touche suppr bizarre

Christophe Marty
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la touche suppr de la console qui se comporte
comme la touche backspace dans le shell.

En fouillant sur le net, j'ai appris l'existence du fichier inputrc que
je me suis empressé de mettre en place mais rien n'y fait.

Ce qui est bizarre, c'est que cette touche fonctionne très bien dans
edit (tjrs en mode console) mais aussi avec putty qui tourne sous Windows.

Pour obtenir le code de la touche, j'ai fait un cat puis j'obtiens un
code en appuyant sur la touche suppr.

j'obtiens ^? sur la console et un truc du genre [3~ sous putty.

en mettant ce code dans .inputrc ça marche pas : "^?": delete-char

J'ai 2 questions :

Comment peut-on récupérer le code d'une touche autrement qu'avec un cat
et peut on obtenir son code hexa ?
Avez vous une solution pour ma touche ?

(ça fait 3 questions...)

Je précise que mon clavier est un vieux truc : fujitsu ICL modèle
KPQ-E99AC-14 et que mon système est freebsd 6.2

Merci à vous tous...

Christophe

thierry

Comment peut-on récupérer le code d'une touche autrement qu'avec un cat
et peut on obtenir son code hexa ?

od

thierry

Comment peut-on récupérer le code d'une touche autrement qu'avec un
cat et peut on obtenir son code hexa ?

od

En fait, non, pas tout à fait :(

Certaines touches, dont le backspace [<--] sont
mangées par le driver. Gorètement, tu peux essayer

$ stty raw
$ od -c

Mais après, impossible de retourner au prompt, il
faut killer le shell :)

Christophe Marty
Merci pour vos réponses,

bindkey marche très bien pour csh,

l'équivalant pour sh et bash est bind
J'ai trouvé d'o venait le problème.

bind -p pour afficher la liste des associations

il falait bien utiliser le fichier .inputrc^, J'avait un problème de
syntaxe.

"C-?": delete-char
au lieu de "C-?":

merci à tous

Christophe Marty écrivait

[...]

Oui mais ça ne s'applique qu'aux application qui utilisent readline (les
gnuseries donc).

J'ai 2 questions :

Comment peut-on récupérer le code d'une touche autrement qu'avec un
cat et peut on obtenir son code hexa ?

Ben je fais cat aussi.

Avez vous une solution pour ma touche ?

Ça dépend du shell, avec tsch il faut "binder" la touche.
bindkey "^?" delete-char

à mettre dans ton .cshrc ou /etc/csh.cshrc

$ bindkey liste les associations.