toujours problème de traduction

sn00f
bonjour,

J'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre avec Office XP.

Je suis obligé d'installer une version Multilingue d'office Xp et la
langue du Cd1 étant l'anglais, quand j'ajoute une autre langue comme le
français, tout est traduit au niveau d'excel sauf les macros
complémentaires. Mon language par défaut d'office étant le français, des
problèmes se posent au niveau de la programmation, par exemple "aléa
entre bornes" n'existe plus et devient "randombtwen".
Ya-t-il une solution pour traduire ces macros complémentaires en Fr ou
sinon usiformiser toutes les macros pour qu'elles n'apparaissent qu'en un
seul langage?

merci beaucoup pour vos aides

Sn00f

--
En informatique, le problème se situe très souvent entre la chaise et
l'écran...

Misange
Bonjour,
Ce comportement est tout à fait normal : VBA (le langage des macros)
n'existe qu'en anglais et même les versions 100% françaises d'excel ont
un VBA en anglais. Tu trouveras sur ton PC (sinon sur excelabo) un
fichier comportant les différentes fonctions d'excel et leur traduction
: VBAlist)

le 08/04/2004 12:39:
[...]

sn00f
Misange wrote in

[...]

erf j'ai du mal m'exprimer, c'est le nom des fonctions qui diffèrent selon
les versions d'Office que l'on installe.
La version 3cd Fr permet d'insérer une fonction de math&trigo s'apppelant
"alea.entre.bornes" quand on coche toutes les macros complémentaires dans
outils|macros complémentaires.

Alors que dans la version multilingue (14cd), en installant la version US
(Cd1) et en ajoutant le package Fr, en mettant les menus en Fr, en cochant
toutes les macros complémentaires (qui d'ailleurs au passage ne sont pas
traduites : "complément solveur" reste "solver Add-in", "Utilitaire
d'analyse" reste "Analysis Toolpak"), je ne trouve pas "alea.entre.bornes"
mais bien "Randombetween".....
donc il y a un mélange de fonction en Fr et en En (complémentaires).....
existe-il une solution, un tool qui uniformise tout ça?

merci beaucoup pour votre aide !

--
En informatique, le problème se situe très souvent entre la chaise et
l'écran...

Daniel.M
Bonjour,

Le comportement que tu décris correspond à une limitation d'Excel : il ne
traduit pas les fonctions des macros complémentaires : c'est un 'bug' (ou une
limitation) connue qui résulte d'un design mal fait.

3 solutions:
===========
1.Tu peux essayer : http://www.acoustics-noise.com/ATPtranslator.shtml

2.Il y a lieu de voir si tu peux te passer des fonctions des macros
complémentaires. En certaines occasions, les fonctions de base d'Excel
permettent de réaliser la même chose (avec une formule un peu plus complexe).

3.Tu peux explorer l'idée d'assigner une valeur à un nom (lorsque tu ouvres le
fichier) et d'avoir des formules qui tiennent compte de ce nom.
Exemple:
=SI(lalangue="FR";ALEA.ENTRE.BORNES(arg1;arg2);RANDOMBETWEEN(arg1;arg2))
LaLangue est un nom qu'on fixe dans l'événement Workbook_Open().

Salutations,

Daniel M.