[Tour Eiffel] la tour en feu

Thierry GSat - Satmag
Actuellement le troisième étage est en feu.

Y'a t'il actuellement une incidence sur la réception hertzienne des chaînes
nationales sur Paris ?

--
Thierry Martel
t.martel@generationsat.com

Thierry VIGNAUD
On Tue, 22 Jul 2003 19:35:42 +0200, "Thierry GSat - Satmag"
<infoatgenerationsat.com> wrote:

Actuellement le troisième étage est en feu.

Y'a t'il actuellement une incidence sur la réception hertzienne des chaînes
nationales sur Paris ?

Strictement aucune, ni sur les radios.

Les émetteurs sont situés au sol, au pire si les feeders avaient été touchés
ça aurait été plus gênant.

Apparemment c'est au niveau où se trouvent les installations techniques des
faisceaux hertziens et pleins d'autres systèmes de radiocommunication comme
la police, les pompiers et là je ne dirai pas qu'il n'y a pas eu de
conséquences.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On 23 Jul 2003 09:05:20 GMT, beber29 wrote:

salut

Les émetteurs sont situés au sol, au pire si les feeders avaient été touchés
ça aurait été plus gênant.

les emetteurs au sol ???? , y'a qd meme un etage de puissance en haut non ? car
avec 300 m de cable doit y avoir un peu de perte, et avec les KWatts des
emetteurs TV ....

Les émetteurs sont au sol. D'autre part un guide d'onde ce n'est pas
un bout de câble coax TV. Quant aux pertes, le gain des antennes est
là pour les compenser.... et largement. Avant l'opération généralisée
de baisse de puissance des émetteurs TV, en UHF à la tour on devait
avoir, pour un canal, 2 émetteurs de 25 kW nominaux couplés, soit 50
kW qui délivraient une PAR de 700 kW.

Le sommet de la tour Eiffel n'a strictement pas la place d'héberger
une trentaine d'émetteurs FM plus 6 de TV, sans parler d'émetteurs
additifs ou de secours. Il y a peut-être eu celui des TV temporaires
du canal 35 ? Déjà il y a une quinzaine d'années, TDF a été obligé de
faire de travaux d'agrandissement (donc au sol) car il n'avaient plus
assez de place pour mettre en service les nouveaux émetteurs FM privés
qui commençaient à être diffusés depuis la tour.

Selon cette photo, émetteur du Mans-Mayet qui fait près de 350 m de
haut, donc plus haut que la tour Eiffel, je te pose une question : tu
les mets où sur le pylône les étages de puissance ?
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/72lemans-mayet.htm

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry Martel
> [...]
haut, donc plus haut que la tour Eiffel, je te pose une question : tu
les mets où sur le pylône les étages de puissance ?

Salut Thierry
puisqu'on est dans les photos, voici la tour des émissions FM + le 5ème et
6ème Réseau de Amiens-Dury (à 5 km au sud de Amiens sur la RN1)
http://www.dury80.com/galeries_photos_fichiers/aujourdhui/pages/aujourdhui01
2F.htm

Apparamment il y a de la place, même dans la tour.

Cordialement
Thierry

Thierry VIGNAUD
On Wed, 23 Jul 2003 16:52:06 +0200, "Thierry Martel"
wrote:

[...]

C'est sûr qu'on est pas dans le même cas de figure que la Tour Eiffel quand
au nombre d'émetteurs et à la configuration du bâtiment.

Ceci dit, j'ai retrouvé l'article de la rue Antennes de TDF qui signalait
dans son numéro de mars 1988 que TDF avait construit un 2ème sous-sol au pied
de la tour, d'une superficie de 123 m² pour accueillir les nouveaux émetteurs

beber29
merci pour ces infos

A+

http://forums.club-internet.fr/