Le tour du monde est plus long que prévu

Le
benoit
Bonjour,

Puisque le calme règne, ou alors il y a des dérives que je ne suis pas,
voici l'état des lieux de mon tour du monde en moins de 80 jours.

Comme quoi ce n'est pas bien de ne pas avoir son appareil sur soi. J'ai
rencontré un russe, à quelques mètres de chez moi et on a pris rdv pour
que je puisse le photographier. Résultat, il a oublié et je n'ai
toujours pas trouvé LE russe qui me permette de rentrer rapidement en
France.

Après un tour sur la Côte d'Ivoire, un voyage qui bat tous les autres en
terme de vitesse : Kyoto-Brisbane en à peine plus de 42 mn (10 000km/h).

Côte d'Ivoire :
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Afrique/slides/_DSC0802-2-2.html>

Kyoto :
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Asie/slides/_DSC0813.html>

Brisbane:
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Oceanie/slides/_DSC0837-2.html>

Voili voilou. Si vous voulez connaître les différents pays rencontrés
ces derniers jours, cliquer sur le petit, tout petit, « New » en haut à
droite.

Ce soir je continue ma ballade.

Stephane Legras-Decussy
Le #26433540
Le 13/05/2017 20:30, Benoit a écrit :
Ce soir je continue ma ballade.

peux-tu parler un peu de la technique d'approche ?
Gilles 80rt
peux-tu parler un peu de la technique d'approche ?

600 mm ?
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80rt
Le 13/05/2017 à 20:30, Benoit a écrit :
Ce soir je continue ma ballade.

Tu les attires en chantant ?
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
benoit
Le #26433553
Stephane Legras-Decussy
Le 13/05/2017 20:30, Benoit a écrit :
Ce soir je continue ma ballade.

peux-tu parler un peu de la technique d'approche ?

Très simple et très efficace (un peu long) :
- Un look très quelconque mais « propre » ;
- Première approche en parlant anglais (j'ai vécu aux US). La quasi
totalité des tentatives en français se sont soldées par un échec ;
- Pas des personnes seules (surtout les femmes) ;
- Pourquoi je sais qu'ils sont étrangers : ils ne parlaient pas français
entre eux ;
Ensuite l'entrée en matière (en US) :
- Excusez-moi mais est-ce-que vous vivez à Paris ?
- Je peux vous prendre en photo ?
Rapide, droit au but.
Ils demandent pourquoi, j'explique le projet (web, livre, expo) et je
montre sur mon vieil iPad les gens que j'ai déjà rencontrés. Le fait que
tout le monde ait écrit son prénom et sa ville de naissance* est très
important : ça rassure et prouve le fait qu'ils étaient tous d'accord.
J'ai commencé dans les boutiques en bas de chez moi (africains et
sri-lankais qui me connaissent) et j'ai commencé à me balader dans le
coin ce qui faisait que ceux que je recontrais connassaient ceux qui
avaient été photographiés. +- 90% des personnes ont été rencontrées à
moins de 500m de chez moi.
Un peu long comme explication, mais je pense avoir tout dit.
benoit
Le #26433552
Gilles 80rt
peux-tu parler un peu de la technique d'approche ?

600 mm ?

50-70 mm :-)
jdd
Le #26433555
Le 14/05/2017 à 10:27, Benoit a écrit :
Un peu long comme explication, mais je pense avoir tout dit.

excellent, merci
jdd
benoit
Le #26433554
jdd
Le 14/05/2017 à 10:27, Benoit a écrit :
Un peu long comme explication, mais je pense avoir tout dit.

excellent, merci

Je t'en prie. Et une fois celui-ci terminé, je cherche des étudiants et
des artistes parisiens étrangers ;-)
benoit
Le #26433559
Benoit
jdd
Le 14/05/2017 à 10:27, Benoit a écrit :
> Un peu long comme explication, mais je pense avoir tout dit.

Je crois avoir oublié une chose : pendant des mois je partais bosser, me
balader, avec mon appareil photo dans son sac. Pour qu'il fasse parti de
moi et qu'il soit là le jour où je craque ;)
excellent, merci

Je t'en prie. Et une fois celui-ci terminé, je cherche des étudiants et
des artistes parisiens étrangers ;-)

René S
Le #26433558
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n60cj8.1phxg0zst9hvtN%
Un peu long comme explication, mais je pense avoir tout dit.

Très instructif, bonne démarche.
Stephane Legras-Decussy
Le #26433560
Le 14/05/2017 10:27, Benoit a écrit :
Un peu long comme explication, mais je pense avoir tout dit.

ça pourrait faire 8 pages, j'adore !!! très précis, c'est exactement
ce que je voulais savoir, merci.
le genre de technique qui est beaucoup plus utile à connaitre
qu'un cours de photo classique :-)
le coup de l'anglais, j'aurais jamais pensé...