Toujours TomTom one

Alain
Bonjour,
Je vous avais expliqué il y a quelques temps les déboires que j'ai eu avec
le Tomtom One que j'avais acheté en VPC. Visiblement le matériel était
défectueux, je l'ai retourné (achat VPC donc droit de rétractation) et ai
été remboursé en moins de 8 jours (hyper correct le marchand). J'ai acheté
un autre Tomtom One qui fonctionne parfaitement et la c'est vraiment bien,
simple d'utilisation et efficace. J'y ai mis les points radars que'on trouve
sur www.alertegps.com et c'est très facile d'installation.
J'envisage d'acheter les cd avec les cartes d'Europe et j'ai vu qu'on parle
d'activation. Comment cela se fait-il et quel est l'avantage de faire
l'activation? Sans activation cela fonctionne-t-il quand même ? J'ai un ami
qui s'est également acheté un TomTom One et qui n'a pas d'ordinateur. Il n'a
jamais rien activé et cela fonctionne Est ce que l'activation permet des
mises à jour gratuites? Je n'ai rien trouvé sur le sit de Tomtom (site que
je ne trouve pas bien fait et pas du tout convivial et pratique à
l'utilisation).
Pour que cela fonctionne, suffit-il de mettre les fichiers sur une SD Carte?
Quelqu'un a-t-il une idée de la taille de la carte SD qui serait nécessire
pour mettre tous les pays d'Europe? Peut-on acheter ces cartes en deuxième
main? J'en ai vu sur Ebay (je sais ce n'est pas un référence). Quelqu'un
a-t-il éventuellement les cartes d'Europe à vendre?
Merci pour votre aide
Alain

tatablue
Salut,
<
"Alain" a écrit dans le message de news:
446de015$0$6663$
[...]

***************

Ben NON. que veux-tu, il protège leur boulot. Mais très simple, tu donnes
(sur leur site) le No qui se trouve sur la boîte et en réponse (n'oublie pas
un print) il te donne un No que tu entres sur ton TomTom quand le message
apparait. Pour toute l'Europe de Ouest, j'ai eu que deux activations
****************
[...]

******************

Ben oui, daccord avec toi, malheureusement si ce n'était que ça. Des mises à
jour sont prévu pour le 2ème trimestre. Si tu active tes cartes, tu es
automatiquement prévu pour le rabais pour les clients. Noublie pas de
t'inscrire à la News lettre pour être averti.
*******************
Pour que cela fonctionne, suffit-il de mettre les fichiers sur une SD
Carte?

Quelqu'un a-t-il une idée de la taille de la carte SD qui serait nécessire
pour mettre tous les pays d'Europe?
***********************

Je te conseil la 2go. les MAJ cartes+radars+les log....etc....prévois pour
longtemps, ne fait pas comme moi, j'en ai 4 parce ce que j'ai cru pouvoir
faire mieux. Mais bon, sans faire exprès, c'est les même pour mon
natel+photos.
***********************
Peut-on acheter ces cartes en deuxième
*************************
prévoi dans l'emballage d'origine, ou alors à essayer??? risqué pour le
prix.
tu ens a pour moins de 50.--Euro sur tomtom
*******************
main? J'en ai vu sur Ebay
*************************

essaie sur www.2xmoinscher.com très bien servi. Mais toujours avec
prudence.
***********************
(je sais ce n'est pas un référence). Quelqu'un
a-t-il éventuellement les cartes d'Europe à vendre?
Merci pour votre aide
Alain
salut et comparre, fouille,.......

claude BB
"tatablue" a écrit dans le message de news:
446de89d$
Salut,
<
"Alain" a écrit dans le message de news:
446de015$0$6663$
Bonjour,
Je vous avais expliqué il y a quelques temps les déboires

bonjour
je profite du fil pour poser une question:

le TT one calcule t'il la vitesse instentané du véhicule?

merci

Alain
bonjour
je profite du fil pour poser une question:

le TT one calcule t'il la vitesse instentané du véhicule?

merci

Bonjour,

Je pense que oui avec éventuellement un temps de réponse de quelques
secondes (très peu). On peut effectivement afficher en bas à gauche de
l'écran la vitesse. Comme j'ai remarqué que TT One est très précis et que
lorsque je change volontairement de direction par rapport au trajet proposé
il réagit très rapidement en quelques secondes, je pense que la vitesse
affichée est réelle. Lorsque sur autoroute mon compteur affiche 140 Km/H, TT
One m'indique 132 Km/H. Comme le suivi GPS fonctionne très bien il me semble
évident que la vitesse affichée soit juste et certainement plus juste que le
compteur de la voiture.
Qu'en pensent d'autres utilisateurs?
Cordialement
Alain

claude BB
"Alain" a écrit dans le message de news:
446ecbf6$0$18325$
[...]

une autre question: dans son prix de base (329, chez RDC) est t'il fourni
avec systéme ventouse, pour parebrise
apperemment, non (?)

