Zebulator
BATMAN
Le #1062796
Hello Zebulator,

Banco, bien vu. Votre 5ème méthode fonctionne (options d'alimentations
avancées), la 4ème étant que j'aille m'allumer un cigarette fonctionne bp
moins bien.
Merci à tous les 2
A+

Le #1062795