Toujours pas de son :(

2 réponses
Jo Engo
Bonsoir,

Bon voila, n'ayant pas de nouvelles de debian (rapport de bug) je teste
avec d'autres versions du noyau mais rien de meuh heu je veux dire de
mieux, alors je me dis peut-être que le problème vient du driver,
lors pour trouver dans quel paquet se trouve le driver un p'tit coup
d'apt-file alors voyons ça :

$ apt-file search snd_soc_skl

résultat rien (!)

$ apt-file search snd_hda_intel

résultat rien non plus (!!)

Comment cela se fait-il donc ?

Quelqu'un a une idée pour me dépatouiller ?

Question bonus : quelle est la commande «inverse» de modprobe ? j'ai un
trou de mémoire et je sens que je vais en avoir besoin.

--
La rigueur ne peut provenir que d'une correction radicale de
l'intuition.
-+- Gaston Bachelard -+-

2 réponses

Pascal Hambourg
Le 27/12/2017 à 22:59, Jo Engo a écrit :
lors pour trouver dans quel paquet se trouve le driver un p'tit coup
d'apt-file alors voyons ça :

Pas la peine, la plupart des pilotes sont des modules du noyau, donc
dans linux-image-xxx.
$ apt-file search snd_soc_skl
résultat rien (!)
$ apt-file search snd_hda_intel
résultat rien non plus (!!)

Cherche plutôt avec des - que des _.
Question bonus : quelle est la commande «inverse» de modprobe ?

Qu'entends-tu par "inverse" ? Pour décharger un module ? modprobe -r ou
rmmod.
Jo Engo
Le Wed, 27 Dec 2017 23:16:29 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
résultat rien non plus (!!)

Cherche plutôt avec des - que des _.

C'est ce que j'ai fait juste avant de checker le forum, si si ! merci, et
pardon pour le dérangement.
Bon ça ne m'aide pas : le module est embarqué avec le noyau (quelque-part
c'est normal, non ?) je ne peux donc pas en changer la version seul. Que
puis-je tenter, ah oui ! compiler le pilote avec mes petites mimines,
non ? Là aussi ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, comment faire
tout ça ? help!
Question bonus : quelle est la commande «inverse» de modprobe ?

Qu'entends-tu par "inverse" ? Pour décharger un module ? modprobe -r ou
rmmod.

ça doit être ça.
--
Un peu de sincérité peut être fort dangereux, beaucoup de sincérité est
tout a fait fatal.
-+- Oscar Wilde -+-