Touchpad..

5 réponses
orffo
Bonjour,
J'etais sous Mandrake 9.2 et j'avais aucun probléme avec mon touchpad...
J'installe le mandrake 10 et cette fois-ci le touchpad ne fonctionne pas...
Quelqu'un a une idée??
Merci de votre aide
Orffo

5 réponses

J1
J'installe le mandrake 10 et cette fois-ci le touchpad ne fonctionne pas...

Il faudrait plus d'infos pour pouvoir donner une reponse fiable,
mais essaie :

insmod psaux

--
J1

Xes
Regarder si la configuration est correcte : XFree86Config-4, si tous les
modules sont chargés, etc ...

"orffo" a écrit dans le message de news:
4083cd1c$0$7783$
Bonjour,
J'etais sous Mandrake 9.2 et j'avais aucun probléme avec mon touchpad...
J'installe le mandrake 10 et cette fois-ci le touchpad ne fonctionne
pas...

Quelqu'un a une idée??
Merci de votre aide
Orffo

J1 wrote:

J'installe le mandrake 10 et cette fois-ci le touchpad ne fonctionne
pas...

Il faudrait plus d'infos pour pouvoir donner une reponse fiable,
mais essaie :

insmod psaux

Quelles info vous fait-il??
Que dois-je avoir dans mon XFree86Config-4 pour que le Touchpad fonctionne??
Merci

Xes
J'installe le mandrake 10 et cette fois-ci le touchpad ne fonctionne
pas...

Il faudrait plus d'infos pour pouvoir donner une reponse fiable,
mais essaie :

insmod psaux

Quelles info vous fait-il??

Que dois-je avoir dans mon XFree86Config-4 pour que le Touchpad
fonctionne??

Tape un truc du style "XFree86Config-4 configuration" dans google mais il
suffit d'étudier ce fichier, il est plutot simple a comprendre si tu
cherches un peu ... Je crois pour commencer que les Touchpad sont vu comme
du ps2 ! Regarde si c'est bien du ps2 qui est configuré.
N'oublie pas de sauvegarder le fichier avant d'entamer toute modification
...

Merci

J1
Que dois-je avoir dans mon XFree86Config-4 pour que le Touchpad fonctionne??

Si ton touchpad est en PS2, tu devrais avoir quelque chose de ce genre :

# Touch pad
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ps/2"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "true"
Option "Buttons" "5"
EndSection

Mais essaie d'abord le insmod...

--
J1