toujours plus FORT: 3 cartes réseaux et LAN

4 réponses
Lorenceau
Bonjour

je n'avais pas de switch donc j'ai utilisé ce que j'avais;... ce
réseau ne s'agrandira pas.

j'ai 3 cartes réseaux sur mon PC1 sous windows XP.

J'aimerais n'avoir qu'un seul réseau local mais il m'en a créé un par
carte ce qui est sans doute normal :

sur le réseau local 1
PC1 = 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 (win xp)
PC2 = 192.168.0.2 idem (win xp)

dans le réseau local 2:
PC1= 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 (win xp)
PC3 = 192.168.0.4 masque 255.255.255.0 (MDK 10.2)

j'ai partagé ma connexion internet via freebox branché sur la 1ere
carte réseau (integrée CM) et partagée sur réseau local 1

mais je ne peux pas partager sur 2 réseaux...

J'ai essayer de faire un pont entre réseau local 1 et 2 mais ça ne
marche pas... il me dit "selectionner 2 réseaux..."

si je ping de PC1= 192.168.0.3 sur PC3 = 192.168.0.4 ça marche et
vice versa

comment avoir internet aussi sur mon PC3 ?

merci !!!!

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

4 réponses

PtitMat
Lorenceau wrote:
Bonjour

je n'avais pas de switch donc j'ai utilisé ce que j'avais;... ce
réseau ne s'agrandira pas.

j'ai 3 cartes réseaux sur mon PC1 sous windows XP.

J'aimerais n'avoir qu'un seul réseau local mais il m'en a créé un par
carte ce qui est sans doute normal :

sur le réseau local 1
PC1 = 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 (win xp)
PC2 = 192.168.0.2 idem (win xp)

dans le réseau local 2:
PC1= 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 (win xp)
PC3 = 192.168.0.4 masque 255.255.255.0 (MDK 10.2)

j'ai partagé ma connexion internet via freebox branché sur la 1ere
carte réseau (integrée CM) et partagée sur réseau local 1

mais je ne peux pas partager sur 2 réseaux...

J'ai essayer de faire un pont entre réseau local 1 et 2 mais ça ne
marche pas... il me dit "selectionner 2 réseaux..."

si je ping de PC1= 192.168.0.3 sur PC3 = 192.168.0.4 ça marche et
vice versa

comment avoir internet aussi sur mon PC3 ?

merci !!!!

Si tu peux pinger install un logiciel de proxy pour partager ta connexion.

Tu dois l'installer sur PC1, si c'est lui qui est connecté a fbx et qui
a les 3 cartes reseaux.
Par contre sa ne te donnera pas de partage de fichier et d'imprimante.
Pour partager tes fichiers tu peux utiliser un serveur ftp.

Mat

Lorenceau
Le Mon, 15 Nov 2004 10:18:43 +0100, Lorenceau

Bon, j'ai maintenant réussi à créer un pont entre le réseau local 1 et
le 2. il suffisait de départager sur le réseau local puis de
repartager.

j'arrive à faire un ping entre PC1 et PC3 avec 192.168.0.1 et

mais toujours pas de connexion internet sur PC3 ..... Help
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp
Lorenceau
Le Mon, 15 Nov 2004 10:53:38 +0100, Lorenceau

Le Mon, 15 Nov 2004 10:18:43 +0100, Lorenceau

Bon, j'ai maintenant réussi à créer un pont entre le réseau local 1 et
le 2. il suffisait de départager sur le réseau local puis de
repartager.

j'arrive à faire un ping entre PC1 et PC3 avec 192.168.0.1 et

mais toujours pas de connexion internet sur PC3 ..... Help

---------------------------------------------------------------------------------------
pour ceux que ça interesse:

J'ai trouvé de la doc ici mais je n'ai rien appris.
http://www.01net.com/article/189550.html

-------------------------------------------------------------------------------------
http://karibou10.free.fr/xp/faq/53.htm

-------------------------------------------------------------------------------------

AIde windows:
Vue d'ensemble du pont réseau
Le pont réseau permet de connecter des segments de réseau local
facilement et pour un coût modique. Un segment de réseau local est une
section unique d'un support réseau qui connecte des ordinateurs.
Supposons, par exemple, que vous disposiez de trois ordinateurs :
l'ordinateur A, l'ordinateur B et l'ordinateur C. L'ordinateur A
possède deux cartes réseau Ethernet, tandis que les ordinateurs B et C
possèdent chacun une carte réseau Ethernet. Si vous installez un câble
Ethernet connectant A à B, vous créez un segment de réseau local. Si
vous installez un autre câble Ethernet connectant A à C, vous créez un
autre segment de réseau local.

