Toujours des problèmes avec MacSoup

15 réponses
chabada
Bonsoir,
Il y a quelques jours j'avais évoqué le problème suivant :
lorsque je me connecte au serveur de News avec MacSoup, celui-ci me
ramène tous les posts du groupe, à savoir, si j'ai indiqué une limite
d'articles pour un groupe x à 500, il me ramène 500 posts, alors que je
ne désire que ceux que je n'ai pas lu.
On m'avait indiqué que cela pouvait provenir du serveur de Free.
Or, depuis ce soir mon serveur de News est Alphanet.ch et la pluie
d'articles continu.
Que faire dans ce cas?
Après qhaque relevé je suis obligé de cécocher les articles
primitivement cochés et de demander à MacSoup de purger.
Je ne peut me résoudre à changer de lecteur de News. Il y a environ 15
ans que j'utilise MS.
J'ajoute que j'avais fait un essai avec Thundebird et j'avoue que çe ne
m'a pas plus.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

5 réponses

1 2
g4fleurot
MV wrote:

Ce sont les fichiers de configuration que l'on lance pour relever les
nouvelles, pas l'application !

Très juste ! Cependant, les dossiers Incoming Mail, Incoming News,
Outgoing Mails et Outgoing News sont associés à l'indexage du fichier de
configuration en services.
Or suivant les serveurs, tous n'ont pas les mêmes groupes.
Si je me connecte avec le fichier de configuration aioe, alors que
précédemment je me suis connecté avec free, en relevant les news, il me
repondra que le groupe proxad.xx n'est pas disponible sur ce serveur et
ainsi de suite pour chaque groupe inconnu.

C'est pourquoi, pour chaque serveur, je crée un dossier contenant le
fichier de configuration, les dossiers Incoming Mail, Incoming News,
Outgoing Mails et Outgoing News, et un alias du dossier Faces DB.

Évidemment, de ce fait, j'ai certainement des messages en plusieurs
exemplaires. Mais, mon plus gros dossier ne fait que 32 Mo, peanut par
rapport à la taille du disque.

Quand je crée un nouveau serveur, je duplique le dossier que je renomme
au nom du serveur, je modifie le document de paramètres et ensuite,
j'adapte les groupes à la disponibilité du serveur.

Le mieux est de mettre le(s) fichier(s) de configuration dans le dock
pour y avoir accès facilement et non pas MacSOUP.

Je n'ai que le script* correspondant à mon serveur par défaut dans le
dock et j'ai créé un apple script pour chaque autre, accessible depuis
le menu Scripts, "Scripts MacSoup" qui ne s'affiche que lorsque je suis
dans l'application MacSoup.
(placé dans ~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacSoup pour qu'il ait
ce comportement)

* Pour chaque script, je redéfinis le chemin d'accès au fichier de
configuration.

Dans le cas de René, je pense que si son script avait un chemin d'accès,
il continuait à relever l'ancien au lieu du nouveau, ce qui fait qu'il
avait le comportement associé à l'ancien.

Voici un de mes scripts pour la compréhension.
----
tell application "Finder"
open document file "Applications:MacSOUP-X-F:Free:Free_Settings"
of startup disk
end tell
tell application "MacSOUP"
activate
connect with fetching news and checking for new groups
purge
end tell
----
NB1 : Par rapport au script initial, J'ai supprimé les lignes qui
correspondaient à l'époque ou se connectait en RTC, j'ai supprimé les
mails que je n'utilise pas avec MacSoup et j'ai supprimé l'envoi des
news ce qui évite les envois de messages intempestifs.
NB2 : J'ai constaté que René est abonné à certains groupes proxad qui
offrent une assistance FreeBox plus "pertinente" que la hot line et je
conçois qu'il ait fait en sorte de pouvoir conserver cet accès, même si
la méthode qu'il a utilisée ne paraît pas très rationnelle

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

MV wrote:

Désolé pour l'envoi privé involontaire.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Désolé pour l'envoi privé involontaire.

ce qui évite les envois de messages intempestifs.

<http://en.wikipedia.org/wiki/Muphry's_law> ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
mvaukois
Apparemment, l'indication « Mail-Copies-To: never » est inefficace
puisque tu m'as également écrit dans ma BàL perso !
Vilain garçon !

Fleuger wrote:

Quand je crée un nouveau serveur, je duplique le dossier que je renomme
au nom du serveur, je modifie le document de paramètres et ensuite,
j'adapte les groupes à la disponibilité du serveur.

C'est en tout point ce que j'avais écrit ici sauf que je ne fais que
dupliquer le fichier de configuration de MacSOUP pour le modifier
ensuite :
<1kyjwk0.1sxhhiupf5xqgN%

NB2 : J'ai constaté que René est abonné à certains groupes proxad qui
offrent une assistance FreeBox plus "pertinente" que la hot line et je
conçois qu'il ait fait en sorte de pouvoir conserver cet accès, même si
la méthode qu'il a utilisée ne paraît pas très rationnelle

Oui oui... Il me l'avait écrit ici :
<1kyefob.etvovl1cqtkzkN%
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
g4fleurot
MV wrote:

C'est en tout point ce que j'avais écrit ici sauf que je ne fais que
dupliquer le fichier de configuration de MacSOUP pour le modifier
ensuite :
<1kyjwk0.1sxhhiupf5xqgN%

OK. Dans ce cas, tu recrées les quatre dossiers.

Personnellement, j'ai préféré conserver le claseur principal et les
archives à chaque changement de configuration.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2