Toujour win 10

10 réponses
Michlag
Bonjour à tous,
Suis- je le seul a avoir plein de petits em.....des avec win 10??
Après avoir été un peu dérouté au début par win 10 sur une nouvelle machine
(Asus)
j'ai fini par la configurer a ma convenance avec plein de petits bugs mais
bon.
Le pire c' est les mises a jour, déjà qu' on a pas le choix de les installer
quand on veux
ou c' est automatique ou bien on les bloques. Si je les laisses s'
installées
a chaque fois ( presque a chaque fois) ça me fiche le bordel dans la
machine.
J' en suis a renoncer a faire les mises jour.
Un conseil, un soutien moral, une analyse psychanalytique me serait utile.
Je vous remercie de votre sollicitude.
cordialement.
Michlag

10 réponses

Sergio
Le 14/02/2017 à 09:33, Michlag a écrit :
Bonjour à tous,
Suis- je le seul a avoir plein de petits em.....des avec win 10??
Après avoir été un peu dérouté au début par win 10 sur une nouvelle machine (Asus)
j'ai fini par la configurer a ma convenance avec plein de petits bugs mais bon.
Le pire c' est les mises a jour, déjà qu' on a pas le choix de les installer quand on veux
ou c' est automatique ou bien on les bloques. Si je les laisses s' installées
a chaque fois ( presque a chaque fois) ça me fiche le bordel dans la machine.
J' en suis a renoncer a faire les mises jour.
Un conseil, un soutien moral, une analyse psychanalytique me serait utile.
Je vous remercie de votre sollicitude.
cordialement.

<troll>
Installer un Linux à la place ?
</troll>
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michlag
Merci Sergio de ton aide précieuse, je suis au bord des larmes de ta
sollicitude;
Cela dit si j' avais voulu parler de linux je serais aller sur un forum
linux et non sur fr.comp.os.ms-windows
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58a2c2a7$0$3348$
Le 14/02/2017 à 09:33, Michlag a écrit :
Bonjour à tous,
Suis- je le seul a avoir plein de petits em.....des avec win 10??
Après avoir été un peu dérouté au début par win 10 sur une nouvelle
machine (Asus)
j'ai fini par la configurer a ma convenance avec plein de petits bugs mais
bon.
Le pire c' est les mises a jour, déjà qu' on a pas le choix de les
installer quand on veux
ou c' est automatique ou bien on les bloques. Si je les laisses s'
installées
a chaque fois ( presque a chaque fois) ça me fiche le bordel dans la
machine.
J' en suis a renoncer a faire les mises jour.
Un conseil, un soutien moral, une analyse psychanalytique me serait utile.
Je vous remercie de votre sollicitude.
cordialement.

<troll>
Installer un Linux à la place ?
</troll>
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 14/02/2017 à 09:48, Michlag a écrit :
Merci Sergio de ton aide précieuse, je suis au bord des larmes de ta sollicitude;
Cela dit si j' avais voulu parler de linux je serais aller sur un forum linux et non sur fr.comp.os.ms-windows

J'avais bien balisé mon itervention :
<troll>
Installer un Linux à la place ?
</troll>

