Touchpad curieux (Ubuntu 11.04)

3 réponses
Dominique
Bonjour,

Le fil précédent « touchpad qui colle à tort » m'intéresse bougrement.

En effet, j'ai assez souvent des comportement curieux et pénibles lors
de saisies au clavier avec des insertions ou des suppressions de texte
sauvages, des menus contextuels qui s'ouvrent sans que je demande quoi
que ce soit.

J'ai souvent soupçonné mon touchpad d'être responsable...

Est-il possible (et comment faire) pour limiter le touchpad aux actions
basiques suivantes :

* contrôler le pointeur de la souris
* faire défiler les pages de haut en bas (pas trouvé comment faire de
gauche à droite)
* simuler le bouton gauche de la souris (clic et double clic)

je voudrais neutraliser toutes les autres actions de synaptics
(émulation 2 boutons, 3e bouton, celui dit du milieu, actions dans les
coins du touchpad etc.) afin de voir si mes misères de saisie viennent
de là.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée ensoleillée (tout au
moins à Orléans)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Sun, 25 Sep 2011 10:01:45 +0200, Dominique :

* simuler le bouton gauche de la souris (clic et double clic)

C'est déjà trop.

Le bouton gauche de la souris suffit pour sélectionner du texte. Et
une fois qu'un bout de texte est sélectionné, quand tu tapes une
lettre, tout ce texte est remplacé par la lettre en question.
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Sun, 25 Sep 2011 10:01:45 +0200, Dominique :

* simuler le bouton gauche de la souris (clic et double clic)

C'est déjà trop.

Le bouton gauche de la souris suffit pour sélectionner du texte. Et
une fois qu'un bout de texte est sélectionné, quand tu tapes une
lettre, tout ce texte est remplacé par la lettre en question.

ça dépend de l'enviroonnement. Dans ceux qui copient windows (qui lui
même copie le mac) c'est le cas.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Dominique
Le 25/09/2011 10:50, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sun, 25 Sep 2011 10:01:45 +0200, Dominique:

* simuler le bouton gauche de la souris (clic et double clic)

C'est déjà trop.

Bon, allez, je « disable » le « tapping ». À dire vrai, je m'en servais
assez peu sauf en saisissant du texte. Je vais voir si ça rend mon
clavier moins erratique.

Merci et bonne fin de journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es