[Tour] Il est ...

12 réponses
mannucci_spamkiller
... bien gentil, Laurent Fignon, mais il commence à me (nous?) les
briser menu menu.
Sérieux, 'faudrait vraiment que FT explique à ses telespectateurs
l'interêt de garder LF aux commentataires.
Perso, je comprends pas qu'il ne soit pas à lamaison en train de se
reposer/soigner.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

2 réponses

1 2
olive
jean-marc Mannucci écrivait :

De plus, ce qui est très troublant, encore faut-il regarder une étape
"entière" pour s'en apercevoir, c'est que lorsqu'il prend la parole, il
ne la lâche plus, souvent pour répéter 4 ou 5 fois la même analyse, à
bout de souffle. Du coup, même sans avoir le moindre gramme de "cynisme"
en lui, le telespectateur est OBLIGÉ de se demander si le gars ne
chercherait pas, parazar, à se faire plaindre.

Je ne sais pas s'il cherche à se faire plaindre, mais ce que je
constate, c'est que souvent, T. Adam démarre sur autre chose et Fignon
poursuit (et se répète souvent en effet) son analyse. Ce qui donne des
tunnels de deux trois minutes où le commentaire n'est pas un dialogue
mais deux monologues enmêlés qu'il est très difficile de suivre.

Je ne rentrerai pas dans le débat sur le droit (ou pas) des malades à
travailler. Ce que je constate, c'est que le commentaire du Tour sur
France Télévisions n'est pas au top cette année, et que je trouve ça
dommage.

Je regarde le Tour (pas tout, mais quand même pas mal d'étapes de
montagne, surtout quand elles ont lieu le week-end) depuis 15 ans, et
j'ai donc suivi (subi ?) pas mal de paires de commentateurs : j'ai connu
la toute fin de Chappate (pas mal), puis y a eu Patrick Chêne
(retrospectivement pas si mauvais), Ch. Prudhomme, c'était supportable.
T. Adam, vraiment, bof.

Chez les consultants, Thévenet avait une diction de bouseux, mais il
savait lire la course. Je ne sais plus qui il y avait avant lui.

--
Olivier
Clea Molette
Secteur6 a écrit :
On Mon, 19 Jul 2010 10:12:59 +0200, "Barbara"
wrote:

sur 10 minutes c'est
tout-à-fait supportable, au-delà j'imagine qu'on peut couper le son, non ?

farpaitement, c'est insupportable, ce ramassis d'innomables c'est une
torture à mon cerveau normal et non addict à ces fanatiques idiots.

mais il y a la rtbf qui emet en français, bien moins chiants, eux
c'est pas des fransquillons formattés aux normes érigées par des cons.

Cerveau normal?

ci-dessous trouvé sur fme c'est bien de toi? (que dans un autre thread
je soupçonnais de redoubler ta 5ème):

Secteur6 a écrit :

fermée ton gEULLL minnan, conarr !!!%µ$

TA COMPRI LA çç)!???,;

FSS DP'UTTT:/

RACAILù!
1 2