Tourner un ppdf

Le
Olivier
Hello,

J'ai un PDF de 40 pages dont je veux tourner toutes les pages. Aperçu
tournant les pages une par une, je préfèrerais un outil plus
efficace. la ligne de commande ne me faisant pas peur. Vous auriez
une suggestion ?

Merci d'avance,

Olivier
  • Partager ce contenu :
pehache
Le #26559771
Le 14/11/2020 Í  09:13, Olivier a écrit :
[...]

On peut faire pivoter plusieurs pages d'un coup dans Aperçu, il suffit
de les sélectionner avant.
Gerald
Le #26559804
Le 14 novembre 2020 Í  09:27, pehache a écrit :
[...]

Voir aussi le menu local en haut Í  gauche : défilement continu/page
unique/deux pages, également présent dans le menu Présentation
--
Gerald
Jean-No=c3=abl Chavannes

À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Aperçu est assez ch... Quand on sélectionner toute les pages et qu'on
les tourne, elles se déselectionnent. Pour faire un 1/2 tour en deux
1/4 de tours, il faut resélectionner.

Je suis d'accord avec toi : faire cmd + A est d'un pénible…
--
Michel VAUQUOIS -
pehache
Le 18/11/2020 Í  20:07, M.V. a écrit :
[...]

Affreux !
Olivier
Le #26560381
Le 18 novembre 2020 Í  20:41, pehache a écrit :
Le 18/11/2020 Í  20:07, M.V. a écrit :
[...]

Vous n'êtes manifestement pas de vrais feignants !!
Or les feignants font le progrès ;-)
Olivier
pehache
Le 18/11/2020 Í  20:07, M.V. a écrit :
[...]

Si si, mais je pense que tu auras beaucoup de mal Í  trouver nettement
plus pratique que Aperçu pour cette tÍ¢che. PDFSAM qui t'a été suggéré le
fait très bien (et propose des fonctionnalités que Aperçu n'a pas), mais
Í  moins de l'utiliser tous les jours tu n'iras pas plus vite qu'avec Aperçu.
Sinon en ligne de commande tu as pdftk qui permet aussi de faire
beaucoup de choses sur les PDF (et qui a l'avantage de ne pas les
décompresser/recompresser quand on fait une rotation, d'ailleurs).
Je trouve aussi bien PDFSAM que pdftk très utiles dans certains cas,
mais pour ponctuellement faire une rotation sur un fichier, je choisis
Aperçu sans hésiter.
Benoit
Le #26560415
Le 19 novembre 2020, pehache d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 18/11/2020 Í  20:07, M.V. a écrit :
[...]

Une page avec quelques scripts pour le faire :
benoit chez leraillez.com