touches numeriques sur portable

3 réponses
plink
Bonjour

Sur un portable medion MD6249 , est installé mandriva 2005

comment acceder aux touches numeriques ( 1 2 3 ....0 ) avec la touche "
verrouillage majuscules " ??
on a simplement les valeurs ( & é " ' ( ....) ????

seul la touche maujuscules permet d'avoir les chiffres!

Mauvaise installation ou paramètres à changer ??

merci de vos infos

3 réponses

Nicolas S.
Bonjour

Sur un portable medion MD6249 , est installé mandriva 2005

comment acceder aux touches numeriques ( 1 2 3 ....0 ) avec la touche "
verrouillage majuscules " ??
on a simplement les valeurs ( & é " ' ( ....) ????

seul la touche maujuscules permet d'avoir les chiffres!

Mauvaise installation ou paramètres à changer ??

Rien de tout ça! En fait c'est le comportement par défaut.

Sous Linux et sur un PC classique le pavé numérique permet la saisie
numérique, et la partie alphabétique la saisie de texte.
C'est un peu déroutant au tout début lorsqu'on vient de chez micro$oft,
mais c'est bien plus logique et pratique à la longue. ;-)

Ceci dit, cela doit pouvoir se configurer sous KDE et Gnome en fouillant
un petit peu dans les menus.

merci de vos infos

De rien,
Nicolas S.

--
Adresse mail: .net

plink

Bonjour

Sur un portable medion MD6249 , est installé mandriva 2005

comment acceder aux touches numeriques ( 1 2 3 ....0 ) avec la touche
" verrouillage majuscules " ??
on a simplement les valeurs ( & é " ' ( ....) ????

seul la touche maujuscules permet d'avoir les chiffres!

Mauvaise installation ou paramètres à changer ??

Rien de tout ça! En fait c'est le comportement par défaut.

Sous Linux et sur un PC classique le pavé numérique permet la saisie
numérique, et la partie alphabétique la saisie de texte.
C'est un peu déroutant au tout début lorsqu'on vient de chez micro$oft,
mais c'est bien plus logique et pratique à la longue. ;-)

Ceci dit, cela doit pouvoir se configurer sous KDE et Gnome en fouillant
un petit peu dans les menus.

merci de vos infos

De rien,
Nicolas S.

effectivement je viens du "chaudron microsoft" ...

la situation du portable est quelque peu differente puisque le pavé
numerique est " absent" ...

Comment effectuer sous KDE ou Gnome ce changement de " métabolisme" ?????

Jean

Bonjour

Sur un portable medion MD6249 , est installé mandriva 2005

comment acceder aux touches numeriques ( 1 2 3 ....0 ) avec la
touche " verrouillage majuscules " ??
on a simplement les valeurs ( & é " ' ( ....) ????

seul la touche maujuscules permet d'avoir les chiffres!

Mauvaise installation ou paramètres à changer ??

Rien de tout ça! En fait c'est le comportement par défaut.

Sous Linux et sur un PC classique le pavé numérique permet la saisie
numérique, et la partie alphabétique la saisie de texte.
C'est un peu déroutant au tout début lorsqu'on vient de chez
micro$oft, mais c'est bien plus logique et pratique à la longue. ;-)

Ceci dit, cela doit pouvoir se configurer sous KDE et Gnome en
fouillant un petit peu dans les menus.

merci de vos infos

De rien,
Nicolas S.

effectivement je viens du "chaudron microsoft" ...

la situation du portable est quelque peu differente puisque le pavé
numerique est " absent" ...

Comment effectuer sous KDE ou Gnome ce changement de " métabolisme" ?????

Sur le portable "Medion", il existe une autre possibilité pour remplacer

le pavé numérique.(pas très pratique, mais enfin, c'est toujours bon à
savoir)

Sous la touche "Maj" il y a une touche marqué "Fn" en bleu, combiné avec
la touche "Num Lk" marqué en bleu également (la même touche que celle
marquée "Inser") Ensuite, il suffit de taper sur le pavé numérique.
Ex. le "1" en bleu sur la même touche que la lettre "J"
le "2" toujours en bleu lettre "K"