Au tour du iMac...

Anne G
Bonjour,

Je suis allée m'acheter un nouveau MacBook, hier. Impossible de
réveiller l'ancien.

Ce matin, c'est le iMac 20" qui déconne.

S'allume, écran blanc, s'éteint au bout de 20 secondes.
J'ai tout débranché, laissé reposer.

J'essaie de rallumer ; il me fait du morse : ...- -- ...

Qu'est-ce que j'essaie en premier ?
Merci de vos lumières...

1 2 3
Jerome Vernet
Anne G a écrit :
Loiseau Michel a écrit :
Le Moustique wrote:

Il bippe? Mémoire défectueuse? Démonte les barrettes, remonte-les après
nettoyage à l'alcool des contacts, c'est p'têt pas grand chose.

Pas mieux.

Victoire. Il a redémarré après la restauration du firmware, le nettoyage
des RAM et le séjour à la clim.

1 minute après le démarrage, un avis s'affiche : « Veuillez redémarrer
votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée [...] »

Kernel Panic... Tes mémoires seraient un peu naze que ça m'étonnerait
pas. Essaye avec une seule barette, puis l'autre.

Les mac, en ce moment, son fragiles.... Mon MacBook a des soucis d'écran
(il ne s'allume que dans une certaine position: faux contact sur le
cable du retroeclairage).

Celui de mon père (un Mac Pro Quad Core) ne fonctionne que si il a un
ventilateur externe directement dirigé vers l'arrière, 24h/24h. Sinon,
il s'arrète tout seul.

Jerome
Anne G
Jerome Vernet a écrit :
Anne G a écrit :
Loiseau Michel a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

J'ai passé un Hardware test. Verdict : 4MEM/9/40000000: 472dacc

Re-test avec une seule barrette : 4MOT/1/40000002: CPU-0

Je continue avec l'autre et en changeant les emplacements.

[...]

Le bogue du 0909 !!!

:-D
Anne G
Anne G a écrit :

J'ai passé un Hardware test. Verdict : 4MEM/9/40000000: 472dacc

Re-test avec une seule barrette : 4MOT/1/40000002: CPU-0

Je continue avec l'autre et en changeant les emplacements.

2e barrette, même emplacement : même numéro d'erreur

1ere barrette deuxième emplacement : 4SNS/1/40000000: TCOH-87.875
2e barrette deuxième emplacement : 4SNS/1/40000000: TCOH-85.625

Hum... Les barrettes ? ou autre chose ?
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

1ere barrette deuxième emplacement : 4SNS/1/40000000: TCOH-87.875
2e barrette deuxième emplacement : 4SNS/1/40000000: TCOH-85.625

Ce qui m'embête dans cette affaire, c'est que les erreurs semblent indiquer
autre chose qu'un problème de mémoire, d'après ce que je recherche à droite
et à gauche.
Soit un ventilo d'après l'erreur 4MOT, soit un senseur de température si je
comprends bien l'erreur 4SNS...
J'espère me tromper.
--
Pierre.
Anne G
Pierre Pallier a écrit :
[...]

Il a accepté de démarrer après un Hardware étendu mais avorté.

Je me pose une question :

Je trouve, ici, une mise à jour de la ROM de l'EFI :
http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR
qui indique :
iMac (20 pouces, mi-2007) IM71.007A.B03 (EFI 1.3)

Est-ce que ce tableau indique la version qui VA être installée, ou celle
que l'on devrait trouver sur le iMac ? Ce n'est pas trop trop clair...

Mon iMac indique que le sien est en IM71.007A.B02
J.P. Poindessault
In article ,
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Le Moustique a écrit :

> Il bippe? Mémoire défectueuse? Démonte les barrettes, remonte-les après
> nettoyage à l'alcool des contacts, c'est p'têt pas grand chose.

Je fais ça aussi.
En attendant, je le mets à l'air climatisé de la voiture :)

FU2 fr.comp.sys.mac.materiel

Aspirateur sur la fente de ventilation pour refroidir
JP
J.P. Poindessault

J.P. Poindessault a écrit :

> Débranche, laisse reposer, redémarre en appyant simultanément sur
> CMD OPT P R
> dès le bong
> tu laisses ainsi jusqu'à 4 bongs, ensuite tu relâches tes touches

Il ne fait plus de boing. Il démarre tout de suite sur son SOS.

PS Pas facile de faire CMD OPT P R et pousser sur le bouton en
arrière... ça demande de grands doigts :)

Tu as le temps, allume d'abord puis les 4 touches et 4 boing ...

JP
Anne G
J.P. Poindessault a écrit :

Aspirateur sur la fente de ventilation pour refroidir

C'est où ?
Anne G
J.P. Poindessault a écrit :

PS Pas facile de faire CMD OPT P R et pousser sur le bouton en
arrière... ça demande de grands doigts :)

Tu as le temps, allume d'abord puis les 4 touches et 4 boing ...

J'ai mis une pince clip sur les touches CMD OPT :-)

Pour l'instant, tout marche. Croisons les doigts, parce que pour faire
réparer dans mon coin, c'est pas gagné...
SAM
Le 9/18/09 9:57 PM, Anne G a écrit :

Je trouve, ici, une mise à jour de la ROM de l'EFI :
http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR
qui indique :
iMac (20 pouces, mi-2007) IM71.007A.B03 (EFI 1.3)

Le mien me dit : IM51.0090.B09
c'est grave ?
J'ai un 20" et j'ai la ROM indiquée pour celui fin-2006.

Curieusement c'est un IMAC (20-INCH LATE 2006).

(c'est mon enregistrement AppleCare qui me l'apprend.
Sinon je ne sais où on trouve cette info)

--
sm
1 2 3