toujours sans echec

ten
"Bonjour,
Suite à une panne de courant mon PC (XP home edtion)s'est arrêté. Depuis il
ne démarre quen mode sans echec. J'ai tenté une restauration mais cela n'a
rien donné
Comment le faire démarrer en mode normal?

Je précise que le gestionnaire de perphérique fait apparaitre un triangle
jaune avec un point d'exclamation devant"périphérique de stockage de masse
USB".
Merci d'avance de votre aide

ben
"ten" a écrit dans le message de news:

[...]

Enlève tes périphériaues USB et réésaye....
Recharger les pilotes USB à partir du CD de la carte mère ou de windows.
Sinon, sans doute ports USB de la carte mère HS , ça m'est arrivé il y a
deux semaines : ma carte mère m'a laché en même temps que le décodeur TV
(pb de réseau électrique ?)
Bon courage
BEN

ben
[...]

essaie de "désactiver" ce périphérique dans le gestionnaire de périfs. puis

redémarrare
ben

JF
*Bonjour ten* !

[...]

Essayer
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
accepter le report de l'opération au prochain démarrage.
Redémarrer.
Attention, c'est long.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ten
voilà c'est fait:
"le systeme de fichiers est de typeNTFS Nom de volume: HDD- Le volume est
propre.
Mais le probléme n'est pas résolu il ne démarre toujours qu'avec F8. Je
déséspére....

[...]

JF
*Bonjour ten* !

[...]

Et "Démarrage selon dernière bonne configuration" ne donne rien ?

Quand tu as tenté la restauration (tu dis que ça n'a rien donné),
celle-ci a-t-elle été menée à terme ?

Tu peux au choix réparer tout Windows :

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

ou tenter de récupérer manuellement une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Autre piste :
Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet BOOT.INI
Quelque chose est coché ?

Via les Propriétés du Poste de Travail,
copie le BOOT.INI et poste-le ici.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Krissss
dans le gestionnaire de périphériques, ne te contente pas de le desactiver,
désinstalle le périphérique fautif et redémarre le PC. Il sera réinstallé
automatiquement au boot.
Peut-être le problème sera-t-il résolu mais je ne peux l'affirmer avec
certitude.

[...]

ten
Donc toujours le même probleme.Fait desinstallé et reinstallé automatiquement
mais avec l'icone jaune trois seconde plus tard et un demarrage en F8.Donc
toujours lemême probléme.