Toujours a propos de X (FreeBSD 5.1)

salus1
Hello,

Je m'en suis sorti grace a vous avec mon "xdm en folie". Mais j'ai un
autre petit probleme... Comment je fais pour avoir dans mon panneau
"login/password" un bouton pour redemarrer la machine ou la mettre a
l'arret?

Meme en mode console, lorsque je fais un "reboot", la machine ne
reboote pas mais arrete les services jusqu'a un etat "idle". Il faut
que je la mette hors circuit et que je repousse sur le bouton
d'alimentation pour que le redemarrage soit effectif. Je n'ai rien vu
dans le BIOS mais y a t'il une solution dans freeBSD pour cela?

Ne me dites pas un dispositif "Remote-Power-Control" pouvant etre
joint sur ligne PSTN? ;-)

Merci,

Salus

1 2 3
Marwan Burelle
On 20 Nov 2003 02:04:09 -0800
(Salus) wrote:

[...]

Pour ça certain "X login manager" le font, comme kdm (nécessite kde),
gdm (nécessite gnome), ils proposent en général un menu ou un bouton
pour redémarrer.

Je me demande si en plongeant dans les arcanes de xdm on ne pourrait pas
lui ajouter la fonctionnalité, mais bon ...

[...]

Alors, pour le "reboot" (ou "shutdown -r" ou "fastboot") ce que tu dis
estétrange, normalement il ferme tout, synchronise les disques et reboot
la machine, tandis que le "halt" (ou "shutdown -h") laisse un petit
message du genre "press any key to reboot" sur la console à la fin.

Pour éteindre effectivement, 2 choses à faire : activer APM ou ACPI
correctement (ACPI seulement à partir de 4.9 dans le kernel ou en module
dans 5.x, voir le handbook pour les détails.) Ensuite, il faut utiliser
l'option "-p" de halt(8) (ou de shutdown(8).)

Avec l'ACPI, normalement le bouton ON/OFF de la machine permet un
shutdown propre, par contre avec gdm (que j'utilise en ce moment) en
cours de session, il semble ne pas faire le shutdown proprement (mais ça
fait pareil avec un "halt -p" dans un xterm.)

Enfin, dernier point, certaines vieilles cartes mères (notamment une
carte super-socket7 que j'ai chez moi) ont une implantation "bizarre" de
l'APM et la méthode classique utiliser par FreeBSD pour arrêter la
machine ne marchera pas (le problème existait également sous nunux, mais
une option du kernel est apparue, qui d'ailleurs pose problème pour les
bonnes implantations d'APM ... )

Ne me dites pas un dispositif "Remote-Power-Control" pouvant etre
joint sur ligne PSTN? ;-)

... et pourquoi pas ;)

Tu veux pas faire du wake-on-lan (d'ailleurs faut que j'essaie sur
FreeBSD) ?

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Marwan Burelle
On Thu, 20 Nov 2003 13:03:37 +0100
marco wrote:

comment tu rebootes? Avec shutdown -r now?

Oui, ou avec reboot ou fastboot.

PS : pourrait tu répondre dans le bon sens (après le mail quoter) s'il
te plait (c'est quand même plus lisible)

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Eric Masson
"marco" == marco writes:

marco> Maintenat je comprend les remarques obscures de Masson.

Mr Masson ou Eric Masson, à moins que les forums MS vous aient aussi
habitué à traiter les gens comme des chiens.

Eric Masson

--
Apres un GNU injurieux traitant Clara de "neuneux" par le biais de
"diplomes", pourquoi ne pas désormais créer un GNU pour soutenir la

GG
Eric Masson wrote:

"marco" == marco writes:

marco> Maintenat je comprend les remarques obscures de Masson.

Mr Masson ou Eric Masson, à moins que les forums MS vous aient aussi
habitué à traiter les gens comme des chiens.

Eric Masson

Calmez vous, l'un comme l'autre.

GG

GG
Cyril Guibourg wrote:
GG writes:

Calmez vous, l'un comme l'autre.

Pour qui se prend t-il ?
Heu , pour quelqu'un qui ne voit pas l'intérêt de voir des gens qui s'en

mettent plein la tête sur un newsgroup. Si maintenant cela te plait,
tu m'excuseras de ne pas avoir le même point de vue que toi hein?
Et si tu fais partie des gens qui aiment lire ce genre d'échanges, la
aussi tu m'accorderas le droit de ne pas être d'accord. Ok?

Marwan FeanoR/var Burelle
On Sat, 22 Nov 2003 14:21:04 +0100
mips wrote:

Calmez vous, l'un comme l'autre ;)~~~~~~~

Ah, mon mips(.NET ;) ça te va bien de dire ça ;)

(en plus je suis sûr que tu preches la paix pour que quelqu'un te fasse
une remarque et que tu lui rentre dedans, vicieux comme tu es ;)

--
Marwan Burelle,
http://www.lri.fr/~burelle

mips

mips wrote:

[...]

;)

Non rien a voir, c'etait juste un clin d'oeil :)

mips

PS: bon okay c'etait aussi pour faire mon chieur ;)

espie
In article ,
Eric Masson wrote:
"marco" == marco writes:

marco> Maintenat je comprend les remarques obscures de Masson.

Mr Masson ou Eric Masson, à moins que les forums MS vous aient aussi
habitué à traiter les gens comme des chiens.

Eric Masson

Tiens, tu fais dans le british, maintenant ?

Puisqu'on en est a s'emmerder les uns/les autres, en francais, `monsieur'
ca se note M.

Mr, c'est l'abreviation de Mister. Et Mgr, celle de monseigneur...

1 2 3