Alain

une autre question: dans son prix de base (329, chez RDC) est t'il fourni
avec systéme ventouse, pour parebrise
apperemment, non (?)
Bonjour,

Oui le kit est complet, tu as le TomTom avec la carte SD pour la France, le
câble de connexion sur l'allume cigare de la voiture, le câble de liaison
pour la connexion sur l'ordinateur, le logiciel nécessaire pour la
connection à l'ordinateur, et le système de fixation par ventouse sur le
pare brise. Il manque juste pour être parfait le câble de connexion pour
chez soi (220 volts) et une housse de protection.
En prime le lien pour télécharger gratuitement la liste des radars fixes,
mobiles, de feux rouges, ainsi que l'explication très claire pour installer
ceci sur TT One
http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s Cordialement
Alain

Petit Pierre
Alain,

Ce dont je suis sûr, c'est que la vitesse affichée
aux compteurs des véhicules est volontairement sur-estimée
par les constructeurs auto. ( + 5 % environ).

Ceci est fait dans le but, qu'en tenant compte de
l'imprécision de la mesure, il n'y ait pas de contentieux
juridique entre conducteur et police,
ni entre propriétaire et constructeur.

Le GPS est dans tous les cas + précis.

Petit Pierre
nicolas971
Une petite précision tout de même, Ayant étalonné plusieurs véhicules de
différentes marque, il s'avère que cette tolérance de 5% n'est pas constante
et varie selon les constructeurs ainsi qu'avec la vitesse. Par exemple elle
peut être de 3% à 90 km/h chez Peugeot à 1% à 110 km/h chez Hyundaï. Elle
varie aussi en fonction de l'usure des pneus.
La vitesse affichée sur les GPS est donc, comme le dit Petit Pierre, plus
fiable.

Nicolas

"Petit Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Gilles COSTA
"nicolas971" writes:

[...]

Rien ne le prouve ! Ce n'est pas parce qu'un dispositif est imprécis
que l'autre est plus précis.

Le flux NMEA a une résolution (et pas une précision) de un
cent-millième de degré soit 1,11m (au niveau de l'équateur). Sous nos
lattitudes, il faut estimer environ 0,70m est-ouest et 1.11m nord sud
soit une résultante d'environ 1,30m.

L'écart sur la mesure de distance entre deux points est donc 1,3*1,414
(racine carrée de 2) soit 1,84m. Si la vitesse est calculée sur un
temps d'une seconde on obtient une incertitude de 1,84*3,6 soit
6,6km/h en plus ou en moins alors que les compteurs, légalement,
doivent sur-évaluer la vitesse.

Pour réduire cette incertitude, il faut augmenter le temps entre deux
positions. Pour arriver à moins d'1km/h d'incertitude il faut calculer
la vitessde en tennant compte de positions espacées d'au moins 10
secondes.

Tant que la vitesse est stable cela ne pose pas de problème. Par
contre en cas d'accélération ou de freinage cela induit une latence sur
ce calcul. Cela se sent d'ailleurs sur l'affichage du GPS. En freinage
la vitesse est sur-évaluée, en accélération elle est sous-évaluée.

Conclusion, mieux vaut faire attention et ne pas trop flirter avec la
vitesse limite (et encore moins avec la vitesse limite de
verbalisation) !
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés

nicolas971
"mieux vaut faire attention et ne pas trop flirter avec la vitesse limite "
ça c'est sur!
Petite question au géomètre, un GPS permet'il de retrouver les limites d'un
terrain?

Nicolas

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:

"nicolas971" writes:

[...]

Gilles COSTA
"nicolas971" writes:

Petite question au géomètre, un GPS permet'il de retrouver les limites d'un
terrain?

Si le terrain a déjà été borné et que ce bornage a été effectué dans
un système de projection connu et officiel (un des différents Lambert)
il est possible, par exemple avec Circé2000, de retrouver les
coordonnées géographiques des angles du terrain... avec la précision
du GPS soit plusieurs mètres !

Les GPS professionnels permettent d'atteindre une précision
centimétrique pour un coût modeste de quinze à vingt milliers
d'euros. C'est souvent hors de portée de l'amateur.

Dans tous les cas il ne faut pas perdre de vue l'aspect légal : ce qui
fait le bornage donc, la limite exacte d'un terrain, c'est l'accord
des parties sur la délimitation (avec ou sans plan : une simple
description textuelle peut suffir si elle précise clairement les
éléments rencontrés sur place , murs, fossés etc.). Il n'existe aucun
document officiel (hors Alsace Lorraine) donnant les limites de tous
les terrains (le cadastre est un document fiscal et non foncier) donc
aucun moyen de connaître les limtes réelles d'un terrain sans en
effectuer le bornage contradictoire c'est à dire en présence et avec
l'accord de tous les voisins.

Cordialement
--

1 2