Toujours mon PB d'instalation WIFI...

pleinair
Bonjour,
N'ayant pas eu de reponse la derniere fois, je me permet de reposer ma
question, qui aura ,je l'espere, plus de succes cette fois ci... :-)

Je possede un portable avec une carte PCMCIA WIFI (correctement installée
apparement) et un PC de bureau avec une carte PCI WIFI (elle aussi
correctement instalée). Pourtant je n'arrive pas à "connecter" les 2
ordis...
Sur le PC bureau j'ai "Connexion reseau sans fil" avec une croix rouge (non
disponible).
Sur le portable j'ai "connexion reseau sans fil" avec une croix rouge (non
dispo).
Les 2 PC sont sous XP
J'ai essayé pas mal de truc glanés ici et la (ad'hoc...) mais rien n'y fait,
impossible d'avoir une connexion !!
Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre mon probleme avec des termes simples
(car je suis pas un pro...) je lui en serait tres reconnaissant...
Merci d'avance.
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Bernard Philip
On Fri, 8 Apr 2005 19:41:22 +0200, "pleinair"
wrote:

[...]

ok pour adhoc, mais en plus les 2 PC's ont-ils les mêmes

-channel
-SSID
-nokey ?
as tu installé NetStumbler, et regardé ce qu'il dit ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre mon probleme avec des termes simples
(car je suis pas un pro...) je lui en serait tres reconnaissant...
Merci d'avance.
courage

pleinair
Bernard Philip wrote:

[...]

Merci pour ton aide, mais ou puis je voir tout ce que tu me decris ? Et
NetStumbler c'est quoi ?

courage

Oui, je crois qu'il va m'en falloir ! Sinon y a peu etre aussi des sites qui
decrivent la methode pas à pas ?
Encore merci...
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Bernard Philip
On Sat, 9 Apr 2005 02:09:42 +0200, "pleinair"
wrote:

Bernard Philip wrote:

[...]

ben (je suppose que t'es en XP)

Demarrer, panneau de config, systeme, materiel, carte réseau,
clicDroit, propriétés,
ou ptet un utilitaire installé avec ta carte wifi
devraient donner le parametrage

Et NetStumbler c'est quoi ?
programme gratuit génial qui detecte tous les wifi voisins, avec leur

niveau de puissance,
tu le telecharges sur le Net, si tu as pas le Net,
demande à un ami, il tient sur une dsk

courage
Oui, je crois qu'il va m'en falloir ! Sinon y a peu etre aussi des sites qui

decrivent la methode pas à pas ?
je travaille surtout en infrastructure (rarement en adhoc)

d'ailleurs si tu as qqs dizaines d'euros disponibles,
c plus standard (certes un peu plus cher) d'utiliser un AP,
et quasi obligatoire avec un routeur internet (certains ont un AP
intégré)

Encore merci...
tout du meme constructeur (Netgear, DLink,..)

simplifie un peu, car le SSID par ex. est commun
A+

JB

wrote:

Bernard Philip wrote:

[...]

Lien intéressant :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post(2&cat'&interface=&config=&page=1&cacheÊche&p=1&sondage=&owntopic=&subcat9#t2600

Cordialement

pleinair
Bernard Philip wrote:

ben (je suppose que t'es en XP)
Demarrer, panneau de config, systeme, materiel, carte réseau,
clicDroit, propriétés,

Pour les proprietes j'ai :
- PC fixe : Desirated TxRate - Auto
Network Type - 802.11 Add-hoc ou infrastructure (j'ai mi
sur Add-hoc)
SSID - Valeur : la y a rien de rentré...

- Portable : 802.11b Preamble - valeur : Long and Short
Map Registers - Valeur : 256
NetWork Address - Rien dans la case valeur, case absent
cochée
Power save mode -> valeur : CAM (ça je suppose que c'est
pour la gestion d'energie...)
Rate On/Off - valeur : On

Et NetStumbler c'est quoi ?
programme gratuit génial qui detecte tous les wifi voisins, avec leur

niveau de puissance,

Telechargé puis installé, mais rien de nouveau, il ne detecte rien... De
toute facon, je suppose que tant que ma connexion sans fil sera non dispo
sur les 2 ordis il ne trouvera rien...

tout du meme constructeur (Netgear, DLink,..)
simplifie un peu, car le SSID par ex. est commun
A+

Justement, c'est quoi ce SSID, c'est le nom qu'on donne à son reseau, ou
bien une valeur quelquonque donnée par la carte WIFI ?
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Bernard Philip
On Sun, 10 Apr 2005 03:42:37 +0200, "JB"
wrote:

Lien intéressant :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post(2&cat'&interface=&config=&page=1&cacheÊche&p=1&sondage=&owntopic=&subcat9#t2600
marche pas ?

Cordialement
merci de verifier

Bernard Philip
On Sun, 10 Apr 2005 13:23:03 +0200, "pleinair"
wrote:

Pour les proprietes j'ai :
- PC fixe : Desirated TxRate - Auto
Network Type - 802.11 Add-hoc ou infrastructure (j'ai mi
sur Add-hoc)
SSID - Valeur : la y a rien de rentré...
mets en un, par ex default

Justement, c'est quoi ce SSID, c'est le nom qu'on donne à son reseau, ou
bien une valeur quelquonque donnée par la carte WIFI ?
le nom du reseau, mais qui peut etre en effet initialisé (mais

modifiable) dans la carte wifi ou l'AP, avec par ex le nom du
constructeur: netgear, liksys,..
faut evidemment le meme pour des stations qui communiquent