touchpad vs souris

Le
Le Loup
Bonjour !
J'ai un petit souci (rien qu'un !)
Sur mon portable, j'ai installé (sans problème) la Mandrake 9.2.
Mais comme je déteste travailler au touchpad, j'ai branché une bonne vieille
souris PS2 standard
Sauf que
Au démarrage, il semble qu'il y ait un conflit entre le touchpad et la
souris. Le pointeur reste gelé à l'écran. Par contre, si j'ai débranché la
souris au boot et que je la rebranche à chaud pendant la session, elle
prend bien le relais du touchpad
Comment puis-je faire pour éviter ces manipulations ?
Merci d'avance.

Cordialement,
Hervé LOTH

LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)
http://lelouptheatre.free.fr
nouveau spectacle : http://lelouptheatre.free.fr/TERMOR
beebee

---------------------
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)
http://lelouptheatre.free.fr
nouveau spectacle : http://lelouptheatre.free.fr/TERMOR

Bonjour!

Le touchpad en général est reconnu comme un périphérique ps/2!
( sur le site "léa" il y a le lien pour des périphériques optimisés
touchpad, )
Mais et il y a un mais ;-), la prise ps/2 des portables
est en général à double fonction, avec le support clavier!
Il faut donc prendre un câble en "Y" pour éviter le conflit!
Autre solution aussi performante, une souris usb, là c'est nikkel!

A+