toujours pas de défilement ds listbox

9 réponses
EliotNaiss
Bonjour à toutes et tous,
est-ce que ma question serait passée inaperçue ??
les "grosses têtes " sont-elles en vacances ??
je me permet de relancer car je n'ai toujours pas trouvé l'astuce !
help help
merci
eliot
"Eliot Naiss" <EliotNaiss@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news: 1174A02F-FF22-4AF8-B50D-87F3A5E9AE03@microsoft.com...
> bonjour,
> dans un listbox avec pas mal de lignes et barre de défilement verticale
> affichée, est-il possible de permettre l'utilisation du défilement avec la
> roulette de la souris, je n'ai rien trouvé dans les propriétés !?
> Merci par avance.
> Cordialement.
> Eliot

9 réponses

roy.patrice
Il y a une page Web qui donne de l'info sur les données dont les
Listes de données à l'adresse
http://lecompagnon.info/excel/donnees.htm#fxlbdliste . J'espère que
cela pourra t'aider.
GG
Bonjour
Tu peux aller voir ça ? Peut-être ça t'aidera
Clt GG
"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
ugHTIu$
Bonjour à toutes et tous,
est-ce que ma question serait passée inaperçue ??
les "grosses têtes " sont-elles en vacances ??
je me permet de relancer car je n'ai toujours pas trouvé l'astuce !
help help
merci
eliot
"Eliot Naiss" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
dans un listbox avec pas mal de lignes et barre de défilement verticale
affichée, est-il possible de permettre l'utilisation du défilement avec
la
roulette de la souris, je n'ai rien trouvé dans les propriétés !?
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

GG
http://www.excelabo.net/xl/application.php#roulette

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
ugHTIu$
Bonjour à toutes et tous,
est-ce que ma question serait passée inaperçue ??
les "grosses têtes " sont-elles en vacances ??
je me permet de relancer car je n'ai toujours pas trouvé l'astuce !
help help
merci
eliot
"Eliot Naiss" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
dans un listbox avec pas mal de lignes et barre de défilement verticale
affichée, est-il possible de permettre l'utilisation du défilement avec
la
roulette de la souris, je n'ai rien trouvé dans les propriétés !?
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

Michel Pierron
Bonjour Eliot;
Peut être des infos utiles ici:
http://support.microsoft.com/?idƒ7910

MP

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
ugHTIu$
Bonjour à toutes et tous,
est-ce que ma question serait passée inaperçue ??
les "grosses têtes " sont-elles en vacances ??
je me permet de relancer car je n'ai toujours pas trouvé l'astuce !
help help
merci
eliot
"Eliot Naiss" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
dans un listbox avec pas mal de lignes et barre de défilement verticale
affichée, est-il possible de permettre l'utilisation du défilement avec
la
roulette de la souris, je n'ai rien trouvé dans les propriétés !?
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

MikeHammer
bonjour à vous,
bon, rien ne marche ! ;-)
et pour michel ses infos sont pour VB6 et moi c'est pour VBA excel !
donc, case départ, snif ....
je ne décourage pas ....
merci qd même
cordialement
elior
"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Bonjour Eliot;
Peut être des infos utiles ici:
http://support.microsoft.com/?idƒ7910

MP

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
ugHTIu$
Bonjour à toutes et tous,
est-ce que ma question serait passée inaperçue ??
les "grosses têtes " sont-elles en vacances ??
je me permet de relancer car je n'ai toujours pas trouvé l'astuce !
help help
merci
eliot
"Eliot Naiss" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
dans un listbox avec pas mal de lignes et barre de défilement verticale
affichée, est-il possible de permettre l'utilisation du défilement avec
la
roulette de la souris, je n'ai rien trouvé dans les propriétés !?
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

Clément Marcotte
Bonjour,

et pour michel ses infos sont pour VB6 et moi c'est pour VBA excel !

C'est le même "moteur". En fait VBA, c'est la partie interprétée de VB pas
.net

EliotNaiss
Bonjour,
je suis allé sur le site de microsoft, téléchargé le fichier, exécuté
regsvr32 C:TEMPVB6IDEMouseWheelAddin.dll comme préconisé, mais je n'ai
rien dans le gestionnaire de compléments, normal ??
merci.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

et pour michel ses infos sont pour VB6 et moi c'est pour VBA excel !

C'est le même "moteur". En fait VBA, c'est la partie interprétée de VB pas
.net

EliotNaiss
Info complémentaire, j'ai ajouté ce dll (VB6IDEMouseWheelAddin.dll ) dans
outils_references, cela a ajouté "Sample AddIn Project dans la liste, mais
rine de plus à l'horizon !!
;-(
Eliot
"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis allé sur le site de microsoft, téléchargé le fichier, exécuté
regsvr32 C:TEMPVB6IDEMouseWheelAddin.dll comme préconisé, mais je n'ai
rien dans le gestionnaire de compléments, normal ??
merci.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

et pour michel ses infos sont pour VB6 et moi c'est pour VBA excel !

C'est le même "moteur". En fait VBA, c'est la partie interprétée de VB
pas .net

Michel Pierron
Bonjour EliotNaiss;
La dll te permet simplement de bénéficier du scrolling avec la roue dans le
code de VBA, mais non dans les ListBox car pour ces dernières, je ne crois
pas que cela soit possible.
Dans les ListBox, tu as déjà l'astuce suivante à ta disposition:
Sélectionne un item et en maintenant le bouton gauche appuyé, déplace la
souris pour avoir un déplacement auto de la liste.
Si tu as installé la dll, il faut que tu exécutes le fichier Reg four ni
dans le package. Ensuite, dans le gestionnaire de complément, tu
sélectionnes MouseWeelFix et tu coches Chargé/Déchargé et Chargé au
démarrage. Tu pourras utiliser le scrolling avec la roue dans le code.

MP

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis allé sur le site de microsoft, téléchargé le fichier, exécuté
regsvr32 C:TEMPVB6IDEMouseWheelAddin.dll comme préconisé, mais je n'ai
rien dans le gestionnaire de compléments, normal ??
merci.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

et pour michel ses infos sont pour VB6 et moi c'est pour VBA excel !

C'est le même "moteur". En fait VBA, c'est la partie interprétée de VB
pas .net