Toujours pb Autochk :-(((

Bruno
Bonsoir à toutes et tous,

Malgré les mines d'or (que sont les sites) et les conseils de JCB, JF
...etc appliqués mais n'ayant pas résolu le problème ... je ne sais
plus comment me sortir du mauvais pas où je suis avec ce @¨£$µ* de
Autochk qui boucle au démarrage de Win XP Pro ...

Depuis la console de récupération j'ai fait un chkdsk /p/r qui a été
jusqu'à son terme sans problème relevé dans le résumé, mais pour autant
le reset suivant le problème est toujours là :-(((

Par la console de récupération on ne peut intervenir sur la BdR, non ?

Un Fixmbr ou bootfix apporterait-il qq chose au schmilblick ?

Est-ce qu'une réinstallation du système depuis un CD peut me permettre
de récupérer ce problème (sans perdre mes données) ?

Merci pour vos idées.

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:achevaletenvoiture.bruno.derouane@worldonline.fr

"Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire
leur chemin."
Alphonse Allais

Nina Popravka
On Tue, 06 Mar 2007 19:11:14 +0100, Bruno
wrote:

Un Fixmbr ou bootfix apporterait-il qq chose au schmilblick ?
Perso je, et il se peut que je dise une énorme connerie, c'est la

première chose que j'aurais faite.
--
Nina

JF
*Bonjour Bruno* !
(news:)

je ne sais plus comment me sortir du mauvais pas
où je suis avec ce @¨£$µ* de Autochk qui boucle
au démarrage de Win XP Pro ...

Essayer, si ça n'a pas été tenté, avec la commande
CHKNTFS /X c:
(pour le disque c:)
CHKNTFS /?
pour plus d'infos.

Ninou, se trouvant dans la même situation, avait finalement
sauvegardé la partition avec Acronis. Après destruction de
la partition et réinstallation de l'image sur le disque, BFG.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bruno
JF vient de nous annoncer :
*Bonjour Bruno* !
(news:)

je ne sais plus comment me sortir du mauvais pas
où je suis avec ce @¨£$µ* de Autochk qui boucle
au démarrage de WMdPin XP Pro ...

Essayer, si ça n'a pas été tenté, avec la commande
CHKNTFS /X c:
(pour le disque c:)
CHKNTFS /?
pour plus d'infos.

Bonjour,

Mais cette commande n'est pas accessible sous console de récupération,
seul mode pour moi depuis que j'ai récupéré le mdp administrateur.

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer complètement
l’ambiance d’une autopsie."
P.Légaré

JF
*Bonjour Bruno* !
(news:)

JF vient de nous annoncer :
*Bonjour Bruno* !
(news:)

[...]

Ah oui je n'y étais plus, ça ne laisse pas Windows démarrer...
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=jEkCUTAAAABFHADiyMosdb0g37Ve1lsbm6WolBqPJpvD5t6Q9-7_xUC4kvkfaLiHCuylnDe8nGE

Essaie encore une fois avec
CHKDSK /P /R

Il me semble que quelqu'un dans la même situation s'en était sorti
tout simplement en faisant un "Démarrage selon dernière bonne
configuration" (appuyer sur F8 au démarrage).

Si tu t'orientes vers la récupération des fichiers, il t'est possible
d'installer Windows sur un autre disque. Tu pourras ainsi récupérer
tes documents importants après avoir modifié les permissions:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
Autre possibilité, utiliser un BARTPE ou un CD Live Linux pour
les récupérer par réseau ou via la prise USB vers un disque externe.
Ou encore déposer le disque, l'installer dans un support externe
USB (pas cher, très utile), et accéder au disque depuis un autre PC.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bruno
JF a formulé la demande :

Ah oui je n'y étais plus, ça ne laisse pas Windows démarrer...

C'est bien cela :-(

Essaie encore une fois avec
CHKDSK /P /R

Fait mais pas plus concluant :-(((

Il me semble que quelqu'un dans la même situation s'en était sorti
tout simplement en faisant un "Démarrage selon dernière bonne
configuration" (appuyer sur F8 au démarrage).

Tenté, mais toujours pour le même résultat

[...]

Je te remercie pour tous tes conseils, je crois qu'hélas le plus rapide
sera de mettre le disque dans une autre machine et de relire ses
données effectivement, mais j'avoue que ce n'est pas moi qui vais
pouvoir le faire mais notre technicien informatique qui ne me semble
pas patient avec les données de nous autres petits travailleurs de
terrain alors que lui travaille sur réseau et mini informatique ....

Dire que tout ceci est parti de al volonté de ma part de vérifier
l'état des partitions par une simple demande de chkdsk au redémarrage
depuis les propriétés des partitions sous Windows ....

Cela fait maintenant 20 ans que je touche à des PC perso et je n'ai
jamais eu jusqu'alors de problème de disque dur !!! Et oui c'est
incroyable pour les malades de la reformatite aigüe mais pourtant bien
réel.

Merci encore JF et bonne nuit à toutes et tous

Bruno

PS: ce qui reste pour moi étrange c'est que la méthode JCB, mentionnée
sur son site pour le message Autochk, ne corresponde pas chez moi à ce
qui devrait être d'après ses connaissances encyclopédiques ????
Est-ce que les disques Durs SATA sont plus problématiques à gérer pour
le commun des mortels ???

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"T'as le droit de changer de signe du zodiaque mais il faut que ta mère
le sache d'avance."
P.Légaré