touches de raccourci macro

j-claude
bonjour,

je débute en vba et me contente pour l'instant d'enregistrer des macros et
ensuite de voir le résultat.
dans le cadre d'un exercice j'ai enregistré une macro en me servant de
touches de raccourci et c'est là que le problème survient :
à partir d'une cellule active(A2), je veux copier les neuf cellules sous
A2(aucune n'est vide) ; j'utilise les touches de raccourci < ctrl shift
flèche vers le bas > je devrais obtenir la ligne suivante :
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

mais j'obtiens : Range("A2:A11").Select

la macro ,dont je vous fais grâce des autes lignes ,ne s'exécute donc pas
correctement.

pourriez m'apporter vos lumières sur la mauvaise utilisation des touches de
raccourci,

merci à tous

j-claude

Franck
Enregistre ta macro en mode relatif.

C'est le bouton à droite du bouton d'arrêt dans la barre
d'outil d'arrête de l'enregistrement.

FB

[...]

.

j-claude
bonjour Franck,merci pour ta réponse,

si j'enregistre la macro en mode relatif, ma ligne devient:
ActiveCell.Range("A1:A10").Select mais ça ne marche pas.la seule ligne
correcte est celle écrite plus haut.
Ne pouvant l'obtenir par les touches de raccourci,je vais donc l'écrire.

bonjour michdenis,
je voulais comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas car lors de mon
apprentissage sur le net (je vais retrouver l'auteur)ce dernier a bien
précisé que les touches en question + haut devaient donner un script que je
vais donc écrire manuellement.On m'a souvent dit que j'avais tort de trop
vouloir chercher à comprendre...

cordialement
j-claude

5bd801c37cf4$f692dbf0$