Touches de raccourics

17 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je souhaiterais apposer (voire choisir parmi...) ma signature autrement
qu'en cliquant donc, avec des touches de raccourcis.
Connaissez-vous, si elles existent, la bonne combinaison ?
Merci
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

7 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:eIzFX2$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Ben si c'est en même temps puisque la touche Alt doit rester enfoncée
quand on fait i pus s. lol

Ben non !

Alt *puis* s ne donne rien chez moi.
Alt + s correspond à envoyer. %-(

Alt *puis* i comme Alt + i ouvrent l'insertion d'une pièce. Mais comme
il faut ensuite se servir de la souris pour chercher la pièce à joindre,
je ne vois pas l'utilité du raccourci clavier.

De toutes façons, les seuls raccourcis clavier que j'utilise sont :
Ctrl + c
Ctrl + x
Ctrl + v
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
Alt *puis* s ne donne rien chez moi.
Alt + s correspond à envoyer. %-(

Alt *puis* i comme Alt + i ouvrent l'insertion d'une pièce. Mais comme
il faut ensuite se servir de la souris pour chercher la pièce à
joindre, je ne vois pas l'utilité du raccourci clavier.

De toutes façons, les seuls raccourcis clavier que j'utilise sont :
Ctrl + c
Ctrl + x
Ctrl + v
o)

il ne s'agit de raccourcis clavier, mais de séquence de menu :
la touche Alt rend la barre de menu active, et les lettres d'abréviation
sont soulignées
(il faut parfois cliquer 2 fois, ça dépend de ce qu'on venait de faire)
si tu clic une lettre c'est comme si tu avais cliqué sur le menu
correspondant

par expl pour insérer une image en html :
Alt - i - i - tab - enter - Ctrl+V - enter et Ok avec la souris

le Ctrl + V c'est pour coller le chemin que j'ai mis à l'avance dans le
presse papier (avec copyfilepath)

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

il ne s'agit de raccourcis clavier, mais de séquence de menu :
la touche Alt rend la barre de menu active, et les lettres
d'abréviation sont soulignées
(il faut parfois cliquer 2 fois, ça dépend de ce qu'on venait de
faire) si tu clic une lettre c'est comme si tu avais cliqué sur le
menu correspondant

par expl pour insérer une image en html :
Alt - i - i - tab - enter - Ctrl+V - enter et Ok avec la souris

le Ctrl + V c'est pour coller le chemin que j'ai mis à l'avance dans
le presse papier (avec copyfilepath)

Merci mOmO.
Je comprends mieux.
Le titre du post était trompeur... et je ne connais rien aux séquences
menu.
On n'est plus sous DOS et on a une souris... grâce à Apple ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

Merci mOmO.
Je comprends mieux.
Le titre du post était trompeur... et je ne connais rien aux séquences
menu.

ce n'est pas le titre qui est trompeur, c'est la réponse : en l'absence
de raccourci clavier, j'ai proposé une séquence de frappe
quand tu fais souvent la même chose, si tu notes la séquence (il suffit
de regarder quelle lettre est soulignée), c'est bien plus rapide que de
bouger la souris; surtout si tu es déjà au clavier; mais faut pas avoir
à réfléchir, sinon, t'as rien gagné
pour gagner du temps
- si tu es au clavier: raccourcis ou séquence,
- et si tu es à la souris: clic droit

On n'est plus sous DOS et on a une souris... grâce à Apple ! lol

pas toujours le plus efficace

atchao Jacquouille

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

On n'est plus sous DOS et on a une souris... grâce à Apple ! lol

pas toujours le plus efficace

C'est vrai qu'avec Apple, y avait "Pomme" + ...
C'est donc une question d'habitude.
Effectivement, pour les portables sans souris, ça doit être + pratique.

Bon w e mOmO. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

Bon w e mOmO. :o)

merci Jacquouille,
ce soir c'est la grosse Teuf avec les potes : 3 anniv de 60 tans !
hier on a porté le champ' et le pinard, ça va pas être triste !

à dans 2 jours ! !

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

Bon w e mOmO. :o)

merci Jacquouille,
ce soir c'est la grosse Teuf avec les potes : 3 anniv de 60 tans !
hier on a porté le champ' et le pinard, ça va pas être triste !

à dans 2 jours ! !

Je dis pas la tronche que vous aurez ce dimanche matin, gamins (Je suis
e 44) :o)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2