Toujours avec mes photos.

2 réponses
jourdelan
Bonsoir,
toujours avec les photos de mes licenciés,
avec l'aide très précieuse et pertinente de fth qui m'a construit une un
modèle, je ne suis toujours pas arrivé à réglé le problème de la condition :
S'il y a une photo existante, elle s'affiche, et s'il n'y en a pas il
affiche une image que j'ai conçue et qui dit photo en attente.
De façon empirique j'ai écrit en copier coller le non de l'image dans les
champs PHOTO vide de mon formulaire licenciés .
mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux.
Merci de votre aide.
RV

2 réponses

3stone
Salut,

"jourdelan"
| toujours avec les photos de mes licenciés,
| avec l'aide très précieuse et pertinente de fth qui m'a construit une un
| modèle, je ne suis toujours pas arrivé à réglé le problème de la condition :
| S'il y a une photo existante, elle s'affiche, et s'il n'y en a pas il
| affiche une image que j'ai conçue et qui dit photo en attente.
| De façon empirique j'ai écrit en copier coller le non de l'image dans les
| champs PHOTO vide de mon formulaire licenciés .
| mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux.

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci :

if Dir(chemincomplet & Me!NomImage)<>"" then
Me.CtrlImage.Picture = chemincomplet & Me!NomImage
else
Me.CtrlImage.Picture = chemincomplet & "image_par_defaut"
end if

Bien sûr, il faut vérifier et modifier selon le cas, pour que la chemin
et l'extention d'une image crée un énoncé valide...

Par exemple:
"C:Photos MembresDurant Paul.jpg"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
jourdelan
3stone wrote:
Salut,

"jourdelan"
toujours avec les photos de mes licenciés,
avec l'aide très précieuse et pertinente de fth qui m'a construit
une un modèle, je ne suis toujours pas arrivé à réglé le problème de
la condition : S'il y a une photo existante, elle s'affiche, et s'il
n'y en a pas il affiche une image que j'ai conçue et qui dit photo
en attente.
De façon empirique j'ai écrit en copier coller le non de l'image
dans les champs PHOTO vide de mon formulaire licenciés .
mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux.

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci :

if Dir(chemincomplet & Me!NomImage)<>"" then
Me.CtrlImage.Picture = chemincomplet & Me!NomImage
else
Me.CtrlImage.Picture = chemincomplet & "image_par_defaut"
end if

Bien sûr, il faut vérifier et modifier selon le cas, pour que la
chemin et l'extention d'une image crée un énoncé valide...

Par exemple:
"C:Photos MembresDurant Paul.jpg"

Merci beaucoup de votre réponse , je vais me mettre au travail.
RV