toujours pas de lectreur WMP10

patrick.houdet
Tout d'abord meilleurs voeux à tous !
Pour répondre aux différentes questions posées, je possède toujours de la
musique d'ouverture, j'arrive à lire tous les morceaux de musique de mon
disque dur mais par contre je ne peux pas lire des cd de musique,jeux,photos
etc... rien ne se lance et dans "poste de travail" je ne peux pas
double-cliquer sur l'icone car je n'en possède plus : cela passe du disque
HDD(C) au lecteurs amovibles (F G H I), je n'ai plus D et E.
J'espère que tu as compris ce que j'ai dit car je ne connais pas les termes
exacts en informatique.
Merci par avance de votre aide.
A+
Nina49
Ah oui j'oubliai, j'ai effectué une restauration et re-téléchargé WMP10 mais
rien n'a changé !

Le Claude
Salut Nina,

Voilà une bonne explication qui nous permet de dire que le
problème n'est que dans le lecteur physique ! Mais ce n'est tout
de même pas la joie, ce qui me tire souci c'est leur disparition
du poste de travail...

Vois ici : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html tu cherches "Autofix
pour réparer l'exécution automatique" et "lecteurs non reconnus
par le système"

Si tu n'obtiens ainsi aucun résultat, il faudrait pouvoir
démonter un des lecteurs et l'essayer sur un autre ordinateur, ce
n'est pas bien compliqué, il faut démonter les plaques latérales
de l'UC, repérer le lecteur, débrancher les nappes de connexion
(il y en a 3) en profiter pour les vérifier (fil brûlé ou noirci),
démonter avec un tournevis cruciforme les 4 vis de fixation et le
lecteur sortant par l'avant, il n'y a pas trop de risque
d'endommager un composant lors de la manipulation.
Si le lecteur fonctionne sur un autre ordi, le problème
risquerait de se situer au niveau de l'alimentation électrique (2
petits câbles) ou de la nappe (connexion électronique 40 fils)
Si en remplaçant ton lecteur par un autre, il était toujours
pas reconnu par ton ordinateur, ce serait le signe que le lecteur
est à remplacer.
Si ton ordinateur ne reconnait pas un lecteur en état de
fonctionnement, là c'est très grave et il faudra envisager de
sérieuses réparations.

Bon courage et bonne chance.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.