TOUCHES ALTERNATIVES DEPLACEMENT

ERIC
Dans outils/options/transition, la case "Touches alternatives de déplacement
est toujours coché. Je la décoche mais à chaque fois que j'ouvre un nouveau
document cette case est à nouveau coché. Quelqu'un peut il me dire comment
faire pour que ça reste non coché.
C'est embêtant car cette touche coché veut dire que lorsque vous utilisez la
tabulation, le curseur vous envoie non sur la cellule suivante, mais sur
plusieurs cellules plus loin.

Merci à tous.

michdenis
Bonjour Éric,

Une copie du message paru sur ce forum sous la plume de Frédéric Sigonneau :

Si les propositions de papou ne t'ont pas dépanné, la solution à ton problème
est sans doute dans la base de registre de Windows :

Excel étant fermé (fortement recommandé), ouvrir l'éditeur du registre par
DémarrerExécuter, taper Regedit dans la zone Ouvrir puis OK.
Naviguer ensuite dans le panneau gauche de l'éditeur jusqu'à la clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0ExcelOptions

Pour Excel 2003 il faut remplacer 10.0 par 11.0.Pour Excel 2000 il faut
remplacer 10.0 par 9.0. Pour Excel 97, remplacer 10.0
par 8.0 (et les chemins sont peut-être légèrement différents...).

Lorsque cette clé est sélectionnée dans le panneau gauche de l'éditeur, chercher
dans le panneau droit l'entrée Options3. Cliquer droit sur Options3, choisir
Supprimer puis Oui. Refermer l'éditeur de la base de registre puis ouvrir Excel
pour vérifier que l'option est bien décochée. Sinon, revenir svp.

NB : Cette manoeuvre est sans danger si tu en suis bien les étapes. Cette clé
(Options3) serait automatiquement (re)créée par Excel si tu allais de nouveau
dans le menu OutilsOptions changer une option de l'onglet Transition.

Salutations!