Touches F du clavier désactivées

14 réponses
jfk1948
Bonjour,
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows XP.
Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches "F".
Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque lancement
de Win ?
Cordialement JF.

4 réponses

1 2
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
8Ma6g.184$,
Speedsoft écrit:
"jfk1948" a écrit dans le message de
news:44590afa$0$21272$
Cà n'a rien à voir avec Windows (la touche est sur le clavier);
Rien trouvé dans le BIOS pour activer celà (suggestion de F5PB
Ludovic); C'est un clavier iTouch2 de Logitech (idée de Speedsoft
Frédéric). Merci à vous deux.
Mais je n'ai pas la moindre piste avec ceci.
Je me demande quelle "idée de génie" a poussé Logitec à faire cette
fantaisie? Par originalité peut être? Il aurait pu s'en passer.

================ > Re,

Si je comprends bien, pour avoir accès aux fonctions F sur ce clavier
Logitech, tu dois "basculer" entre un jeu de fonctions spécifiques,
définies par le pilote du clavier Logitech et le jeu de fonctions
standard de Windows.
Sur mes claviers Logitech, je retrouve effectivement cette fonction
soit sous la forme d'une touche "Verr F" soit d'une touche "F mode".
C'est vrai que les (rares) fois où j'ai eu besoin d'utiliser ces
touches j'ai basculé d'un jeu de fonctions à l'autre sans y prêter
attention.
En fait ce que tu voudrais, c'est que la fonction "par défaut" (au
boot) de ces touches soient les fonctions "Windows" et non les
fonctions Logitech.... Leur as-tu posé la question ? Ou essayé de
réinstaller la dernière version des pilotes (je crois me souvenir
qu'il y a eu pas mal de bugs au début et donc plusieurs MàJ). Bon
courage.

Frédéric

Vous en avez des drôles de claviers.
J'en ai un de logitech, un kit clavier et souris optique sans fil .
Il y a plein de touches, des roulettes, des lancements rapides, une
molette pour le multimédia et des que je ne sais même plus à quoi elles
servent.
Mais pas une pour basculer les touches de fonctions.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

-_Jéjé_-
Bonjour,
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows XP.
Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches "F".
Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque lancement
de Win ?
Cordialement JF.

Bonjour.
J'ai le même clavier que toi je pense (enfin j'avais, il est parti à la
poubelle ;) )
Les touches F ont une double fonction avec les touches multimedia. Par
défaut, on a les fonctions multiumedia (lecture, avance et retour, ...)
et il faut appuyer sur une touche d'activation pour pouvoir basculer sur
les touches de fonction.
J'ai cherché un moment une solution et comme je n'ai rien trouvé j'ai
changé de clavier (solution de facilité!!) Je n'ai jamais compris cette
fonctionnalité bidon de la part de Logitech.
@+

Speedsoft
"Moisse" a écrit dans le message de
news:4459a75a$0$16727$

Vous en avez des drôles de claviers.

En l'occurrence : Media Keyboard, Logitech Cordless keyboard et MX3000 ....

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de Logitech.

J'en ai un de logitech, un kit clavier et souris optique sans fil .
Quel modèle ?

Il y a plein de touches, des roulettes, des lancements rapides, une
molette pour le multimédia et des que je ne sais même plus à quoi elles
servent.
Mais pas une pour basculer les touches de fonctions.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

labricole
Salut
j'ai moi même ce même clavier logitech, mais je n'ai pas installé le CD, car
pb, j'ai laissé le soins à XP de le reconnaitre et jamais de pb.
surtout ne pas utiliser le CD d'installation
@+

"jfk1948" a écrit dans le message de news:
4457c498$0$20173$
Bonjour,
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows
XP.
Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches
"F".
Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque
lancement
de Win ?
Cordialement JF.

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
774 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

1 2