Touches (Keycaps)

fr_jacqu
Je viens d'avoir à passer une petit annonce en polonais sur des groupes
Usenet polonais. J'ai donc dû me servir de l'encodage Central European-2
et je n'ai pu visualiser mon travail correctement que dans TextEdit.
Pour ça, il n'y a pas à dire, c'est rudement confortable de travailler
avec Mac OS X. J'aurais bien aimé que Touches (Keycaps) soit encore
présent sur 10.3.4, mais je ne l'ai trouvé que sur un système de secours
en 10.2.8. A-t-il disparu ?

Je n'ai pas pu me servir de MacSoup pour envoyer, il ne connaît qu'un
seul encodage, et c'est Thunderbird qui m'a tiré d'affaire. Je crois que
si l'on veut se servir du même logiciel de news pour fréquenter
différentes zones linguistiques, il va falloir qu'ils évoluent, se
modernisent.

Il faudra sans doute aussi que Usenet accepte un jour l'Unicode...
Finalement. (Je sens que je vais ramasser une volée de bois vert).

--
F. Jacquemin

blanc
François Jacquemin wrote:

J'aurais bien aimé que Touches (Keycaps) soit encore
présent sur 10.3.4, mais je ne l'ai trouvé que sur un système de secours
en 10.2.8. A-t-il disparu ?

N'est-ce pas la palette de caractères qui le remplace ? Auquel cas il se
peut que tu ne l'ai pas installée quand tu as installé Panther. C'est un
choix qu'on a au moment du choix des langues, si je me souvient bien.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

fr_jacqu
JPaul wrote:

N'est-ce pas la palette de caractères qui le remplace ? Auquel cas il se
peut que tu ne l'ai pas installée quand tu as installé Panther. C'est un
choix qu'on a au moment du choix des langues, si je me souvient bien.

La palette de caractères, qui fait penser à la fenêtre des caractères
spéciaux de Word, ne me dit pas quelle touche presser si je choisis le
clavier polonais. Je peux, bien sûr, double-cliquer sur le caractère de
mon choix pour l'insérer, seulement ce n'est pas très pratique sur un
texte un peu long. Dans ce cas-là, l'utilitaire Keycaps permettait
d'apprendre, assez rapidement, la disposition du clavier utilisé. Tandis
que là, bernique.

J'ai donc essayé d'aller chercher Touches sur un système de secours, il
m'a dit ne rien savoir du clavier polonais de Panther, clavier dont il
n'avait pas la description.
--
F. Jacquemin

blanc
François Jacquemin wrote:

Dans ce cas-là, l'utilitaire Keycaps permettait
d'apprendre, assez rapidement, la disposition du clavier utilisé. Tandis
que là, bernique.

Trouvé avec Google :
<http://sillydog.org/archives/000197.html>
et
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 031009080237544>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

fr_jacqu
JPaul wrote:

Trouvé avec Google :
<http://sillydog.org/archives/000197.html>
et
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 031009080237544>

JPaul.

Bravo ! Et merci, ça marche à la perfection.
--
F. Jacquemin

blanc
François Jacquemin wrote:

Bravo ! Et merci, ça marche à la perfection.

Pas de quoi. Merci à Google ;-))

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC