tour G5 et réveil par ethernet

3 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'ai un Power Mac G5 sous 10.5.7 en réseau ethernet direct derrière une
passerelle FreeBSD.
Ce power Mac a un port eth sur la carte mère, relié par un câble à la
machine sous FreeBSD. Il a aussi une carte ethernet additionnelle Apple,
non connectée.

Les pref d'économie d'énergie du Mac sont réglées sur "wake for Ethernet
network administrator access".

Malgré cela, il semble impossible de réveiller le Mac via un wake-on-lan
sur le FreeBSD. C'est assez pénible.
Au mieux, l'outil wol utilisé ne répond rien, au pire il répond qu'il ne
peut pas envoyer le packet parce que la machine distante est "down"...
Tu m'étonnes qu'elle est "down".

J'utilise pourtant le très standard
<http://sourceforge.net/projects/wake-on-lan/>

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Malgré cela, il semble impossible de réveiller le Mac via un wake-on-lan
sur le FreeBSD. C'est assez pénible.
Au mieux, l'outil wol utilisé ne répond rien, au pire il répond qu'il ne
peut pas envoyer le packet parce que la machine distante est "down"...
Tu m'étonnes qu'elle est "down".

Ca marche très bien avec le wakeonlan de fink, mais il faut spécifier la
bonne interface avec l'option -i.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Malgré cela, il semble impossible de réveiller le Mac via un wake-on-lan
> sur le FreeBSD. C'est assez pénible.
> Au mieux, l'outil wol utilisé ne répond rien, au pire il répond qu'il ne
> peut pas envoyer le packet parce que la machine distante est "down"...
> Tu m'étonnes qu'elle est "down".

Ca marche très bien avec le wakeonlan de fink, mais il faut spécifier la
bonne interface avec l'option -i.

Patrick

je prévois quand meme certaines difficultés pour installer Fink sur mon
FreeBSD :)
Mais je vais essayer le bout de perl en question.

d'autres idées au cas où ?

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> In article ,
> patpro ~ patrick proniewski wrote:
>
> > Malgré cela, il semble impossible de réveiller le Mac via un wake-on-lan
> > sur le FreeBSD. C'est assez pénible.
> > Au mieux, l'outil wol utilisé ne répond rien, au pire il répond qu'il ne
> > peut pas envoyer le packet parce que la machine distante est "down"...
> > Tu m'étonnes qu'elle est "down".
>
> Ca marche très bien avec le wakeonlan de fink, mais il faut spécifier la
> bonne interface avec l'option -i.
>
> Patrick

je prévois quand meme certaines difficultés pour installer Fink sur mon
FreeBSD :)
Mais je vais essayer le bout de perl en question.

Ça marche, merci !

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133