touches F10 et macbook

10 réponses
alex.vaure_nonauspam
Bonjour à tous,
j'ai un p'tit souci avec mon nouveau macbook (yesss) et xpress par
exemple : sur xpress, si j'appuie sur la touche F10, j'ai ma
disposition de pages. À la place, avec le portable, j'ai exposé. Même
en appuyant avant sur la touche fn.
J'ai rien trouvé sur le web, les prefs systeme et l'aide...

Je suis sur qu'il doit y avoir une solution, vous la connaissez ;-))
Pardon si je m'a trompé de newsgroup, rediriger si besoin.
Merci
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

laurent.pertois
alex wrote:

Je suis sur qu'il doit y avoir une solution, vous la connaissez ;-))

Est-ce que tu as essayé de changer, dans la préférence système Clavier
et Souris, l'option qui permet d'utiliser les touches F1, F2, etc comme
touches de fonction ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

alex.vaure_nonauspam
Laurent Pertois wrote:

Je suis sur qu'il doit y avoir une solution, vous la connaissez ;-))

Est-ce que tu as essayé de changer, dans la préférence système Clavier
et Souris, l'option qui permet d'utiliser les touches F1, F2, etc comme
touches de fonction ?

Ouais, mais ça fait pareil, j'ai toujours exposé.
En fait, l'option dont tu me parles permet que l'appuie sur F3 ne change
pas la luminosité par exemple, pour cela, il faut appuyer sur la touche
fn avant.
C'est quand même dingue, y doit bien y avoir une case à cocher qqpart
;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

laurent.pertois
alex wrote:

C'est quand même dingue, y doit bien y avoir une case à cocher qqpart
;-)

Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

alex.vaure_nonauspam
Laurent Pertois wrote:

C'est quand même dingue, y doit bien y avoir une case à cocher qqpart
;-)

Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

J'ai pas la machine sous les yeux, j'essaie à midi et te tiens au
courant
Merci
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

alex.vaure_nonauspam
Laurent Pertois wrote:

Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

Bon ben ça fonctionne, sauf que tu désactives exposé (en effet, tu n'as
le choix qu'avec les touches de fonctions ou maj ou ctrl, etc).
D'autre part, y'a pas que F10 qui m'intéresse, y'a aussi F5 à F12...
Du coup, ça m'obligerait à tout desactiver :-((
Ce qui est dommage, c'est qu'apple n'est pas prévu de pouvoir choisir
nous même nos raccourci du style maj+pomme+F10 pour avoir exposé par
exemple.

Y'aurait pas un utilitaire des fois ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Patrick Lamaizière
Le Tue, 27 May 2008 13:27:10 +0200,

Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

Bon ben ça fonctionne, sauf que tu désactives exposé (en effet, tu
n'as le choix qu'avec les touches de fonctions ou maj ou ctrl, etc).
D'autre part, y'a pas que F10 qui m'intéresse, y'a aussi F5 à F12...
Du coup, ça m'obligerait à tout desactiver :-((
Ce qui est dommage, c'est qu'apple n'est pas prévu de pouvoir choisir
nous même nos raccourci du style maj+pomme+F10 pour avoir exposé par
exemple.

Euh si, dans les préférences exposé lorsque tu choisis la touche,
appuie sur maj et pomme...

alex.vaure_nonauspam
Patrick Lamaizière wrote:

Ce qui est dommage, c'est qu'apple n'est pas prévu de pouvoir choisir
nous même nos raccourci du style maj+pomme+F10 pour avoir exposé par
exemple.

Euh si, dans les préférences exposé lorsque tu choisis la touche,
appuie sur maj et pomme...

Bon, encore une fois, chuis au taf, je verrais ce soir :-))
Il me semblait n'avoir qu'une liste de choix ??!!

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

laurent.pertois
alex wrote:

Bon, encore une fois, chuis au taf, je verrais ce soir :-))
Il me semblait n'avoir qu'une liste de choix ??!!

Déroule le menu, il te propose les Fmachins, tout en gardant le menu
déroulé, appuie sur "option", tu verras que le F10, par exemple, va se
transformer en option-F10, pareil si tu ajoutes commande en même temps.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

alex.vaure_nonauspam
Laurent Pertois wrote:

Bon, encore une fois, chuis au taf, je verrais ce soir :-))
Il me semblait n'avoir qu'une liste de choix ??!!

Déroule le menu, il te propose les Fmachins, tout en gardant le menu
déroulé, appuie sur "option", tu verras que le F10, par exemple, va se
transformer en option-F10, pareil si tu ajoutes commande en même temps.

Je le sens bien ça. Je te tiens au courant, merci beaucoup.
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

alex.vaure_nonauspam
alex wrote:

Bon, encore une fois, chuis au taf, je verrais ce soir :-))
Il me semblait n'avoir qu'une liste de choix ??!!

Déroule le menu, il te propose les Fmachins, tout en gardant le menu
déroulé, appuie sur "option", tu verras que le F10, par exemple, va se
transformer en option-F10, pareil si tu ajoutes commande en même temps.

Je le sens bien ça. Je te tiens au courant, merci beaucoup.

Chose promise, tout ça : ben ça marche impec, un grand merci à vous
deux.
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?