Touche son inopérante clavier iMac

romer
Hi,

Panne étrange sur clavier iMac. La touche de diminution du son
fonctionne mais pas celle d'augmentation. Ce n'est pas une panne de la
touche car en connectant le clavier sur un autre Mac, elle fonctionne.
L'icône son situé dans la barre de menu par contre fonctionne bien mais
je trouve beaucoup plus pratique d'utiliser la touche clavier.

Où se trouve les préférences "son" ? peut-être sont-elles corrompues.
J'ai fait un zap de pram mais aucun résultat.

Avez-vous une idée ?

Amicalement.
--
Bernard J.

--
A+

Romer

1 2 3 4
romer
Didier wrote:

Peut être qu'un de tes programmes se lance au démarrage et redéfinie
cette touche pour ses propres besoins (ou un bug). Que donne un mode
'sans echec' (touche SHIFT juste après le son de démarrage du mac) ?

En mode sans échec, on voit en effet la règle graduée du volume alors
qu'on ne la voit pas en mode normal.
Mais le volume ne fonctionne pas - Sans doute est-ce normal dans ce
mode.

Donc, cela viendrait d'une extension. La trouver, va être plutôt ardu.

Merci de vos réponses.
--
A+

Romer
Le Moustique
Le 17/10/10 19:31, Bernd a écrit :

[...]

Ah, je me souviens effectivement d'un conflit (sous Leopard) avec une
appli qui m'avait installé Soundflower. Par contre, je ne pourrais plus
dire laquelle... Airfoil?
Regarde dans les paramètres de ton compte ce qui est lancé au démar rage,
et désactive-le, au moins provisoirement.

--
/)
-:oo= Guillaume
Didier

Donc, cela viendrait d'une extension. La trouver, va être plutôt ardu.

Merci de vos réponses.

Oui, ça risque de ne pas être simple. En truc rapide déjà, tu peux
tenter un 'MacScan' (version d'éval disponible), des fois que ce soit
dû à un spyware (keylogger). Y'en a pas beaucoup sur Mac, mais y'en a
quand même.

Pour les extensions, tu as la commande kextstat sous le terminal qui te
permet de lister toutes les extensions sous la forme com.xxxx.yyyy,
Cela permet d'isoler les extensions apple (enfin juste par le nom de
domaine "com.apple"). Tu peux isoler (déplacer) tout ce qui n'est pas
apple, rebooter, vérifier que la touche fonctionne et si ça marche
remettre les extensions "appli par appli".

N'oublies pas de faire un "sudo touch /System/Library/Extensions" dans
un Terminal pour s'assurer qu'OSX regénére son cache au prochain reboot
(sinon il va laisser les anciennes dans le cache).

Bon courage, tiens nous au courant,
Didier
g4fleurot
Bernd wrote:

Donc, cela viendrait d'une extension. La trouver, va être plutôt ardu.

En ouvrant les deux dosiers de prefs et en les classant par date, tu
peux voir ce qui a pu changer en un mois.

Est-ce que tu as changé les fichiers de prefs sur le disque principal
lorsque l'ordi tournait sur le clone avant de redémarrer ?

Il y a aussi un com.apple.soundpref.plist dans les prefs de la
bibliothèque racine.

--
Gérard FLEUROT plus un
Michael Kallweitt
Bernd a écrit :

Michael Kallweitt wrote:

Est il possible de reproduire le problème dans une autre (nouvelle) compte
d'utilisateur ?

J'ai activé le compte invité et le problème demeure.

En ce cas l'erreur se trouve probablement dans une préférence globale ou
éxtension du système.

--
www.wasfuereintheater.com - Neue Theaterprojekte im Ruhrpott
"As an artist, I'm reporting the big things and the small things. And
romer
Le Moustique wrote:

[...]

Tiens, tiens - j'ai en effet insatallé Airfoil pour écouter des radio
étrangères sur une chaine.
--
A+

Romer
Le Moustique
Le 17/10/10 21:55, Bernd a écrit :
Tiens, tiens - j'ai en effet insatallé Airfoil pour écouter des rad io
étrangères sur une chaine.

Dans ce cas, regarde si ta sortie audio n'est pas dirigée sur
"Soundflower 2CH" au lieu des HP internes de ton Mac.

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Le Moustique wrote:

[...]

J'avais espoir en cette piste car j'avais installé Airfoil récemment.
J'ai tout désinstallé y compris bien sûr les .plist, plus rien ne
subsiste dans les "process" et pourtant la touche volume+ est toujours
inopérante.
Merci du tuyau et dommage.

--
A+

Romer
romer
Fleuger wrote:

> Donc, cela viendrait d'une extension. La trouver, va être plutôt ardu.

En ouvrant les deux dosiers de prefs et en les classant par date, tu
peux voir ce qui a pu changer en un mois.

Je viens de le faire. Apparemment rien n'a changé hormis Airfoil que
j'ai complètement effacé.

Je l'ai enlevé aussi.
Rien n'y fait malheureusement.

TKS
--
A+

Romer
pas.de.spam
Bernd wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

> lorsque l'ordi tournait sur le clone avant de redémarrer ?

> Il y a aussi un com.apple.soundpref.plist dans les prefs de la

et si tout bêtement, tu essayais de réinstaller la mise à jour combo de
ta version d'OS, on sait jamais ...
--
PO.

1 2 3 4