Toujours des problèmes avec Explorer

METIS
Salut,
"Explorer va être arrêté car il a effectué une opération non conforme"
J'ai ce problème, qui plante la machine depuis des mois.
J'ai réinstallé Win98se par dessus l'ancien 6 fois...
J'ai viré Explorer et l'icône de dossier Explorer, ça le fait
toujours. Il faut noter que je ne peux faire ça qu'en démarrant d'un
autre OS et je dois ré-installer Win car ça ne démarre plus sans
Explorer.

Qu'est ce que je peux virer et réinstaller pour régler le problème...?
Kernel32...?

--
<|[;o))
METIS

Mario Bigras
Moi aussi j'avais cela. Et cela avait rapport à MSN messenger. Bien sur je
ne suis pas sur à 100%
Donne plus de renseignements

Intel ou AMD
mémoire ??
video ?

As-tu reformaté ton disque dur quand tu installais windoze ? Ou tu as une
partition qui ne contenait que windoze ? Ou tu as pris l'option installe par
dessus l'autre ?? As-tu fais des updates ? Si tu es capable de faire quoi
que se soit comme d'aller sur internet ----> va sur Windoze update et le
site va te dire quel update tu as besoin et te les faire
télécharger/installer en conséquence.

Quand exactement tu avais le message ? Directement au boot ? Genre tu ne
peux rien faire : aussitôt qu'il boote il te fais le message et tout gèle ?
Le fait-il 100% des fois ? Ou genre tu peux booter, faire des choses et
genre après quelques heures il te lance le message ??

Plus tu vas en dire sur les symptomes exacts plus il sera facile de t'aider.
Pour moi c'est surement associé à un programme qui démarre au démarrage de
windoze comme un antivirus ou un Firewall. Je me souvient aussi que cela me
faisait cela voilà quelque années avec une version de Norton Internet
Security.

MAIS WINDOWS 98 C'EST FINI. PAS SÉCURITAIRE, DÉPASSÉ, SYSTÈME DE FICHIER
MERDEUX, AUCUNE SÉCURITÉ ETC. TU ES DÛ POUR UN UPGRADE.

^^¸¸

"METIS" wrote in message
[...]

Jceel
Bonjour ...METIS qui nous as a dit
[...]

c'est probablement un programme qui te fait cette erreur.... mais
lequel ????
qu'est ce que ça donne en mode sans echec???????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
METIS
Mario Bigras wrote:
Moi aussi j'avais cela. Et cela avait rapport à MSN
messenger. Bien sur je ne suis pas sur à 100%
Donne plus de renseignements

Intel ou AMD

==>Vieux PC PII 266Mhz

mémoire ??

==>RAM environ 200Mo, avec FreRAM qui me sauve bien de tous les
manques de RAM.

video ?

==> Heu... Ya un rapport ?
3D Prophet 4000XT

As-tu reformaté ton disque dur quand tu installais
windoze ?

==>Non, pas formaté, sur les conseils des participants les plus actifs
de ce NG.

Ou tu as une partition qui ne contenait que
windoze ?

==> Pas de partition, Disque C d'un seul morceau, avec Win98se.
Quand je trafique, c'est à partir de Win2k depuis un autre DD.

Ou tu as pris l'option installe par dessus
l'autre ??

==>Réinstallation par dessus, 6ème fois, dont 3 en virant à la main
Explorer.

As-tu fais des updates ?

==>Ces dernières fois, il m'a été impossible de rentrer sur le site de
Microsoft pour les updates. Pas ré-essayé depuis 1 mois.

va sur Windoze update et le site va te dire .../...

==>OK, à faire !

Quand exactement tu avais le message ? Directement au
boot ?

==>Non, n'importe quand, sur des actions simplissimes comme de fermer
un logiciel ou même un simple répertoire.

Genre tu ne peux rien faire : aussitôt qu'il boote
il te fais le message et tout gèle ? Le fait-il 100% des
fois ?

==>Quand ça arrive, j'ai déjà travaillé un certain temps en général.
Ca peut le faire 3 fois par 1/2 heure et plus pendant 3 jours.
Depuis que j'ai réinstallé Win par dessus, ça le fait beaucoup moins
souvent, avant c'était 10 fois par jour.

