touches mortes

gafy
Bonjour à tous;
c'est une question maintes fois posée si j'en crois goggle et autres,
mais toutes les réponses que j'ai lues ne donnent rien chez moi.
J'utilise emacs 21.3.2 sous kde3.3.2/Mandriva10.1.
J'ai un clavier français qui me donne satisfaction en toutes situations
sauf pour les touches mortes (accent circonflexe, tréma)

Sous certains programme style Mozilla et ses petits, ou Openoffice, j'ai
le comportement souhaité à savoir ^+e -> ê
mais sous emacs je n'obtiens que "e".

a. xev renvoie dead_circumflex à la pression de la touche "^"
b. sous emacs C-h k ^ me donne "<dead-circumflex> is undefined"
c. j'ai lu qqpart qu'il fallait rajouter la ligne
(define-key function-key-map [dead-circumflex] 'compose-circumflex-map)
au .emacs mais ça ne change strictement rien pour moi (même réponse
qu'en b.)

j'ai pas mal le et me suis perdu dans les "input méthods" donc je n'y
vois plus très clair!

Si tt va bien pour certaines appli, je suppose qu'emacs doit pouvoir se
débrouiller sans que je n'aie à modifier mon .xmodmap ou .xorg.conf par
exemple...

Merci de votre aide,

G.

PS: message similaire posté sur alt.os.linux.mandrake.fr mais ce n'était
pas le NG adapté je crois.

gafy
Je me réponds :))
le problème ne venait pas d'emacs mais d'un fichier .i18n très mal fichu
(la faute à localedrake) .

le <dead-circumflex> is undefined signifiait que le problème était en
amont, je m'en rends compte maintenant.