toujours et encore pbl avec XP PRO Au secours

rei204
je lance windows en mode sans echec =E7a semble=20
fonctionner, aucune anomalie de constater dans panneau=20
config gest de periph. tout ok. quand je lance en mode=20
normal =E7a commance et n'en finit jamais, le sablier=20
omnipr=E9sent tourne sans fin, je suis oblig=E9 de=20
deconnecter physiquement !!=20
La hot line de Microsoft ne veut pas m'aider car il=20
s'agit d'une version OEM (pay=E9e) mon revendeur n'existe=20
plus ... que faire je commence =E0 desep=E9rer, je ne veux=20
surtout pas formater.
cela fait une semaine que je cherche la solution ... dois=20
je abandonner et passer chez Linux?
Merci de votre aide

FDDKDR
Bonjour,

je lance Windows en mode sans echec ça semble
fonctionner, aucune anomalie de constater dans panneau

config gest de periph. tout ok.

RE : c'est déjà bien d'avoir vérifié cela ...

quand je lance en mode normal ça commance et n'en finit jamais, le
sablier omniprésent tourne sans fin, je suis obligé de deconnecter

physiquement !!

RE :OK, donc il semble qu'un soft (ou malaware) se lance au démarrage et met
le souk, ou alors c'est un périphérique qui pose problème (ou les 2) ...

Pour le savoir il faut tester le fonctionnement comme suit :

Démarrer en mode sans echec, aller dans msconfig (démarrer ->exécuter ->
taper msconfig et valider)

Dans l'onglet Général, décocher l'avant dernière ligne "Charger les éléments
de démarrage".

Arrêter le PC.

Débrancher le modem Internet et le réseau (s'il y a) ...

Redémarrer normalement, une fois sous Windows, fermer l'antivirus et
firewall.

Tester le fonctionnement.

Résultat ??

Cordialement,

FDDKDR

RQ :

Les pré-requis sont-ils respectés ??? (Service Pack 1 ou 1a, pilotes de la
carte mère et différents périphériques installés si existant, antivirus à
jour, firewall si Internet, anti-malaware : ad-aware ou Spybot).

dois, je abandonner et passer chez Linux?

RE : Cela ne nous regarde pas mais ... why not ??

SNTBI
Bonjour Rei204,
Donnez-nous des infos concernant votre configuration si vous voulez que l'on
vous aide.
Didier.

"rei204" a écrit dans le message de
[...]
s'agit d'une version OEM (payée) mon revendeur n'existe
plus ... que faire je commence à desepérer, je ne veux
surtout pas formater.
cela fait une semaine que je cherche la solution ... dois
je abandonner et passer chez Linux?
Merci de votre aide
SNTBI
Bonjour FDDKDR,
Vous seriez gentil de ne pas répondre à l'intérieur du message mais de
préférence au début on si vous préférez à la fin. Ce sera moins pénible pour
tout le monde.
Didier.

[...]

FDDKDR
RE ,

Vous seriez gentil de ne pas répondre à l'intérieur du message mais de
préférence au début on si vous préférez à la fin. Ce sera moins pénible
pour

tout le monde.

Alors là, c'est trop fort ... ma réponse est la première : 15:56 donc je ne
vois pas où je pourrais la mettre autrement ...

Va prendre l'air, cela te fera le plus grand bien ...

Surtout que tu viens de poster au milieu !!!

[...]

SNTBI
Re,
Heureusement c'est toi qui répond en premier mais "dans" le message avec un
RE. c'est ça qui est pénible : il faut dérouler tout le message au cas ou il
y aurait un bout de réponse plus bas. Et je ne parle pas de la tête du
message si il y a dix passe de ping pong (ou tennis en ce moment). Je
préconise de bien séparer les réponses en les mettant "entièrement" en tête
de message. Il sera facile alors de remonter dans le message en déroulant
celui-ci et pour le coup la roulette chauffe moins. (on n'a pas forcément
besoin d'aller jusqu'au début pour comprendre)
NB : C'est plus facile aussi de répondre en mettant tout en haut et en
séparant bien la réponse du reste du post avec 2 ou 3 retours de chariot.
Pour la signature on met son nom c'est suffisant. Il ne faut rien supprimer
non-plus dans le post car il arrive à certains que le fil ne s'affiche pas
en intégralité.
Didier

"FDDKDR" a écrit dans le message de
RE ,

[...]

SNTBI
Re,
Mon message n'est pas poster au milieu. Je répondais à Rei204 donc je place
mon post sous le sien. Pour te répondre j'ai mis mon post sous le tien. Tout
cela me paraît normal.
Didier.

Là le post est plus facile à lire quand je le remet dans l'ordre.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
RE ,
[...]

FDDKDR
RE, (sic !)

[...]

RE : Je réponds à la phrase précisément que je recopie ??? ... Où est-ce
pénible ...
Et souvent je laisse le message complet à la fin ...
Et puis, j'espace et le RE est visible ...

Enfin, chacun sa méthode, la tienne de répondre de bas en haut ne me
convient pas du tout non plus, car comme tout le monde fait l'inverse ... et
bien, tu fous le bordel dans la logique du déroulement ...

Chacun voit midi à sa porte et l'essentiel est que les demandeurs soient
secourus !!!

Bon Dimanche,

Cordialement,

FDDKDR

PS1 : A part "Priscilla" qui n'a pas l'air de comprendre grand chose, je
n'ai pas l'impression que les autres aient du mal à me suivre ...

PS2 : Et puis, tu t'essouffles pour 2 raisons : d'abord parce que tu as tord
(car j'ai toujours raison) et ensuite parce que dans cette anarchie
intégriste, vouloir essayer d'ordonner quelque chose est une pure perte de
temps ... et franchement, j'en perd déjà assez !!!

REI204
Vous disputez pas vous semblez tt deux capable de m'aider et l'union fait la force alors ...merci, j'ai fait ce que tu m'as conseillé, résultat : une fenetre Utiitaire de configuration systeme s'est ouverte quellle option choisir? restauration systeme ou extraire le dossier?
1 2