Toujours problèmes publipostage...

Dinozor
Bonjour,

Je reposte car je pense ne pas avoir été très clair....

J'ai un fichier d'adresses sous Excel 2000, avec des colonnes "Noms"
"Prénoms" "Adresses" etc.

Je vais dans "Word" ---> Publipostage --> et je crée mes enveloppes --- Je
sauvegarde ce fichier d'adresse pour mes impression futur d'enveloppes.

Maintenant dans mon fichier d'"Adresses" sous "Excel" je fais des
adjonctions d'adresses.... et des modifications....

Je voudrais éviter de refaire la manip ---> Publipostage ---> Créer
qui est un peu fastidieuse...

1°) Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que les corrections que j'ai
réalisés dans "Excel" ce répercutent dans mon fichier "Word" sans refaire
cette manip du "Publipostage" ??

Je suis sous Windows XP Pro, et Office 2000

J'espère avoir été assez clair cette fois-ci, et que les bandeaux déroulant
que vous m'indiquerez seront les mêmes que les miens!! Si non je suis perdu
dans vos réponses

Merci de votre aide et bonne journée

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Anacoluthe
Bonjour !

'Dinozor' nous a écrit ...
J'espère avoir été assez clair cette fois-ci, et que les bandeaux déroulant
que vous m'indiquerez seront les mêmes que les miens!! Si non je suis perdu
dans vos réponses

Euh quels bandeaux déroulants ??? %-)
Merci de rester dans votre ficelle même si les réponses
tardent un peu trop à votre goût...
Désolé, votre question n'est toujours pas assez claire :
voyez l'Aide WD2000 sur Publipostage - Présentation de la fusion
et dans l'indispensable FAQ
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Anacoluthe
« Tout est confusion dans la nature humaine. »
- EURIPIDE

Circé
Bonjour,

Le document qui résulte du publipostage n'a pas de lien avec la base de
données...

Donc, oui, il faut refaire le publipostage depuis le document principal
de fusion. C'est très rapide puisque toutes les indications sont déjà
données et enregistrées dans ce fichier : il suffit de cliquer
simplement sur le bouton "Fusionner vers un nouveau document" de la
barre d'outils Fusion et publipostage.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Dinozor
Merci à
"Circé" et à Anacoluthe qui ont écrit

[...]

Merci pour vos réponses et vos liens, le mot qui me gêne c'est "Barre
d'outils Fusion et Publipostage"...... je ne vois vraiment pas ou ce trouve
cet élément dont vous me parlez !!!

Je suis navré d'avoir à insister .... merci de votre patience

Cordialement

Circé
Bonsoir,

- Pour afficher une barre d'outils en général :
clic droit sur une barre d'outils, et choisir la barre (en l'occurence
"Fusion et publipostage")

- Pour afficher cette barre en particulier :
on peut le faire depuis le menu Outils, Lettres et publipostage,
Afficher la barre d'outils Fusion et Publipostage.

Circé

[...]

Dinozor
Je viens de faire une simulation de modif (sur cassette) et quand j'ouvre la
fenêtre de Word --->Outils ---> Publipostage la fenêtre qui s'ouvre est
celle "Aide au publipostage" et le seul bouton en surbrillance est "Créer"
il n'y a accès à rien d'autres ....que ce bouton !!!

Je ne vois toujours pas ou est la barre d'outils "Fusions et Publipostage"
dans Word d'Office 2000

Merci encore....
Dinozor
Bonjour
"Circé" qui a écrit

[...]

Nos deux courriers ce sont croisés.....comme je le dis dans ma réponse de

22h59 je n'ai pas ce mot "Fusion et Publipostage"....
Quand je clic sur "Outils" ----> dans le bandeau déroulant j'ai
"""Publipostage""" et pas "Lettres et Publipostage" ....et quand je clic sur
""Publipostage""" j'ai une fenêtre ""Aide au publipostage"" qui s'ouvre avec
uniquement un bouton "Créer""

Par hasard est-ce que nous parlons de la même version de Word ?

Je suis navré..... je commence à en avoir ras le bol de chercher comme un
abruti....je voulais te joindre un "Print écran" mais il a du mal à partir
...... un message de OE me dit que l'envoi est refusé....ou quelque chose de
ce style...!!!

Cordialement @++

Anacoluthe
Bonjour !

'Dinozor' nous a écrit ...
[...]

Par pitié veuillez lire toutes vos réponses dans vos diverses
discussions, veuillez consulter l'Aide du publipostage, et utiliser
une terminologie commune (bandeau déroulant ?????) - Merci

Je confirme - et pour TOUTES les versions -
Votre document principal étant enregistré en tant que tel
cad un document possédant déjà une liaison avec des données
je dis bien 'document principal'
vous modifiez la source des données
je dis bien la 'source' - excel ou autre
lorsque vous ouvrez par la suite le document principal
je dis bien le document principal
l'assistant de fusion publipostage
je parle de l'assistant (Outils / Publipostage)
vous autorise à passer *directemen*t à la fusion
je dis bien la fusion
laquelle fusion peut être lancée aussi depuis la barre d'outils
je parle de barre d'outils (Affichage / Barres d'outils)
Il n'y a jamais eu de problème là dedans
Si ça ne marche pas chez vous
veuillez recommencer la procédure depuis le début
de création d'un document principal de publipostage

Merci de votre compréhension !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anacoluthe
« Tout est confusion dans la nature humaine. »
- EURIPIDE

[PRIVATE] Mais non, Circé, je ne m'énerve pas. Qu'est-ce qui
te fait croire que je m'énerve ???

