Tour PC Desktop + clavier et affichage s/Notebook

3 réponses
Richard
Bonjour à tous.

CFG : Win XP SP3, à jour.

Mon Notebook accuse son âge, sans réparation possible : un ventilo qui ne
s'arrête plus, ralentissant le fonctionnement général de manière
rédhibitoire. Et je ne suis pas disposé à la dépense liée à un achat
performant de même type. D'où la solution imaginée : combiner une tour PC
Desktop à l'utilisation de l'affichage sur le portable. La piste envisagée
est-elle viable ? Comment ?

Merci d'avance de me détailler la marche à suivre éventuelle. ;)

--

Richard
"What we do in our life will echo through Eternity." (-- Gladiator)

3 réponses

Ghost-Rider
Le 26/02/2010 08:30, Richard a écrit :

CFG : Win XP SP3, à jour.

Mon Notebook accuse son âge, sans réparation possible : un ventilo qui
ne s'arrête plus, ralentissant le fonctionnement général de manière
rédhibitoire. Et je ne suis pas disposé à la dépense liée à un achat
performant de même type. D'où la solution imaginée : combiner une tour
PC Desktop à l'utilisation de l'affichage sur le portable. La piste
envisagée est-elle viable ? Comment ?

Merci d'avance de me détailler la marche à suivre éventuelle. ;)

Bonjour,

Je fais trois remarques :
- sur un portable HP, le ventilo HS laissait trop chauffer l'UC ce qui
occasionnait des plantages. J'ai enlevé le moteur du ventilo et laissé
sa carcasse et j'ai mis de la pâte thermique entre l'UC et cette
carcasse ; depuis, je n'ai plus de plantages,
- pourquoi un ventilo HS ralentirait-il la machine ?
- on peut toujours connecter un écran externe sur un portable (s'il y a
la prise pour), mais le contraire n'est pas vrai, me semble-t-il, sauf
si le portable a une entrée vidéo, ce qui n'est généralement pas le cas.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Th.A.C
Le 26/02/2010 08:30, Richard a écrit :
Bonjour à tous.

CFG : Win XP SP3, à jour.

Mon Notebook accuse son âge, sans réparation possible : un ventilo qui
ne s'arrête plus, ralentissant le fonctionnement général de manière
rédhibitoire.

Si le ventilateur ne s'arrête plus, il est peut-être plein de poussières.
En cas de surchauffe, le processeur peut ralentir pour éviter justement
la surchauffe (c'est au moins le cas des processeurs intel depuis le P4).

Essaye d'aspirer au niveau des grilles d'aération du ventilo.
Ou mieux, souffler avec une bombe d'air ou un compresseur (pas trop fort
quand même) quand le ventilo est en marche.

Sinon, voir si une simple réinstallation ne corrigerai pas le problème.

Voir également s'il a assez de ram (512Mo est vraiment le minimum).

Je suppose que tu as fais le ménage? (virus, spy, programmes inutils, ...)

Et je ne suis pas disposé à la dépense liée à un achat
performant de même type. D'où la solution imaginée : combiner une tour
PC Desktop à l'utilisation de l'affichage sur le portable. La piste
envisagée est-elle viable ? Comment ?

Ca n'est pratiquement pas faisable, la connectique n'est pas du tout la
même et les signaux ne sont pas compatibles.

Il existe des adaptateurs, mais ils sont très cher (plus qu'un écran
17/19 pouces)

Un écran 17 pouces LCD en occase se trouve facilement entre 20 et 50
euros suivant l'age.
Pour un 19 pouces, entre 30 et 60 euros.

Thierry
Richard
Bonjour, Thierry.

Tout ce que tu me suggères a été fait voici plusieurs mois déjà, y compris
la réinstallation complète.
RAM : 768 Mb.
J'ai plutôt intérêt, ainsi que tu l'indiques, à me procurer un bon écran
plat indépendant... Je m'en doutais. Merci de m'avoir confirmé dans mon
intuition. ;)

Richard

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Le 26/02/2010 08:30, Richard a écrit :
Bonjour à tous.

CFG : Win XP SP3, à jour.

Mon Notebook accuse son âge, sans réparation possible : un ventilo qui
ne s'arrête plus, ralentissant le fonctionnement général de manière
rédhibitoire.

Si le ventilateur ne s'arrête plus, il est peut-être plein de poussières.
En cas de surchauffe, le processeur peut ralentir pour éviter justement la
surchauffe (c'est au moins le cas des processeurs intel depuis le P4).

Essaye d'aspirer au niveau des grilles d'aération du ventilo.
Ou mieux, souffler avec une bombe d'air ou un compresseur (pas trop fort
quand même) quand le ventilo est en marche.

Sinon, voir si une simple réinstallation ne corrigerai pas le problème.

Voir également s'il a assez de ram (512Mo est vraiment le minimum).

Je suppose que tu as fais le ménage? (virus, spy, programmes inutils, ...)

Et je ne suis pas disposé à la dépense liée à un achat
performant de même type. D'où la solution imaginée : combiner une tour
PC Desktop à l'utilisation de l'affichage sur le portable. La piste
envisagée est-elle viable ? Comment ?

Ca n'est pratiquement pas faisable, la connectique n'est pas du tout la
même et les signaux ne sont pas compatibles.

Il existe des adaptateurs, mais ils sont très cher (plus qu'un écran 17/19
pouces)

Un écran 17 pouces LCD en occase se trouve facilement entre 20 et 50 euros
suivant l'age.
Pour un 19 pouces, entre 30 et 60 euros.

Thierry