Tour de magie Excel

Tatanka
Bonjour,

Je recherche des volontaires pour savoir si j'ai réussi à
bien simuler le rôle d'un complice de magicien.
Le tour de magie :
Un magicien sans aucun contact avec son complice.
Le complice du magicien demande à un participant de lui donner
5 cartes choisies au hasard dans un jeu de 52 cartes.
Il remet une certaine carte au participant et dispose les quatre autres
côte à côte sur une table (faces visibles).
Le participant informe le magicien de ce qu'il voit sur la table.
Le magicien devine alors la valeur et la couleur de la carte du participant.
Dans ce classeur, mes macros tentent de jouer le rôle du complice.
Pour savoir si mes macros font un bon complice, j'aurais besoin de
quelques volontaires. Si de tels volontaires existent, je vous demande
de me transmettre, dans l'ordre, la valeur et la couleur des cartes
des cellules O2, P2, Q2 et R2.
Si j'ai un bon complice ;-), je devinerai la valeur et la couleur de la carte située en S2.
Alors si le coeur vous en dit, jetez un oeil là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij9BQX0N5.xls

Serge

1 2 3 4 5
Modeste
en effet tu aurais alors du nous dire :
10C, 4P, 6T, 5P
!!!!
;o)))

"Misange" a écrit
naaannnnn c'était pour vous faire marcher ... !

heu... raté c'était une dame de coeur ! (prise en 1°)
Tatanka
;-o)))

ou bien :
9 de coeur, 10 de pique, 6 de carreau et 10 de trèfle
ou bien :

Serge

Misange a écrit :
heu... raté c'était une dame de coeur ! (prise en 1°)

Philippe.R
Bonjoir,
Pas d'erreur avec cette version du classeur :

7 carreau, 8 pique, 9 pique, 5 trefle, ?

dame carreau, dame pique, 9 trèfle, 10 carreau, ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Tatanka" a écrit dans le message de
Salut Philippe,

Je me suis débarrassé de la macro Trier_Cartes en
la remplaçant par des formules sur la feuille de calcul.
Obtiens-tu encore une erreur sur XL 2002 ?
Si non, pourrais-tu me proposer une ou deux devinettes ;-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijfchb69Y.xls
Si je devine la cinquième carte, il me restera à simplifier
mes contorsions ;-))
Il faut que j'y arrive un jour !

Serge

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjoir,
Avec XL2002 erreur sur cette ligne :

p.Sort.SortFields.Clear

dans Sub Trier_Cartes()

d'où echec
:-((
--
[...]
Entièrement compatible avec Excel 97-2003 qui disait, foutaise !

Serge

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Raté, c'était un roi de trèfle :(

Peut-être ne t'ai-je pas donné les bonnes valeurs, mais je t'ai donnée
l'ordre tel qu'il s'affiche à droite de l'ensemble des cartes (cellule
O2, P2,Q2 et R2) qui correspond à l'ordre des cartes que j'ai choisis.

Le problème est que lorsque je choisis ma dernière carte, il y a une
erreur, ce qui ne m'a pas empêché de te donner les 4 cartes, ce qui
fait qu'Excel ne réordonne pas les cartes selon ton besoin !!!!
(erreyur 438 (propriété non géré) dans la macro Trier_Cartes. Donc
tout s'explique. Il suffit de corriger cette erreur (SortFields qui
n'existe pas sur les versions antérieur à 2007), et tu devrais trouver
la bonne valeur.
N'ayant pas Excel 2007, je ne sais pas à quoi sert SortFields !

Cordialement,

F.

Tatanka
1) Dame de carreau
2) 3 de carreau

Et à ajouter au tout début de la macro Choisir :
If Sheets("Cartes").Shapes(Application.Caller).Left > 600 Then Exit Sub