touches de fonction dans mutt

13 réponses
mess-mate
Bonjour,
pour une raison inconnue, mes touches F1 -> F12 ne marchent pas.
Par exemple:
macro generic <F1> "!less ~/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"
macro index <F1> "!less $HOME/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"
macro pager <F1> "!less $HOME/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"

le PATH est bien exacte ainsi que l'existance de la doc.
Le message de mutt 'key not bound' !
Locale est set ainsi que < set charset="iso-8859-15" >

Quest'ce que j'ai fait de mal pour mériter cela ?

mess-mate
--
You are a bundle of energy, always on the go.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2
Vincent Lefevre
On 2005-05-09 15:47:13 +0200, mess-mate wrote:
En effet, dans une konsole (sans window-manager) ça marche ( linux konsole).
Mais dans un terminal ( n'importe lequel) sous kde ça marche pas.
Que peut-on faire pour que cela marche dans kde ?? ( sarge)

Je ne sais pas trop. Il est possible que KDE redéfinisse les touches
de fonction (ou que ce soit ta config, sans que tu le saches).

Dans le paquet ncurses-bin, tu as un programme "tack" qui permet de
faire divers tests de terminal. Tu peux le lancer, puis taper Return
ou "n" pour commencer le test. Un menu s'affiche avec:

f) test function keys

Tu peux essayer ça...

Tu as aussi "xev" qui peut être utile. Lance-le depuis un terminal,
place la souris dans la fenêtre qui apparaît et teste les touches
de fonction...

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le Sun, 08 May 2005 17:52:28 +0200, Philippe Berini a écrit :

* mess-mate [Sun, May 08, 2005 at 05:37:24PM +0200]:

Ok, mais le zless indique un fichier compressé, non ?

C'est bien le cas de "manual.txt.gz". Essaie dans un shell la commande:
zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz

Pour remplacer less et zless, on peut utiliser most.
En plus, on a la couleur.

Cordialement
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Berini
* J.Pierre Pourrez [Mon, May 09, 2005 at 11:26:26PM +0200]:

Pour remplacer less et zless, on peut utiliser most.
En plus, on a la couleur.

Exact. Et on peut même se bricoler son petit ~/.mostrc si on n'aime pas
les couleurs standards.

--
Philippe Berini

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2