MAIS WINDOWS 98 C'EST FINI. PAS
SÉCURITAIRE, DÉPASSÉ,
SYSTÈME DE FICHIER MERDEUX,
AUCUNE SÉCURITÉ ETC. TU ES DÛ
POUR UN UPGRADE.

==>Je ne sais pas si tu veux dire Win98 en général car je suis en
Win98se...
Enfin sur ce vieux PC, pense-donc, il 6 ans !!!!, pour des raisons
matérielles, je ne peux pas mettre autre chose. La RAM max serait de
256, mais la dernière barrette 128Mo que j'ai mise n'est reconnue que
pour 32Mo, donc je suis à un total de environ 200Mo !!!
Mais c'est ça le problème.

A suivre !!!!

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Jceel wrote:
[...]

==>Ca le fait aussi quand je ferme une fenêtre !!!!
Ca le fait quand ferme des programmes, pas toujours le même.
En mode sans échec, je ne peux pas travailler (graphisme et créa de
site)... Ca risque pas de le faire...!

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
Mario Bigras
OK

Essaie de noter exactement quand cela le fait. Windoze charge plein de
programmes quand il démarre et pour sur cela taxe un PC 266 (comment fais-tu
? Si tu as l'argent va-t-en achter un neuf 1000Euro et c'est potable).
1- La prochaine fois que tu boot, quand le boot est terminé, avant de faire
quoi que se soit : fais ctrl-alt-del pour voir combien de process tournent :
juste compte les entrées.

2- Menu démarrer, éxécuter, msconfig, tab démarrage et regarde combien
d'entrées sont cochées.

3- Tu peux aussi regarder en bas a droite pour voir combien de petites
icones sont présentes après le boot.

Ou je veux en venir : Tu dois avoir seulement les programmes QUE TU AS
ABSOLUMENT BESOIN qui se lancent au démarage de Windoze. Les autres tu les
allument quand tu en as besoin. Peut-être que ton PC est surchargé,
peut-être que le coupable est un programme que tu ne sais même pas qu'il
existe et qu'il démarre quand windoze démarre.

Un coup que tout le superflu est enlevé : ton diagnostic deviendra beaucoup
plus crédible et ton PC beaucoup plus rapide. Sur un PC 266 tu devrais faire
seulement une chose à la fois pas avoir un milliom de programme ouvert en
même temps.

J'aimerais que tes observations soient comme celle-ci :
1-J'ai booté sans problème.
2- J'ai ouvert Outlook Express pour voir mes mails, je l'ai fermé, aucun
problème.
3- J'ai ouvert Internet explorer pour aller sur internet et au moment de
fermer la fenêtre j'ai eu tel message d'erreur qui a gelé mon système.

Un PC usagé, genre 1.5g couterait vraiment pas cher.
Reviens ici avec tes observations et je vais encore te re-répondre
Tu as un casque d'écoute ?? (écrire c'est long)
Tu es au Québec (je peux appeler partout au québec sans frais).

"METIS" wrote in message
Jceel wrote:
> [...]

<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--

Jceel
[...]

c'était juste pour savoir quand tu n'as aucum driver ni programme lancé
si ça le faisait...
si ça ne le fait pas ce n'est pas Win ..mais un autre...
je ne me souviens plus avec tous tes ennnuis si tu laisses bien Win
gérer la mémoire virtuelle... si oui quelle est la taille aujourd'hui de
ton swap pour avoir une idée

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
METIS
Jceel wrote:
[...]

==>Je ne peux pas faire cet essai car je ne peux pratiquement rien
faire sur ma bécane en mode sans échec... à part jouer au solitaire
pendant des heures ?(;o))))

je ne me souviens plus avec tous tes ennnuis si tu
laisses bien Win gérer la mémoire virtuelle... si oui
quelle est la taille aujourd'hui de ton swap pour avoir
une idée

==>Je laisse Win gérer la MV en ce moment ; j'avais essayé de donner
des valeurs, ça change rien. Il y a 11Go libre sur le DD, ça devrait
aller(;o))) (si c'est ce que tu veux dire pour swap)

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Mario Bigras wrote:
OK

Essaie de noter exactement quand cela le fait.

==>Ca le fait *toujours* quand je ferme une fenêtre de dossier ou un
programme, pas toujours les mêmes. Des fois, c'est la dernière fenêtre
que je ferme, d'un dossier quelconque, qui provoque ce message.
Parfois, je peux même continuer à travailler un certain temps avant
que ça dégénère...!

