Touches de fonctions, application

FiLH
Bonjour,

Voilà je suis victime d'un infâme bug immonde : le trackpad fou.
De temps en temps au réveil le mac perd son pointeur de souris avec
des messages dans system.log genre le gestionnaire d'interface qui a
des vapeurs.
Seul remède... rebooter la machine (si si on est 12 dans le monde a
avoir ce pb... )
Bon... mais le bouton c'est bien mais c'est sale (et ça nique les fs).

Mais.. le clavier il marche bien lui.
Si je pouvais lancer le terminal par exemple ce serait coooool
sudo reboot, au moins j'aurais mon fs en bon état.

Oui mais...

Comment faire pour associer une appli à une touche de fonction ?
HotApp semble incompatible léopard...
Xkeys (je crois) antédiluvien aussi...

Quelqu'un a l'appli miracle ? (Freeware ?)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3
filh
JiPaul wrote:

<http://www.macupdate.com/info.php/id/14352/spark>

Raaaah j'ai réussiiiiii !!!!!

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Marc Benatia wrote:

FiLH wrote:

> Comment faire pour associer une appli à une touche de fonction ?
> HotApp semble incompatible léopard...
> Xkeys (je crois) antédiluvien aussi...

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser un lanceur d'application, comme Quicksilver,
(gratuit). Il est lancé au démarrage, mais ne prends pas beaucoup de
place. Après, avec le raccourci clavier pour l'activer, tu peux lancer
au clavier ce que tu veux.

Graahhhh je dois être très con.
Mais très très con..
J'arrive pas à comprendre comment on fait avec QuickSilver :) :)

Bon...

En fait je trouve pas de doc conceptuelle. Et pas d'exemple simple.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

SbM wrote:

> Pourtant, si j'ai réussi à m'en servir, c'est que ça doit pas être
> sorcier ;)

Ben... pas forcément... on a tous nos modes de pensée...
Enfin si t'arrives à m'expliquer comment attacher le lancement de
Terminal à une touche :)

Onglet Configuration, petit "+" en bas à gauche > Fichier, choisir
Terminal dans le sélecteur de fichiers, puis dans le panneau à droite
onglet Déclencheurs, champ Raccourci, taper la combinaison souhaitée.

Bon, ceci dit ma réponse était une boutade : ça fait un peu usine à gaz,
Butler ;)

--
[SbM]
FiLH
(SbM) writes:

FiLH wrote:

SbM wrote:

> [...]

onglet Déclencheurs, champ Raccourci, taper la combinaison souhaitée.

Bon, ceci dit ma réponse était une boutade : ça fait un peu usine à gaz,

Oui, un peu.
De part mon boulot j'ai tendance à privilégier les solutions de bases.
Vu que je gère pas mal d'OS, moins c'est personnalisé mieux je me
porte...
Merci en tous cas

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
benatia
FiLH wrote:

J'arrive pas à comprendre comment on fait avec QuickSilver :) :)

Bon...

En fait je trouve pas de doc conceptuelle. Et pas d'exemple simple.

FiLH

Je ne sais pas si ta réponse au dessous concerne Quicksilver.

Sinon :
après le lancement de QS tu tapes au clavier les premières lettres de
l'appli que tu veux lancer, tu te déplaces dans la liste du dessous avec
les flèches haut et bas et tu appuie sur envoi quand tu es sur l'
application souhaitée.

C'est assez simple, somme toute.

Marc
FiLH
(Marc Benatia) writes:

FiLH wrote:

[...]

Oui pour ça... mais en fait je voulais faire un alias hotkey :)
Comme quoi...

Merci

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
blanc
FiLH wrote:

Raaaah j'ai réussiiiiii !!!!!

Ben oui... sans vouloir déprécier ton habilité, c'est en fait assez
facile avec Spark ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
FiLH wrote:

Quelqu'un a l'appli miracle ? (Freeware ?)

En plus de ce qui as déjà été cité, et plus proprement sans doute:
quitter (pomme-Q) toutes les applis ouvertes, e sauvant le nécessaire et
en usant du pomme-tab pour basculer d'une appli à l'autre s'il faut.
Ensuite, touche de démarrage ou à défaut ctrl-touche d'éjection
Et puis taper "R" qui activ le bouton "redémarrer" de la fenêtre
d'extinction.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
filh
JiPaul wrote:

FiLH wrote:

> Raaaah j'ai réussiiiiii !!!!!

Ben oui... sans vouloir déprécier ton habilité, c'est en fait assez
facile avec Spark ;-)

Ouais mais bon parfois les outils clicodromes avec un geek...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Olivier Goldberg wrote:

FiLH wrote:

> Quelqu'un a l'appli miracle ? (Freeware ?)

En plus de ce qui as déjà été cité, et plus proprement sans doute:
quitter (pomme-Q) toutes les applis ouvertes, e sauvant le nécessaire

Ben parfois faut justement pas sauver :(

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3