Mais n'empêche, quand on a connu le système de mise à jour des distributions Linux à base d'Ubuntu, et qu'on voit toutes les galères
des utilisateurs Windows à ce sujet, je m'interroge.
Exemple (mon propre cas) :
J'ai un portable sous W7 et depuis plusieurs mois (1 an ?) les mises à jour sont impossibles. Le lancement de la mise à jour "tourne
en rond" sans aboutir.
J'ai essayé mille trucs et bidouillages de la base de registres... Jusqu'à ce que je lise dans 01net (papier) un conseil à un
lecteur dans la même situation que moi :
"Créez un nouveau compte administrateur et lancez la mise à jour depuis ce compte".
Ça a marché... Mais le pourquoi du comment, gros mystère...
Et autres emmerdes vues, genre "Patientez pendant que la MAJ s’installe" alors que tu as un besoin urgent de la bécane à jour ou pas...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Bonjour,
toout d'abord ce forum, même si cela ne saute pas aux yeux ne concerne
que les problèmes matériels sur les PC avec Windows ....
Ceci étant les problèmes des mises à jour des derniers Win sont
récurents, et il faut suivre des forums spécialisés pour arriver à
suivre, et encore!!
Pour W7 la question semble résolue et cela marche à peu près bien, en
ce qui me concerne je les bloque et ne les lance que s'il n'y a pas
d'alerte de dégats en perspective!!
Pour W10 j'ai décliné l'offre de mises à niveau de 7 vers 10 et attend
2021 pour voir ce que je vais faire!
Au club que je co-anime à l'APF de Villeurbanne, j'ai pris l'option de
mettre les 11 machines en W10, de stopper les mises à jour pendant une
année et en juillet je verrai!!
Mais faut se mettre martel en tête! Je vois passer des machines que je
dépanne qui n'ont plus de mises à jour depuis des années ... et qui
tournent, certes + ou - bien, mais cela n'a souvent rien à voir avec
les mises à jour!!
Bonne fin de semaine!
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Jo Engo
Le Tue, 14 Feb 2017 12:44:33 +0100, Sergio a écrit :
le système de mise à jour des distributions Linux à base d'Ubuntu

C'est à dire à base de debian (pas nécessairement /via/ ubuntu)
--
f.g. qui aime bien l'oter à la bergamotte.

Daniel attent que ça se tasse.
-+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-
Jo Engo
Le Tue, 14 Feb 2017 13:38:24 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :
[Ce forum] ne concerne que les problèmes matériels sur les PC avec

Windows
Tout problème logiciel serait-il hors charte ?
--
Il n'est pas malaisé de tromper un trompeur.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Enfouisseur et son Compère (Fables X.4) -+-
Sergio
Le 14/02/2017 à 18:07, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 14 Feb 2017 12:44:33 +0100, Sergio a écrit :
le système de mise à jour des distributions Linux à base d'Ubuntu

C'est à dire à base de debian (pas nécessairement /via/ ubuntu)

Je n'ai utilisé, en vraie grandeur, que des Ubuntu et dérivées (LinuxMint). Je ne parle que de ce que je connais...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier B.
On Tue, 14 Feb 2017 13:38:24 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:
Bonjour,
toout d'abord ce forum, même si cela ne saute pas aux yeux ne concerne
que les problèmes matériels sur les PC avec Windows ....

c'est sur, ça ne saute pas aux yeux en lisant la charte...
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Jean Pierre Meulière
Le 14/02/2017 à 09:33, Michlag a écrit :
Bonjour à tous,
Suis- je le seul a avoir plein de petits em.....des avec win 10??
Après avoir été un peu dérouté au début par win 10 sur une nouvelle
machine (Asus)
j'ai fini par la configurer a ma convenance avec plein de petits bugs
mais bon.
Le pire c' est les mises a jour, déjà qu' on a pas le choix de les
installer quand on veux
ou c' est automatique ou bien on les bloques. Si je les laisses s'
installées
a chaque fois ( presque a chaque fois) ça me fiche le bordel dans la
machine.
J' en suis a renoncer a faire les mises jour.
Un conseil, un soutien moral, une analyse psychanalytique me serait utile.
Je vous remercie de votre sollicitude.
cordialement.
Michlag

Oui moi j'ai bloqué les mises à jour, on s'en passe très bien et mon W10
tourne parfaitement sans aucun problème....
Sergio
Le 15/02/2017 à 08:01, Jean Pierre Meulière a écrit :
Oui moi j'ai bloqué les mises à jour, on s'en passe très bien et mon W10 tourne parfaitement sans aucun problème....

C'est ça le problème des mises à jour de Windows (toutes versions confondues) : C'est tellement merdique qu'on fini par bloquer
toute mise à jour, au risque de laisser passer des correctifs de sécurité indispensables.
Le système de MàJ de Windows ami des pirates ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org