Windoze
charge plein de programmes .../...

==>A la fin du démarrage, il y a :
Explorer
Navapw32
Spampal (anti spam)
Acrotray
Em_exec
Monwow
Freram (libération de la RAM inutilisée)
Csinsm32 (prog Norton)
Stimon
Systray
Nprotect
Csinject

2- Menu démarrer, éxécuter, msconfig, tab démarrage et
regarde combien d'entrées sont cochées.

==>Ca donne :
Freeram
ScanRegistry
Taskmonitor
Systemtray
PMXInit
NPROTECT
EM_EXEC
Tweak UI
Stillimagemonitor
LoadPowerProfile
NAVAgent
ScriptBloking (prog. Symantec)
Symtray (Norton SW)
LoadPowerProfile (2e apparition, coché aussi)
SchedulingAgent (mstask.exe)
NProtect
CSInject.exe (Norton SW)
CleanSweep Smart Sweep-InternetSweep (Norton, Csinsm32)
Demarrage de Microsoft Office
Spampal
Adobe Gamma loader (que je vois pas trop à quoi ça sert, gamma, je le
lance à la main depuis le Panneau de Configuration)
Acrobat assistant

3- Tu peux aussi regarder en bas a droite pour voir
combien de petites icones sont présentes après le boot.

==> Dans le systray, il y a le minimum :
Planificateur de tâches
Volume du son
Le gestionnaire de la souris optique Logitech
Freeram
Norton SW
Spampal

Ou je veux en venir : Tu dois avoir seulement les
programmes QUE TU AS ABSOLUMENT BESOIN

==> Faut je j'enlève des trucs un par un pour voir la cause, ça va
prendre des heures, des jours même car le problème n'apparaît pas
toujours... Des fois 3x dans une heure, des fois pas de la journée
!!!!

Sur un PC 266 tu devrais faire seulement une
chose à la fois pas avoir un milliom de programme ouvert
en même temps.

==> C'est bizarre car je fais tourner Photoshop, Dreamweaver, Word
tous ouvert sans problème avec 200Mo RAM grâce à Freeram... et ça
plante toujours sur le truc le plus con : fermer une fenêtre
quelconque...!

[...]

==> C'est ça...
Ca me plante ce message sur une connerie, femeture d'une fenêtre
quelconque !

Un PC usagé, genre 1.5g couterait vraiment pas cher.
Reviens ici avec tes observations et je vais encore te
re-répondre

==>Ben oui, les programmes récents ne tournent plus sous Win98se, mais
j'aime pas jetter le matéreil !

Tu as un casque d'écoute ?? (écrire c'est long)
Tu es au Québec (je peux appeler partout au
québec sans frais).

==>J'habite au pays des fromages qui puent(;o)))))
Dommage !
Merci pour ton aide !!!!

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
Mario Bigras
Salut

Ok Tu sembles avoir des programmes superflu. C'est très facile de savoir
lesquels. En regardant les entrées dans ctrl-alt delete (ceux qui roulent à
un moment précis) et ceux qui sont lanéc au démarragede Windoze.

L'idéal (surtout pour un vieux PC ou peu performant) c'est de n'avoir aucun
programme superflu qui roule. Surtout des programmes qui partent sans que tu
ne l'ai fait partir toi même.

Bien sur tu n'enlève JAMAIS une entrée dont tu n'es pas certain. Il existe
un bon moyen de savoir par contre : Google. Tellement de gens ont posté la
dessus (en anglais le plus) que tu peux seulement écrire le nom du process
et tu auras une réponse.

Windoze contient plusieurs millions de ligne de code et les interractions
sont souvent obscures. Tu ne peux avoir un raisonement mathématique avec
Windoze à moins bien sur d'être un expert en C/C++ et d'avoir accès au code
source, assez de temps pour tout comprendre (j'espère que tu ris en ce
momment).

C'est pour cela que j'insiste sur le fait de faire une cure d'ammaigrisment
drastique.

1- C'est peut-être un interaction avec un programme que tu n'as pas besoin.
2- Peut-être qu'en faisant un Windoze update (sur le site de microsoft).

OK la liste (ctrl-alt-del)

Explorer --> touche pas.

Navapw32 --> semble être Norton (NAV = norton anti virus) touche pas.