Traditionnellement, si vous souhaitez que votre réseau possède
plusieurs segments, vous disposez de deux options : le routage ou le
pontage. Le routage IP est une solution courante pour la connexion de
segments de réseau. Toutefois, pour élaborer un routage IP, vous devez
investir dans des routeurs matériels ou configurer les ordinateurs
situés à la jonction des segments en tant que routeurs. Le routage IP
impose des configurations complexes pour l'adressage IP de chaque
ordinateur de chaque segment de réseau. En outre, chaque segment de
réseau doit être configuré en tant que sous-réseau distinct. Le
routage IP s'adresse aux réseaux étendus susceptibles d'évoluer et
placés sous la responsabilité d'une équipe compétente en matière de
configuration et de maintenance. Un pont ne nécessite pas de
configuration complexe, mais vous devez vous procurer des ponts
matériel supplémentaires. Aucune de ces options ne s'adresse à vous si
vous possédez un réseau domestique ou de petite entreprise, ne
souhaitez pas investir dans du matériel de pontage coûteux et ne
disposez pas d'une équipe à même de gérer un réseau à base de routage
IP.

Avec le pont réseau, vous pouvez connecter des segments de réseau
local en sélectionnant les icônes de connexion réseau appropriées et
en cliquant sur Connexions de pont. Vous pouvez très facilement
activer le pont et lui ajouter des connexions. Le pont réseau gère vos
segments de réseau et crée un sous-réseau IP unique pour l'ensemble du
réseau. Aucune configuration n'est requise, ni aucune acquisition de
matériel supplémentaire, tel que des routeurs ou des ponts.
L'adressage IP, l'allocation des adresses et la résolution des noms
sont sensiblement simplifiés dans un réseau IP comprenant un
sous-réseau unique.

Le pont réseau peut créer des connexions entre différents types de
supports réseau. Dans un réseau traditionnel, l'utilisation de
différents types de supports impose la présence d'un sous-réseau
distinct pour chaque type de support et le recours à la transmission
des paquets pour assurer la communication entre deux sous-réseaux. La
transmission des paquets est nécessaire car les différents types de
supports utilisent différents protocoles. Le pont réseau automatise la
configuration requise pour le transfert des informations d'un type de
support à un autre.

Un unique pont peut exister sur un ordinateur XOX, mais vous pouvez
l'utiliser pour relier autant de connexions réseau que l'ordinateur
est en mesure de gérer physiquement. Pour plus d'informations sur la
création d'un pont réseau, consultez Relier les connexions.

---------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je n'ai pas compris une chose...
qu'est ce qu'on doit mettre comme paramètres dans le pont ?

j'ai mis pour le pont
192.168.0.3 ai je droit de mettre 192.168.0.1 ????
passerelle 192.168.0.1

dans ce cas, je ne ping plus de 192.168.0.4 à 192.168.0.1
par contre je ping de 192.168.0..1 à 192.168.0.4
j'accède à mon serveur apache présent sur le 192.168.0.1 dans mozilla
avec 192.168.0.3

je ne comprends plus rien en fait !

bien sur aucun parefeu n'est activé, c déjà assez compliqué comme ça

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Lorenceau
Bon, je n'ai pas compris une chose...
qu'est ce qu'on doit mettre comme paramètres dans le pont ?

j'ai mis pour le pont
192.168.0.3 ai je droit de mettre 192.168.0.1 ????
passerelle 192.168.0.1

dans ce cas, je ne ping plus de 192.168.0.4 à 192.168.0.1
par contre je ping de 192.168.0..1 à 192.168.0.4
j'accède à mon serveur apache présent sur le 192.168.0.1 dans mozilla
avec 192.168.0.3

je ne comprends plus rien en fait !

Bon j'ai trouvé tout seul finalement
j'ai mis pour le pont
192.168.0.1 bien sur !!!! (suis je bête)
passerelle : rien

pour PC3 :
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

OUF ça marche !!!!!!

j'ai pas encore essayé avec PC2 mais il n'y a pas de raison !

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp