Le touchpad de mon PC Asus ne marche plus sous Windows 10

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un PC portable Asus sur lequel j'ai installé Windows 10 il y a
quelques jours.

J'utilise une souris sans fil Microsoft qui marche sans problème mais je
viens de me rendre compte que le touchpad ne marche plus!

Les touches FN+F9 ne marchent pas (pour activer désactiver le touchpad).

Quand je vais sur "propriété de la souris"(dans le panneau de config),
j'ai bien "asus touchpad" dans "matériel" et il semble bien fonctionner.

Une idée?

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
Une précision:
Dans "propriété de la souris" j'ai un onglet qui s'appelle ELAN (version
du pilote: Touchpad 15.8.4.3_X64_WHQL) et dans la fenêtre Périphérique
de cet onglet il n'y a rien!
Philippe Gueguen
Je me répond à moi même:
Il suffit de faire "Panneau de config' > programmes > programmes et
fonctionnalités > Réparer" en sélectionnant le ATK package.
Après redémarrage ça marche!!! (ouf!!)
Thierry M.
Philippe Gueguen a exposé le 17/08/2015 :
Je me répond à moi même:
Il suffit de faire "Panneau de config' > programmes > programmes et
fonctionnalités > Réparer" en sélectionnant le ATK package.
Après redémarrage ça marche!!! (ouf!!)

c'est pour ça que sont fait les forums : s'aider soi même

lol

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)

---
anvitto
Le lundi 17 Août 2015 à 10:54 par Philippe Gueguen :
[...]

JE NE TROUVE PAS ATK PACTAGE
Olivier Miakinen
Bonjour anvitto,

Le 28/11/2015 18:39, anvitto a écrit :
Le lundi 17 Août 2015 à 10:54 par Philippe Gueguen :

^^^^^^^^^^^^
[...]

JE NE TROUVE PAS ATK PACTAGE

Tu n'as pas trouvé non plus la touche « bonjour ».

En revanche, tu as bien trouvé la touche majuscules, même s'il t'a fallu
plus de trois mois pour cela...

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Gloops
[...]

Bonjour,

C'est bien une machine Asus que tu as ?

Tiens on parle de ce joujou là :

http://www.shouldiremoveit.com/ATK-Package-5811-program.aspx

Tiens, sur une machine HP il manquait un programme de menu pour la
vidéo, comme je ne voyais rien pour personnaliser les touches spéciales
je croyais que c'était ce programme qui était concerné (puisqu'un
certain nombre des touches spéciales concernent la vidéo). On ne trouve
pas ce programme de menu chez HP, il a fallu que je le télécharge d'un
site exotique.

ça marche, mais ... ça fait du boulot pour les antivirus, après.

Il y a quelque temps ils nous ont fait le coup du CD non fourni,
j'espère qu'il ne va pas y avoir de plus en plus de choses non fournies ...