Spampal (anti spam) (pkoi pas les règles de Jceel; un programme qui roule
pour cela ?!!)

Acrotray ---> Distillateur d'Adobe acrobat quand on veut imprimer des .PDF.
Cela ne vaut pas la peine de le laisser rouler en arrière plan à moins que
tu imprimes plusieurs PDF par jour.

Em_exec --> souris Logitech
(http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/em_exec/)
J'espère que c'est pas un vieux programme et que depuis ce temps tu as
acheté une autre souris genre microsoft.

Monwow : Norton System work précisément cleansweep
(http://www.annoyances.org/exec/forum/winme/1080955324) Regarde le non du
site : Annoyances.org. Traduction française : choses qui font chier. Et là
bas des millions de personnes demandent des renseignement sur les process
qui roulent dans leur windoze. Encore un programme qui roule pour Clean
sweep.

Freram (libération de la RAM inutilisée) duh ! touche pas.

Csinsm32 (prog Norton) tu as raison. Un article en anglais sur le sujet :
Enlever des programmes superflus.
http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn/A14117-2003Aug2?language=printer

Stimon : process windows genre pour les scanner : article français :
http://support.microsoft.com/?kbid%7815 Passage intéressant :
"Stimon.exe permet à un périphérique à image fixe USB (par exemple un
périphérique de numérisation ou scanneur) d'initialiser le transfert des
données vers un programme". Touche pas

Systray : TOUCHE PAS.

Nprotect : Norton Unerase protection. Moi j'enlèverais. Cela te permet si
jamais tu effaçais quelque chose pour de bon genre tu vides ta poubelle
c'est supposé être perdu (même si en FAT32 rien n'est effacé quand tu efface
quelque chose (pédophile prenez note)) tu pourrais alors le retrouver. Mais
combien de fois dans les 10 dernières années tu as jeté quelque chose par
erreur et que tu ai vidé la corbeille sans t'en rendre compte ?? Et tu as un
programme qui roulent toujours au cas ou cela t'arriverait. C'est moi qui
ris gentiment maintenant.

Csinject : HAHAHAHA je viens de trouver sur microsoft France :
C'est un process relaté à Clean Sweep de Norton et cela fais plein de
problème avec Outlook express si il est chargé au démarrage
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde le jus :

"""" Symptômes
Lorsque vous démarrez Outlook Express alors qu'une connexion à Internet est
déjà établie, vous risquez de recevoir le message d'erreur suivant :

MSIMN a provoqué une erreur de page non valide dans le module " Inconnu ".
Celui-ci peut entraîner l'affichage consécutif de trois boîtes de dialogue
contenant le même message.
CAUSE
Ce comportement peut survenir si le programme CleanSweep Deluxe est installé
et si l'utilitaire Smart Sweep (Csinject.exe) est chargé au démarrage. Ce
process ne doit plus être activé au démarrage.

Tu as la grosse Cadillac des uite pour PC Norton System Works. Cela te fait
rouler genre 4-5-6 process pour te protéger contre diverses choses. C'est à
toi de décider mais sur un PC de 266 j'enlèverais tout ce que je peux.

Un coup que tu as enlevé tout ce que tu vuex enlever alors va faire ton
Windoze update. Après peut-être que les symptomes ne seront plus là. Surtout
après t'être débarassé de msinject.exe IMHO.

J'espère que cela t'as aidé c'est long en criss d'écrire. J'ai hate que les
gens réalisent qu'avec un casque d'écoute, un connection internet et un chat
genre msn ou yahoo ou AIM, ils peuvent PARLER (en plus de clavarder) avec
des gens de partout sur la planète.
Des gens que je connais se sont économisé des sommes importantes en faisant
cela pour de la consultation pour le langage Java plutôt que de faire venir
quelqu'un.

"METIS" wrote in message
Mario Bigras wrote:
> [...]

<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--

METIS
Mario Bigras wrote:
Salut

Ok Tu sembles avoir des programmes superflu. .../...

==>Mario Bigras, châpeau bas !!!!
Je vais tester tout ça, je te raconte plus tard !!!

Pour ce qui est du direct talking (?), j'habite un poil trop loin de
la ville... Pas d'ADSL, malheur !!!! Faut que j'attende encore un an,
ou que j'achète un équipement satellite... C'est çaaaaaa oui...(;o)))