Circé
Bonjour !

Bonjour !

Par pitié veuillez lire toutes vos réponses dans vos diverses
discussions,

<couic>
mdr !!!!

[PRIVATE] Mais non, Circé, je ne m'énerve pas. Qu'est-ce qui
te fait croire que je m'énerve ???
J'ai rien dit, rien du tout, tellement rien que même si je voulais je

pourrais pas, tellement je m'étrangle de rire !!!!! :-))))))))))))))))

Bon, Dinozor comme son nom l'indique, utilise une vieille version de
Word de il y a 4 ans ! Alors Y a pas Outils, lettres et publipostage...

Mais z'enfin, en cliquant avé le bouton droit de la souris... j'ai bien
dis avé le bouton droit du mulot... sur une barre quelconque, tu as bien
une liste de barres d'outils qui apparaît... Eh bé, y en a une, même
qu'elle s'appelle fusion et publipostage ! Elle est très zolie, c'est
même la plous zolie de toutes... On peut pas se tromper !!

Circé

Dinozor
1°) Je suis sur ce site c'est en tant que débutant et pour avoir de l'aide,
si,non je ne serais pas là....

2°) Si ça t'en.nuis de me répondre je ne te force pas .il y a d'autres
personnes fort sympas qui ne demandes qu'a rendre service ... eux, et qui ne
ce prennent pas la tête !!!

3°) Il faut des imbéciles comme moi pour s'apercevoir qu'il y a des
intelligent comme toi..

« La France est remplis de gens trop intelligent pour rester en place et
trop bête pour aller ailleurs »

Ceci dit, si j'utilise des termes qui ne sont pas trop appropriés, ce n'est
pas la peine d'en faire un fromage, dans ma profession j'utilise aussi des
termes spécifiques incompréhensibles de beaucoup de gens extérieurs.

Un bandeau déroulant, c'est un peu comme un rouleau de papier hygiénique à
la différence c'est qu'il faut tirer dessus pour qu'il ce « déroule » celui
de Word il faut cliquer sur « Outils » pour le voir ce dérouler et
soutiens à plusieurs reprises. Tu appel ça comment ?? une boite de
dialogue..

Le contraire d'un bandeau déroulant c'est un bandeau défilant (à l'
horizontal, voir les annonces de pub)

Je répond à vos lignes

Ø Je confirme - et pour TOUTES les versions -
[...]

Ø Mon document Excel.. Avec mes adresses Ok j'avais compris

l'assistant de fusion publipostage
je parle de l'assistant (Outils / Publipostage)

Ø l'assistant pour toi.. c'est la fenêtre qui à pour titre « Aide au
Publipostage »

vous autorise à passer *directemen*t à la fusion
je dis bien la fusion

Ø C'est cette ligne qui s'appelle « Fusion de documents » ?? quand je
clic sur « Outils »

laquelle fusion peut être lancée aussi depuis la barre d'outils
je parle de barre d'outils (Affichage / Barres d'outils)

Ø Quand je clic sur « Affichage / Barres d'outils » dans cette boite
qui s'ouvre je n'ai pas « Fusion ».. Il y a « Standard. Mise en forme...
base de données etc. etc. »

Il n'y a jamais eu de problème là dedans

Ø Je suis abonné a un tas de newsletter et il y a un concurrent à «
pas pouvoir faire du publipostage avec ce log.. Le responsable c'est acharné
pendant des semaines à essayer de convaincre les utilisateurs pour au bout
de trois semaines dire qu'il y avait en effet un problème ..

Si ça ne marche pas chez vous
veuillez recommencer la procédure depuis le début
de création d'un document principal de publipostage

Ø J'ai refais plusieurs fois.. Avec l'aide à ma droite.. Avec un livre
qui me va bien « WINDOWS 6 POUR LES NULS » le résultat est le même

Merci de votre compréhension !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ø Surtout de vous mettre à la place des débutants !!!!

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Dinozor
Word de il y a 4 ans ! Alors Y a pas Outils, lettres et
publipostage...

C'est "Office 2000 Professionnel"........... pas plus

[...]

Et bien moi j'ai « Standard, Mise en forme, Base de données, Boite à outils
Contrôle, Cadres, Dessins, Formulaire, Images, Insertion automatique, Outils
Web, Presse-papiers, Révision, Tableaux et bordures, Visual basic, Web,
Wordart, (pas tous cochés) et c'est tout pas +

1 2