Toujours mon probleme de groupe de distribution

Ralf Meuser
Bonjour

Sur un Windows Server 2003 avec Exchange 2003.

J'ai un groupe de distribution global nommé edi. Dans ce groupe j'ai
plusieurs membres.

Si j'envoi un mail à intérieure du domaine a ce groupe tout les membres
reçois ce mail.
Mais si j'envoi un mail a ce groupe de extérieure (par exemple par webmail
de free) que deux personnes reçoivent ce mail (un membre du groupe et un
utilisateur qui n'a rien avoir ce groupe)

Dans Gestionnaire système Exchange - Outils - Centre de suivi des message
j'ai vérifier l'historique du message venant de extérieur.
Voici les Evénments
SMTP : message déposé dans la file d'attente avancée
SMTP : dépôt du message dans la file d'attente avancée démarré
SMTP :Message classé et en attente de routage
SMTP: Message en attendre de remise locale
SMTP :message remis localement à destinataires multiples
Lecteur de banque d'informations SMTP : Remise locale su message à la banque
d'information à user1@mondomain.com
Lecteur de banque d'informations SMTP : Remise locale su message à la banque
d'information à user2@mondomain.com

La je ne comprends vraiment rien. D'ou sorte ce deuxième user et ou est ma
groupe de distribution ?

J'ai vérifier aussi avec LDIFDE -D "DC=TK-TRANSPORTS,DC=COM" -F DUMP.TXT et
LDIFDE -D "CM=CONFIGURATION,DC=TK-TRANSPORTS,DC=COM" -F DUMP1.TXT

Le groupe est créer correctement.

Exchange 2003 est sur le même serveur que mon DC. J'ai un 2. Serveur 2003
que est un second Domain Controller, mais la aussi le groupe est correct.

Merci d'avance pour tout aide

Ralf

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Peux tu faire le suivi de message depuis ton autre serveur.
On ne voit pas la catégorisation dans ce que tu as mis. Il se peut qu'elle
ait été faite avant par l'autre serveur.
C'est pendnat cette phase, que la DL est vérifié auprès des GC .

Aurélia
"Ralf Meuser" wrote in message
[...]

Ralf Meuser
Sorry
J'ai ouiblie une ligne

SMTP : message déposé dans la file d'attente avancée
SMTP : dépôt du message dans la file d'attente avancée démarré
SMTP : message soumis au catégoriseur
[...]

de news:

[...]

Aurélia Belin [MS]
ok.

Pour information, dans le suivi de message il n'affiche que les utilisateurs
à qui il remet le message . Tu ne verras jamais le nom de ta DL

Il se peut que l'un des membres de la DL ait une redirection de ses messages
sur une autre adresse ( alternate recipient)

Combien de membres as tu en tout ?

Aurélia

"Ralf Meuser" wrote in message
Sorry
J'ai ouiblie une ligne

[...]

Ralf Meuser
J'ai 5 membres dans ce groupe

Aucun des membres a une options de remise. Je ne comprend pas pourquoi un
utilisateur qui n'est pas dans le groupe reçoit ce mail.

Dans l'historique du message on peu voir en haut un A:

Quand j'envoi un mail en interne je voir dans ce champs: edi
Mais externe c'est :

J'ai même effacer le utilisateur jvivier.
Chez Free j'ai le message:
Cette notification d'+AOk-tat de remise est g+AOk-n+AOk-r+AOk-e
automatiquement.

+AMk-chec de la remise aux destinataires suivants.

Existe il une solution pour effacer toutes les utilisateurs et les recrée
proprement ?
Ce groupe marchait bien. Seulement depuis une semaine plusieurs groupes de
distribution fonction mal.

J'ai en tout 40 utilisateur et une 20 de groupe. Vu le temps que j'ai perdu
une recréation sera peu être le moindre mal.

[...]

Sorry
J'ai ouiblie une ligne