toujours sans echec

11 réponses
ten
"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Je précise que le gestionnaire de perphérique fait apparaitre un triangle
jaune avec un point d'exclamation devant"périphérique de stockage de masse
USB".
Merci d'avance de votre aide

10 réponses

1 2
ben
"ten" a écrit dans le message de news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis
il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela
n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Je précise que le gestionnaire de perphérique fait apparaitre un triangle
jaune avec un point d'exclamation devant"périphérique de stockage de masse
USB".
Merci d'avance de votre aide

Enlève tes périphériaues USB et réésaye....
Recharger les pilotes USB à partir du CD de la carte mère ou de windows.
Sinon, sans doute ports USB de la carte mère HS , ça m'est arrivé il y a
deux semaines : ma carte mère m'a laché en même temps que le décodeur TV
(pb de réseau électrique ?)
Bon courage
BEN

ten
je n'ai pas de cd de la carte mere ou de windows (OEM) A quoi correspond ce
peripherique de stockage de masse USB? N'y at'il pas moyen de le réactiver?
Merci d'avance

"ten" a écrit dans le message de news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis
il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela
n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Je précise que le gestionnaire de perphérique fait apparaitre un triangle
jaune avec un point d'exclamation devant"périphérique de stockage de masse
USB".
Merci d'avance de votre aide

Enlève tes périphériaues USB et réésaye....
Recharger les pilotes USB à partir du CD de la carte mère ou de windows.
Sinon, sans doute ports USB de la carte mère HS , ça m'est arrivé il y a
deux semaines : ma carte mère m'a laché en même temps que le décodeur TV
(pb de réseau électrique ?)
Bon courage
BEN

ben
"ten" a écrit dans le message de news:

je n'ai pas de cd de la carte mere ou de windows (OEM) A quoi correspond
ce
peripherique de stockage de masse USB? N'y at'il pas moyen de le
réactiver?
Merci d'avance

essaie de "désactiver" ce périphérique dans le gestionnaire de périfs. puis

redémarrare
ben

ten
J'ai désactivé et redémarré mais ça n'a rien changé. Merci quand même.

"ten" a écrit dans le message de news:

je n'ai pas de cd de la carte mere ou de windows (OEM) A quoi correspond
ce
peripherique de stockage de masse USB? N'y at'il pas moyen de le
réactiver?
Merci d'avance

essaie de "désactiver" ce périphérique dans le gestionnaire de périfs. puis

redémarrare
ben

JF
*Bonjour ten* !
<news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Essayer
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
accepter le report de l'opération au prochain démarrage.
Redémarrer.
Attention, c'est long.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

ten
voilà c'est fait:
"le systeme de fichiers est de typeNTFS Nom de volume: HDD- Le volume est
propre.
Mais le probléme n'est pas résolu il ne démarre toujours qu'avec F8. Je
déséspére....

*Bonjour ten* !
<news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Essayer
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
accepter le report de l'opération au prochain démarrage.
Redémarrer.
Attention, c'est long.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour ten* !
<news:

voilà c'est fait:
"le systeme de fichiers est de typeNTFS Nom de volume: HDD- Le volume est
propre.
Mais le probléme n'est pas résolu il ne démarre toujours qu'avec F8. Je
déséspére....

Et "Démarrage selon dernière bonne configuration" ne donne rien ?

Quand tu as tenté la restauration (tu dis que ça n'a rien donné),
celle-ci a-t-elle été menée à terme ?

Tu peux au choix réparer tout Windows :

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

ou tenter de récupérer manuellement une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Autre piste :
Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet BOOT.INI
Quelque chose est coché ?

Via les Propriétés du Poste de Travail,
copie le BOOT.INI et poste-le ici.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Krissss
dans le gestionnaire de périphériques, ne te contente pas de le desactiver,
désinstalle le périphérique fautif et redémarre le PC. Il sera réinstallé
automatiquement au boot.
Peut-être le problème sera-t-il résolu mais je ne peux l'affirmer avec
certitude.

voilà c'est fait:
"le systeme de fichiers est de typeNTFS Nom de volume: HDD- Le volume est
propre.
Mais le probléme n'est pas résolu il ne démarre toujours qu'avec F8. Je
déséspére....

*Bonjour ten* !
<news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Essayer
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
accepter le report de l'opération au prochain démarrage.
Redémarrer.
Attention, c'est long.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

ten
Donc toujours le même probleme.Fait desinstallé et reinstallé automatiquement
mais avec l'icone jaune trois seconde plus tard et un demarrage en F8.Donc
toujours lemême probléme.

dans le gestionnaire de périphériques, ne te contente pas de le desactiver,
désinstalle le périphérique fautif et redémarre le PC. Il sera réinstallé
automatiquement au boot.
Peut-être le problème sera-t-il résolu mais je ne peux l'affirmer avec
certitude.

voilà c'est fait:
"le systeme de fichiers est de typeNTFS Nom de volume: HDD- Le volume est
propre.
Mais le probléme n'est pas résolu il ne démarre toujours qu'avec F8. Je
déséspére....

*Bonjour ten* !
<news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Essayer
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
accepter le report de l'opération au prochain démarrage.
Redémarrer.
Attention, c'est long.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

ten
aprés un clear CMOS tout est rentré dans l'ordre OUF!!!!

Donc toujours le même probleme.Fait desinstallé et reinstallé automatiquement
mais avec l'icone jaune trois seconde plus tard et un demarrage en F8.Donc
toujours lemême probléme.

dans le gestionnaire de périphériques, ne te contente pas de le desactiver,
désinstalle le périphérique fautif et redémarre le PC. Il sera réinstallé
automatiquement au boot.
Peut-être le problème sera-t-il résolu mais je ne peux l'affirmer avec
certitude.

voilà c'est fait:
"le systeme de fichiers est de typeNTFS Nom de volume: HDD- Le volume est
propre.
Mais le probléme n'est pas résolu il ne démarre toujours qu'avec F8. Je
déséspére....

*Bonjour ten* !
<news:

"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Essayer
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
accepter le report de l'opération au prochain démarrage.
Redémarrer.
Attention, c'est long.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2